Sauvage Galice au volant

Autotour - 8 jours / 7 nuits À partir de 1 270 €*

01 56 81 38 30
Prendre un rdv

Sauvage Galice au volant

Autotour - 8 jours / 7 nuits -

Vol + hébergement + véhicule de location

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Sillonnez les routes escarpées de la côte : ports de pêche, plages dorées bordées de dunes, et petites criques se mêlent à ce paysage sauvage et indomptable de la Galice... Prenez la direction des hautes terres : entre collines verdoyantes, pentes escarpées, et villages médiévaux, on se croirait comme plongé dans les Highlands écossais ! A travers cette aventure, vous traverserez le temps : des vestiges romains comme la muraille de Lugo, des dolmens celtes, en passant par les pazos et calvaires médiévaux, cette région ne vous laissera pas de marbre...

Atypique, authentique, magnifique : la Galice n'attend que de conquérir votre cœur !

JOUR 1 : FRANCE / SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE

Envol à destination de Saint-Jacques-de-Compostelle. Récupération de votre véhicule de location à l’aéroport, remise de votre clé et documents. En fonction des horaires d’arrivée, profitez du temps libre pour commencer à découvrir cette ville spirituelle. 

JOUR 2 : SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE


Les temps forts de la journée :

- Découverte de Saint-Jacques-de-Compostelle
- Temps libre pour parcourir la ville et goûter au vin local

La journée est dédiée à la découverte de Saint-Jacques-de-Compostelle, une ville riche d’histoire et de culture mais aussi une ville de divertissement. Suggestions de visites : marchez à travers la Plaza del Obradoiro, située en face de la façade de l'extérieur de la cathédrale, visitez l'intérieur de la cathédrale pour découvrir l'histoire de Saint-Jacques. Elle abrite des centaines de figures représentant l'Apocalypse et une colonne avec la figure de l'apôtre saint Jacques qui semble accueillir les pèlerins. Santiago est un endroit extraordinaire pour se promener dans les petites rues autour de la Cathédrale, où il semble que le temps s'est arrêté depuis longtemps. Ne manquez pas de goûter au vin local "Riberiro" qui est servi dans des tasses en céramique blanche dans tous les bars.

JOUR 3 : SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE / FINISTERRE "COSTA DA MORTE"


Les temps forts de la journée :
- Sur la route de la "costa da morte"
- Les panoramas charmants des caps sauvages

Cap pour la Route de la “costa da morte”, le nom de cette région fait référence au nombre de catastrophes marines causés pour la nature dangereuse de ses falaises et aux fréquentes tempêtes.  Suggestions de visites : depuis les temps anciens, les hommes considéraient ce lieu comme le Finisterrae, la fin du monde, la porte de l'au-delà. Sur cette côte se trouvent des plages désertes, des criques et des falaises. Les caps sauvages, de Fisterra, Touriñán et Vilán, sont tout simplement magnifiques et déroutants. À travers ce périple sur cette terre de mystère, de légendes et de mythes, visitez les différents villages qui constellent la côte comme Muxia, Corcubion, et Finisterre.

JOUR 4 : FINISTERRE / NIGRAN


Les temps forts de la journée :

- La côte sauvage qui défile 
- Pontevedra et son centre historique

Cap vers le sud de la Galice, en longeant cette merveilleuse côte sauvage. Suggestions de visites : pontevedra, une ville avec une longue tradition maritime et marchande, conserve l'un des centres historiques les plus importants et élégants de la Galice. À côté de l'estuaire de Pontevedra, la vieille ville étend son réseau de rues et de places qui abrite d'importants édifices civils et religieux.

JOUR 5 : NIGRAN / LUGO


Les temps forts de la journée :
- Découverte de la région de Ribeira Sacra
- La vue imprenable sur l'océan et les montagnes environnantes

Direction la Guardia et la région de Ribeira Sacra. Suggestions de visites : ne manquez pas une visite au Monte de Santa Tecla d’où vous avez une vue magnifique de l'embouchure de la rivière Minho, de l'océan Atlantique et des montagnes du Portugal. Cap pour Ourense, la ville de l'eau. Huit ponts traversent ici la rivière Miño, qui, à l'époque des Romains, était une mine d'or. De nos jours, il n'y a pas d'or, mais il y a des eaux très précieuses: les eaux thermales.

JOUR 6 : LUGO


Les temps forts de la journée :
- Balade dans la région de Lugo
- Les remparts, les thermes et ponts romains

Découverte de la région de Lugo et son fleuve le Sil. Suggestions de visites : Lugo est une ville avec un passé romain splendide : remparts, thermes, pont romain constellent la ville. Ne manquez pas la visite de la cathédrale et de la Virgen de los Ojos Grandes, une belle sculpture médiévale en pierre polychrome.

JOUR 7 : LUGO / LA COROGNE


Les temps forts de la journée :
- La Corogne, l'ancien royaume de Galice
- Le calme d'une destination enchanteresse

Cap pour La Corogne en passant par Mondoñedo, Ribadeo et Viveiro. Suggestions de visites : située dans une vallée ouverte vers la mer Cantabrique, Mondoñedo est l'une des capitales les plus évocatrices de l'ancien royaume de Galice. Visitez la basilique-cathédrale de l'Assomption, monument national, qui conserve un portail roman primitif avec une belle rosace et des tours baroques. À quelques pas de la cathédrale se trouve le palais épiscopal; l'ancien hôtel de ville, datant du 16ème siècle et actuellement transformé en bibliothèque municipale. Plus au Nord, découvrez l'estuaire de Ribadeo qui sépare naturellement le territoire galicien aux terres asturiennes voisines : admirez ce panorama époustouflant dans un calme absolu.

JOUR 8 : LA COROGNE / SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE / FRANCE


Journée consacrée à la découverte de La Corogne. Suggestions de visites : située en face de l'océan Atlantique, La Corogne est une ville dont l'histoire est étroitement liée à son ancien port de pêche et de commerce. Baladez-vous dans ses rues romanes, à travers ses places et ses églises médiévales... Ne manquez surtout pas dans la vieille ville, l'un des symboles : La Tour d'Hercule ! Route vers l’aéroport de Saint-Jacques-de-Compostelle et restitution de votre voiture de location, puis envol à destination de Paris.

  • Le prix comprend

    - Le vol international à destination de Saint-Jacques-de-Compostelle et taxe aéroport au départ de Paris,
    - l'hébergement en petit-déjeuner,
    - le véhicule de location type B, kilométrage limité à 300km/jour,  assurance Ok Premium,
    une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS 

    Préparez votre voyage :
    - Quand partir en Espagne ? 
    - Que voir, que faire en Espagne ? 
    - Culture et traditions 

    En savoir plus sur notre engagement responsable 
    Découvrez tous nos évènements culturels

     

Culture & voyage

Gaudi, ingénieur de la nature
Visioconférence Le 12 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Alors que le chantier de la Sagrada Familia touche à sa fin, de récents travauxont permis de mieux comprendre le processus créatif de l’architecte catalan Antoni Gaudí (1852-1926). De fait, son génie est indissociablement lié au contexte socio-historique de la Catalogne à l'ère du "Modernismo" du début du XXe siècle. Nous verrons comment...

En savoir plus
Cinq siècles de domination ottomane dans les Balkans
Visioconférence Le 27 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au XVe siècle, le joug ottoman n’est pas à proprement parler une occupation, mais une domination sur la Serbie, la plaine monténégrine, la Bosnie, l’Albanie et la Grèce. Le système du millet a fait des chrétiens, des citoyens de seconde zone, saisis de leurs bien et à qui l’on ravit les garçons pour en faire des janissaires, et les...

En savoir plus
Portugal, Espagne et Grèce : le 50ème anniversaire de la fin des dictatures
Visioconférence Le 28 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Le 25 avril 1974 à Lisbonne, c’est le coup d’État : en 18 heures, de jeunes militaires mettent fin à une dictature de 48 ans. Très rapidement, propriété privée et capitalisme sont remis en cause. En Espagne et en Grèce, deux dictatures dominées par des militaires entament un processus de démocratisation dans les mois suivants. Si les colonels...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.