Sur les routes ensoleillées d'Andalousie 4 avis voyageurs

Autotour - 8 jours / 7 nuits À partir de 1 450 €*

01 56 81 38 30
Prendre un rdv

Sur les routes ensoleillées d'Andalousie

4 avis voyageur
Autotour - 8 jours / 7 nuits -

Vols + hôtels avec petits déjeuners + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Imaginez une région bercée par le soleil, bordée par la mer et regorgeant de trésors historiques et culturels. Admirez les architectures ravissantes de ses châteaux, palais et mosquées aux influences variées. Respirez le parfum enivrant des orangers florissants qui habillent les places des villages blancs. Appréciez les saveurs de sa riche gastronomie et écoutez le son du Flamenco qui caractérise tant la ferveur andalouse...

 

JOUR 1 : PARIS / SEVILLE

Envol à destination de Séville. Transfert vers l'hôtel et installation. Séville, patrie de Don Juan et de Carmen, c'est avant tout un art de vivre. Celui des bodegas et bars à tapas, celui de la musique et du flamenco et une ferveur religieuse qui culmine au moment de la Semaine Sainte, du dimanche des Rameaux au dimanche de Pâques.

JOUR 2 : SEVILLE

Les temps forts de la journée :
- Silloner les jardins luxuriants de Murillo
- La balade dans les quartiers de la capitale Andalouse
- Contempler la cathédrale la plus connue d'Espagne 

Admirez la beauté cachée de Santa Cruz, le quartier juif de Séville, un labyrinthe de ruelles, d'allées sinueuses et de cours fleuries, témoin de l'histoire médiévale de la ville. Traversez les jardins de Murillo que le roi Alphonse XIII céda à la ville, visitez la Plaza et découvrez la légende qui entoure la tombe de Bartolomé Esteban Murillo. Puis, découvrez l’emblème de la ville, la Cathédrale, qui date du XVème siècle, la troisième d’Europe après Saint Paul de Londres et St Pierre de Rome. Les plus courageux peuvent également monter au sommet de la Giralda pour y admirer un superbe panorama sur la ville. Dans l'après-midi, visitez Alcázar, composé de trois palais, de chambres royales, de chapelles et de jardins centenaires, dans lesquels il est agréable de se promener au milieu d’orangers, de cyprès, de palmiers et de fontaines. Lors du dîner, vivez la ville comme les locaux en faisant la tournée des tapas assis en terrasse, dans des tavernes ou dans des bars.

JOUR 3 : SEVILLE

Les temps forts de la journée :
- Arpenter la place d'Espagne sous tous ses angles
- S'impregner des lieux uniques de Séville 

Continuez votre découverte de la ville avec les sites suivants : la Torre de l’Oro, vestige des fortifications maures ; la place des Amériques ; le parc Marie Louise et la place d’Espagne construite à l’occasion de l’exposition ibéro-américaine de 1929. Embarquez sur le quai Marqués del Contadero pour une croisière d’une heure sur le Guadalquivir, l’unique fleuve navigable d’Espagne. Puis, visitez des arènes La Real Maestranza, le monument le plus beau de la ville selon l’architecte Rafael Montero. Avec son style post-baroque à tendance néo-classique, le sable ocre des carrières d’Alcalá de Guadaira, ses 116 magnifiques balcons, sa façade du côté du fleuve Guadalquivir, la Porte du Prince par laquelle sortent les toréros qui triomphent, ces magnifiques arènes sont classées "Bien d’intérêt culturel".

JOUR 4 : SEVILLE / CORDOUE

Les temps forts de la journée :
- Route panoramique vers Cordoue à travers la campagne andalouse
- Passage par la porte d'Almodóvar et découverte des remparts historiques
- Flânerie dans la calleja de las Flores, l'une des plus belles ruelles de la ville

Ce matin, rendez vous à la gare de Séville pour récupérer votre véhicule de location, avant de vous diriger vers Cordoue par la route A-32 / A-4. Capitale de l'Espagne musulmane, qui domine un territoire situé au centre de la géographie andalouse. Le Guadalquivir, apaisé au milieu de son tracé, traverse sa province d’est en ouest et fertilise ainsi une vaste plaine dédiée à la culture des céréales, de la vigne et des oliviers. Nous vous suggérons de vous promener dans l’ancien quartier juif de Cordoue, « barrio de la juderia », inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Passez la porte d’Almodovar entourée de ses hautes murailles et remparts et goûtez à la douceur de vivre de la cité, à travers ses charmantes ruelles et ses maisons blanchies à la chaux. La majorité des monuments historiques y est regroupé ainsi que de nombreux magasins d’artisanat du cuir ou d’orfèvrerie. Ne manquez pas la calleja de las Flores, la petite ruelle la plus célèbre de Cordoue, ni la visite de la plus grande mosquée du monde islamique, la Mezquita. Le minaret servit de modèle pour la Tour Hassan à Rabat, la Koutoubia de Marrakech et la Giralda de Séville.

JOUR 5 : CORDOUE / GRENADE

Les temps forts de la journée :
- Votre arrêt dans les villages les plus charmants d'Andalousie
- Arrivée dans la ville mythique de l'Alhambra

Cap sur la route A-356 / A-402 afin d'arriver vers l'un des plus beaux villages d'Andalousie : "Alhama de Granada". Baladez-vous dans les rues étroites et en pente du vieux quartier, où s'entrecroisent les différents moments historiques. Les thermes sont réputées dans toute l'Espagne. Reprenez la route, direction cette fois-ci Grenade : capitale de l'ancien royaume des Nasrides jusqu’au 1492. La vieille ville dominée par l'Alhambra, l'un des monuments les plus fascinants au monde, conserve son ambiance d'autrefois et ses endroits pittoresques... Visitez la baroque cathédrale de l'Incarnation, bâtie à partir du XVIème siècle, sa gothique chapelle royale, ou encore le quartier arabe-andalou d'Albayzín. Depuis la Plaza Isabel la Católica, les rues tortueuses mènent à des sites tels que la Plaza de Santa Ana et la citerne nasride de l'Aljibe de Trillo. Contemplez des vues panoramiques depuis le Mirador de Saint-Nicolas, suivez les traces des attelages funéraires qui empruntaient le Paseo de los Tristes...

JOUR 6 : GRENADE

Les temps forts de la journée :
- Visite à votre guise de l'Alhambra et du Generalife
- Promenade dans les alentours de Grenade pour découvrir des paysage à couper le souffle

Continuez votre découverte de Grenade avec la visite de l'Alhambra et du Generalife (entrée incluse). Conçue initialement comme une forteresse militaire, l'Alhambra domine la ville et devint la résidence des rois de Grenade au milieu du XIIIe siècle. Élevés sur une colline rocheuse appelée « assabica » (rouge), trois palais d'une beauté extraordinaire dominent. Ils renferment tout le raffinement et la délicatesse des rois nasrides. S'ajoutent à ce somptueux paysage, le palais de Charles Quint, de style Renaissance et le Generalife, résidence de plaisance où l'on peut apprécier de splendides jeux et plans d'eau dans un jardin fleuri de plusieurs essences. Dans l'après-midi, découvrez Albaycin, ancien quartier mauresque de Grenade situé sur la colline en face de l'Alhambra. Un labyrinthe de ruelles et de placettes bordées d'une multitude de maisons blanches. Au XIIIe siècle, c'était un quartier prospère avec palais et villas. Après la reconquête de Grenade par les rois catholiques en 1492, les mosquées d'origine furent détruites et remplacées par des églises.

JOUR 7 : GRENADE / MALAGA

Les temps forts de la journée :
- Parcourir Malaga à la recherches de traces laisées par les grecs, les romains et les arabes
- Contempler les hauteurs de Malaga depuis le château de Gibralfaro

Cap sur Malaga, ville de naissance de Pablo Picasso, fondée par les Phéniciens. Les Grecs, les Romains et les Arabes ont laissé des traces considérables dans la ville, qui compte pas moins de 30 musées, une scène artistique avant-gardiste, en plus de restaurants chics et contemporains et l'une des plus élégantes rues commerçantes du pays... Explorez le centre historique et l'imposante forteresse arabe l'Alcazaba avec ses jardins, prenez un peu de hauteur en allant visiter le château de Gibralfaro : un panorama époustouflant sur Malaga, la mer et les montagnes environnantes vous attend... Puis, découvrez la statue de Picasso, installée à proximité de la fondation Pablo Ruiz Picasso et promenez-vous autour des sites les plus importants tels que la rue Calle Granada, l'église de Santiago, la Plaza de la Constitución, le Pasaje de Chinitas, la Calle Larios et la Plaza del Obispo. Ne manquez pas la splendeur de la cathédrale, le monument le plus emblématique de Malaga, surnommée La Manquita (la manchotte).

JOUR 8 : MALAGA / PARIS

Profitez de votre dernière journée libre à Malaga pour continuer vos visites ou faire vos derniers achats. Vous pouvez également faire une excursion vers Marbella, ville balnéaire la plus importante de la Costa del Sol et point de rencontre de la haute société internationale. Le soir, restitution de votre voiture de location à l'aéroport de Malaga et envol à destination de Paris.

IDEE D'EXTENSION :

Faites durer votre voyage trois jours et deux nuits de plus, en faisant une boucle complète jusqu’à Séville.
Après Malaga, passez symboliquement par Gibraltar jusqu’à Jerez de la Frontera. Visitez sa cathédrale et l’école royale d’art équestre avec son musée sur le cheval andalou, ou encore goûtez aux vins des Bodegas Gonzalez Byass. Continuez par Sanlucar de Barrameda et El Puerto de Santa Maria, deux villages au patrimoine culturel riche. Puis, cap sur la capitale de la province, Cadix : fondée il y a 3000 ans par les Phéniciens, elle est la plus ancienne cité d'Occident. L’occasion de flâner dans ses rues sans oublier la belle allée d’Apodaca, mirador sur la mer, le parc Genoves, le pittoresque château de San Sebastian, le délicieux quartier de la Vina et la Plaza de España où s’élève le monument spectaculaire aux Cortes de Cadix !

  • Le prix comprend

    - Les vols internationaux Paris/Séville et Malaga/Paris (1)
    - Le transfert privé aéroport / hôtel le jour 1
    - Les hébergements mentionnés avec petits-déjeuners
    - La location d'une voiture type B (Seat Ibiza) du jour 4 au jour 8 (2)
    - L'entrée à Alhambra et Generalife à Grenade (visite libre)
    - Une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    (1) vols opérés par la compagnie Transavia

    (2) classe B (Seat Ibiza ou similaire, quatre places), incluant le kilométrage illimité, l'assurance SUPER COVER sans franchise 

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS 

    Préparez votre voyage :
    - Quand partir en Espagne ? 
    - Que voir, que faire en Espagne ? 
    - Culture et traditions 

    En savoir plus sur notre engagement responsable 
    Découvrez tous nos évènements culturels

     

Avis voyageurs Trustpilot

Nous sommes très satisfaits de notre séjour à Séville. La préparation du séjour, l'hôtel et les prestations fournies (visites, spectacles, transferts) étaient vraiment d'excellente qualité. Nous renouvellerons notre confiance aux Maisons du Voyage pour un prochain voyage.

le 01 novembre 2022
Avis

A recommander

le 18 avril 2022
Avis

Parfait ! A conseiller sans limite !

le 06 avril 2022
Avis

Quatrième voyage avec cette agence... toujours très bien

le 16 octobre 2021
Avis

Culture & voyage

Gaudi, ingénieur de la nature
Visioconférence Le 12 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Alors que le chantier de la Sagrada Familia touche à sa fin, de récents travauxont permis de mieux comprendre le processus créatif de l’architecte catalan Antoni Gaudí (1852-1926). De fait, son génie est indissociablement lié au contexte socio-historique de la Catalogne à l'ère du "Modernismo" du début du XXe siècle. Nous verrons comment...

En savoir plus
Cinq siècles de domination ottomane dans les Balkans
Visioconférence Le 27 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au XVe siècle, le joug ottoman n’est pas à proprement parler une occupation, mais une domination sur la Serbie, la plaine monténégrine, la Bosnie, l’Albanie et la Grèce. Le système du millet a fait des chrétiens, des citoyens de seconde zone, saisis de leurs bien et à qui l’on ravit les garçons pour en faire des janissaires, et les...

En savoir plus
Portugal, Espagne et Grèce : le 50ème anniversaire de la fin des dictatures
Visioconférence Le 28 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Le 25 avril 1974 à Lisbonne, c’est le coup d’État : en 18 heures, de jeunes militaires mettent fin à une dictature de 48 ans. Très rapidement, propriété privée et capitalisme sont remis en cause. En Espagne et en Grèce, deux dictatures dominées par des militaires entament un processus de démocratisation dans les mois suivants. Si les colonels...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.