En mai 2022, un groupe d’amis est parti à la découverte de l’Inde du Sud pour une exploration de 17 jours de Chennai à Cohin, en passant par Pondichéry, Periyar et le village de Kumarakom, entre terre et mer. À travers ce voyage spécialement conçu par notre équipe Groupes, ils ont pu observer une région riche d’histoire et de traditions, aux trésors architecturaux grandioses. Nous avons recueilli les impressions de voyage de leur représentant.
Nous sommes ravis de ce voyage complet qui permet d’avoir une belle vision d’ensemble de l’Inde du Sud et de ses différentes facettes. Encore merci !
1- Qu’avez-vous pensé de votre voyage ?
Notre voyage s’est très bien déroulé. Les vols et les enregistrements se sont bien passés et nous avons eu un très bon accueil à l’arrivée à Chennai. Le guide et le chauffeur étaient agréables. Tout au long de notre voyage, nous avons fait de belles découvertes ! Les locaux ont été accueillants et sympathiques.
2- À propos du programme ?
C’est un grand programme classique pour explorer l’Inde du Sud, ce qui nécessite quand même beaucoup de route. Nous retenons notamment les très beaux temples de Tanjore, Madurai. Mais aussi la belle balade dans un marché à Pondichéry, un remarquable marché aux fleurs. À Periyar, nous avons découvert le parc en bateau mais malheureusement nous n’avons pas eu la chance de voir des éléphants ou d’autres animaux sauvages. Ceci dit, c’était une balade reposante, au sein d’une flore de toute beauté. Nous avons également fait un arrêt chez un marchand d’épices, qui nous a fait découvrir sa forêt aux épices, aux senteurs variées, pour terminer dans son magasin.
3- Les repas vous ont-ils satisfaits ?
Les repas étaient parfaits. Nous n’avons pas perdu trop de temps lors des repas du midi afin de poursuivre les visites.
4- Nous mettons un point d’honneur à pimenter nos programmes par des moments forts, comme des spectacles. Ont-ils répondu à vos attentes ?
Le spectacle de théâtre était bien, dans l’ensemble, avec de merveilleux costumes, même si les commentaires n’étaient pas très audibles. La cérémonie du coucher des Dieux était sublime malgré un temps d'attente long mais il est difficile de prévoir l'heure de début de la cérémonie.
5- Qu’avez-vous pensé de l’hébergement ?
Dans l'ensemble : parfait !
6- Un mot pour conclure ?
Pour un premier voyage en Inde sur une distance aussi longue, c'était l’idéal. Bien sûr, nous aurions voulu prendre plus le temps de flâner, découvrir plus profondément certaines villes comme Cochin et ses anciens comptoirs d'épices mais le temps était compté.