Galapagos, croisière à bord du Legend
Croisière - 7 jours / 5 nuits À partir de 3 690 €*
Vols + croisière + visites
Comme une envie de grands espaces, de découvrir une nature à l'état brut tout en bénéficiant de prestations de qualité ? Jouez les explorateurs le temps d’une croisière dans le dernier sanctuaire de la vie sauvage, classé par l'Unesco, entouré d’iguanes préhistoriques, tortues géantes, fous à pattes bleues, dauphins et albatros... Votre navire ? Le Galapagos Legend, un paquebot de tout confort, disposant des meilleurs guides naturalistes du parc national et offrant des excursions quotidiennes en petits groupes. Embarquer pour cette croisière aux Galapagos, paradis perdu qui présente une galerie de l’évolution unique au monde.
Envol vers Guayaquil. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel.
Envol à destination de Baltra et accueil à l'arrivée le jeudi, transfert et installation à bord du Legend. Départ au nord de l'île de Santa Cruz pour l'exploration de la mangrove de Caleta Tortuga Negra où l'on peut croiser des tortues marines, raies et requins.
A Puerto Egas, sur la côte orientale de l'île de Santiago, les rochers se transforment à marée basse, en pâturages d’algues pour les iguanes marins. Non loin de là, le basalte volcanique noir forme un ensemble complexe de petites criques qui sont l’aire de jeu favorite des otaries à fourrure. Ce site merveilleux permet également l’observation d’oiseaux du littoral, héron des laves, huîtrier américain, courlis, pluvier semi palmé, tourne-pierre à collier, chevalier de mer. Localisée près du centre géographique de l'archipel, Rabida est plus diversifiée en roches volcaniques que toutes les autres îles des Galapagos. Derrière la plage de sable rouge du nord, une lagune permet d'observer des flamants roses, en compagnie de canard Bahamas, d'échasses communes et de pélicans.
Croisière dans le détroit de Bolivar qui avait tant émerveillé Charles Darwin, d’où l’on peut admirer la silhouette colossale des jeunes volcans d’Isabela, on croise dans ce canal naturel des dauphins et des baleines qui suivent les courants froids. Débarquement à Tagus Cove, port naturellement abrité qui héberge des manchots, pélicans et cormorans avant de monter au lac salé de Darwin, au creux d’un cratère, d’où l’on obtient une vue spectaculaire sur l’île. Débarquement mouillé dans la baie Urbina à l'ouest de l'île Isabela. Entre sable et rochers, observation des organismes calcaires (coraux) ainsi qu’une grande colonie d'iguanes terrestres, de pinsons de Darwin, de tortues géantes des Galapagos.
A Fernandina, la plus jeune île de l’archipel, découverte de la plus importante concentration d’iguanes marins à Punta Espinoza. Cette espèce endémique répugne en premier lieu par son aspect puis étonne par sa capacité d’adaptation. Unique reptile marin, il va chercher jusqu’à 20 mètres de profondeur les algues nourricières puis se dore au soleil sur la roche pour faire remonter sa température corporelle puis digérer en éternuant à loisir pour extraire le sel emmagasiné. Il partage les rochers avec les otaries et les crabes écarlates Grapsus. Découverte de la Punta Vincente Roca. Composé par deux criques séparées, cet endroit est une grande baie avec une vie marine spectaculaire à découvrir : hippocampes, tortues marines, raies, poissons-ballons, pingouins des Galapagos occupent la zone.
Navigation de retour vers Baltra pour le transfert à l'aéroport. Arrivée à Guayaquil, transit et envol vers la France.
Arrivée ou vol de correspondance.
-Les vols transatlantiques et intérieurs (1)
-La nuit à Guayaquil avec petit-déjeuner et transferts
-La pension complète pendant la croisière en cabine standard (2)
-Les transferts et excursions quotidiennes avec guide naturaliste local multilingue (francophone non garanti).
*Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.
(1) Vols transatlantiques sur Iberia via Madrid et intérieurs sur Avianca, Latam Airlines ou Tame.
(2) Conditions particulières pour la croisière:
Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS
Une certification d’assurance est obligatoire pour voyager en Equateur. Elle pourra être demandée par le douanier pour contrôle. Si vous souscrivez notre assurance Mutuaide, nous vous remettrons le document adéquat. Si vous êtes assurés par votre carte bancaire, veuillez-vous renseigner auprès de votre organisme pour obtenir ce certificat.
Préparez votre voyage
-Quand partir aux Galapagos
-Catalogues
-Découvrez notre article "L'archipel des Galapagos au fil de l'eau"
En savoir plus sur notre engagement responsable
Découvrez tous nos événements culturels