Escapade authentique en Kabylie, terre de montagnes
Voyage sur mesure - 5 jours / 4 nuits À partir de 1 290 €*
vols + pension complète + visites guidées
La Kabylie, terre historique où l'identité berbère et le mode de vie paysan sont préservés dans leur état brut. Cette petite escapade vous mène sur les routes de cette région montagneuse à l'incroyable patrimoine immatériel. Petits villages pittoresques nichés sur les flancs des montagnes, peuple chaleureux aux coutumes traditionnelles ancestrales, gastronomie savoureuse, artisanat local : laissez-vous porter et guider au rythme de la musique d'Idir dans ce panorama enchanteur qui saura vous conquérir.
Les temps forts de la journée :
• Pénétrer dans la région montagneuse et préservée de la Kabylie
• Se balader dans de petits villages pittoresques et aller à la rencontre de leurs habitants
Envol pour l'Algérie. Accueil francophone à l’aéroport d'Alger et transfert en véhicule pour Tizi Ouzou, dans la région montagneuse de la Kabylie. Située dans le Nord de l'Algérie, à l'est d'Alger, la région de la Kabylie est une terre historique où l'identité berbère et le mode de vie paysan sont préservés dans leur état brut. Nichée entre mer et montagne, cette région surnommée la "suisse africaine" offre des panoramas splendides de vallées et de forêts verdoyantes lui conférant un riche patrimoine immatériel. Arrivée au village de Beni Yenni, au panorama impressionant sur le mont Djurdjura. Rencontre avec les locaux et échange sur leur mode de vie préservé et sur l'artisanat local. Passage par le deuxième col le plus haut du pays où les petits villages se nichent à flanc de montagne dans un décor vallonné et découverte de Michelet et de ses maisons de pierre.
Temps de route cumulé dans la journée : environ 1h30.
Les temps forts de la journée :
• Découverte pédestre de Tizi Ouzou, métropole régionale à l'histoire mouvementée
• Prendre de la hauteur et partir pour une marche facile en forêt
Lieu de passage de la Haute Kabylie mais aussi point stratégique d'observation depuis l'antiquité, Tizi Ouzou se transforme et se développe rapidement. De petit village, Tizi Ouzou se voit désormais hisser au rang de métropole régionale. Découverte pédestre du centre-historique puis du jardin botanique abritant une grande variété de plantes et de fleurs. Vous prenez ensuite de la hauteur en rejoignant la forêt de Belloua pour une promenade panoramique. Départ pour le village de Dellys et visite de la casbah, vieille ville, construite en 1068 et aux nombreux styles architecturaux bien distincts.
Temps de route cumulé dans la journée : environ 1h.
Les temps forts de la journée :
• Rejoindre le splendide littoral algérien et longer la côte
• Rencontrer des femmes kabyles et partager un moment de leur vie
Départ pour Béjaïa en longeant le littoral aux côtes escarpées et à l'eau turquoise délicate. Visite des villes d'Azazga et Tigzirt sur mer la petite ville balnéaire et rencontre avec des femmes kabyles. Vous avez l'occasion d'échanger sur leur culture et tradition mais aussi sur leur manière de confectionner leurs bijoux mondialement connus. Arrivée à Béjaïa, cette petite ville située dans l'une des plus belles baies du littoral maghrébin voit l'importance de son port s'accroître jusqu'à rivaliser avec celui d'Alger. Réputée également pour la qualité de ses chandelles faite de cire d'abeille, elle leur a donné son nom : les bougies.
Temps de route cumulé dans la journée : environ 5h.
Les temps forts de la journée :
• Evoluer dans la casbah de Béjaïa renfermant des secrets millénaires
• Se mesurer au plus grand phare naturel au monde, le Cap Carbon
• Déguster des spécialités de la mer
Visite de Béjaïa, passage par la place Gueydon puis promenade dans la Casbah de Béjaïa. Son imposante muraille suscite la curiosité du visiteur quant à l'histoire qu'elle renferme. Cette citadelle gouvernementale a joué un rôle important dans la transmission du savoir depuis le Moyen-Âge. Déambulation dans le centre à l'architecture haussmannienne et aux vestiges romaines, arabes, espagnols et ottomans. Départ pour le massif de Gourara puis visite du Cap Carbon : le plus grand phare naturel au monde est bordé d'une eau turquoise propice à la baignade. Ce majestueux cap algérien situé non loin de Béjaïa se voit équiper d'un phare en 1907 dominant ainsi la baie du haut de ses 220 mètres. Le soir venu, vous savourez les spécialités de la mer avec, en fond, les notes musicales algériennes typiques de la ville.
Transfert à l'aéroport de Béjaïa selon l'horaire de votre vol et retour en France.
- Les vols internationaux avec la compagnie Transavia ou Air France avec bagage à main de 10 kg,
- la pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 5,
- le transport en véhicule privatif,
- les visites mentionnées au programme,
- les services d'un accompagnateur francophone pendant toute la durée de votre séjour,
- une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.
*Prix minimum par personne en basse saison sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double
Le visa n'est pas inclus : Formalités Algérie, EN SAVOIR PLUS.
Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS