Voyage Venezuela

ou

Les évènements que connait le Venezuela actuellement nous obligent à mettre nos voyages entre parenthèses. Dès que la situation le permettra, nous vous proposerons à nouveau des départs vers ce pays. 

Petit pays d’Amérique latine resté à l’écart des circuits touristiques classiques, le Venezuela enchante le visiteur par ses paysages contrastés : sommets élancés des Andes, jungle amazonienne et 2 800 km de littoral frangé de cocotiers... Un voyage au Venezuela, c’est une aventure hors des sentiers battus, un concentré de toutes les beautés naturelles du continent. Construisez votre périple sur mesure et envolez-vous au pays de Simón Bolívar, libérateur et héros national, destination inédite en devenir qui comblera les amateurs de grands espaces et de tourisme authentique.


Au sud de l’hyper-moderne et chaotique Caracas, ses fast-foods et gratte-ciels, les vastes plaines inondées des Llanos, royaume des gauchos, prend des airs de Far West. Lors d’une balade en pirogue, vous croiserez anacondas, caïmans, piranhas, n’ayez crainte… Les mystérieux tepuys du plateau des Guyanes, qui inspirèrent le Monde perdu de Conan Doyle, dominent de leurs millénaires formations le décor enchanteur du parc national de Canaima, écrin des chutes de Salto Angel, les plus hautes du monde… Au Nord-Est, les cours d’eau labyrinthiques du delta de l’Orénoque s’enchevêtrent dans la forêt tropicale et les mangroves peuplées de perroquets, jaguars, tapirs, tatous, singes hurleurs ou macaques. Sa flore impressionnante protège encore les Waraos, le peuple des pirogues, les Yanomanis, les Piaroas et une multitude d’ethnies vivant dans des villages sur pilotis. Ne manquez pas une extension dans l’atoll de rêve de Los Roques. Ici, l’ambiance caribéenne des splendides plages de sable blanc donne le ton du farniente, pour un moment de détente paradisiaque.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Argentine, une année de présidence Javier Milei, bilan et perspectives
Visioconférence Le 10 décembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Pour censurer libéraux classiques, péronistes et radicaux., les Argentins ont par désespoir, lassitude, choisi un saut vers l’inconnu en donnant sa chance en 2023, à un inconnu, économiste libertaire de plateaux de télévision, Javier Milei. Il applique à la lettre son programme reposant sur la réduction du rôle économique et social de l’Etat. Le...

En savoir plus
Images du Guatemala
Visioconférence Le 16 janvier à 18h30 Accès libre sur inscription

Découvrez l'une des destinations les plus riches et les plus attachantes d'Amérique Latine. Prestigieuses cités de l’ineffable civilisation maya, marchés chamarrés de l'Altiplano, lieux d’échanges des communautés indiennes d’aujourd’hui, trésors d'une nature généreuse et enfin la belle Antigua, parmi les plus belles cités coloniales du...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU VENEZUELA

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur 

 

QUE VOIR AU VENEZUELA ?
Notre top 10 des lieux vénézuéliens incontournables

 

 

  1. La péninsule de Paria, au nord-est du pays, face à Trinidad-et-Tobago. Elle offre une superbe diversité de paysages, allant des forêts montagneuses aux plages sauvages de la côte caribéenne. Playa Medina et playa Pui Puy sont idéales pour se détendre et profiter d’une nature préservée. Pour les amateurs de randonnées, cap sur le parc national de Paria, à l’est de la péninsule.
  2. La charmante ville coloniale de Ciudad Bolivar, fondée à la fin du XVIe siècle. Située au sud-est du pays, elle s’est fortement développée au XVIIIe siècle grâce à son port qui a permis l’exportation du cacao et de la canne à sucre, entre autres, vers le continent européen.
  3. Le parc national de Canaima, qui s’étend sur 3 millions d’hectares au sud du pays. Un site naturel grandiose entre forêts tropicales, rivières, Salto Angel, la cascade la plus haute du monde, et formations rocheuses appelées tepuys. Le parc est peuplé d’une faune variée : tatous et fourmiliers géants, singes, cougars font partie des nombreuses espèces qu’il est possible d’observer.
  4. Les plaines de los Llanos, pourobserver une faune des plus riches : oiseaux, rongeurs, caïmans, crocodiles, anacondas...
  5. Coro, l’une des plus vieilles villes du pays, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Située sur le littoral au nord-ouest du Venezuela, elle est connue pour ses bâtiments historiques, ses maisons colorées et ses rues pavées. La cathédrale de Coro, datant du XVIe siècle, est la plus ancienne du Venezuela.
  6. Le parc national de los Medanos, à proximité de Coro, pour son panorama de dunes à perte de vue. Certaines peuvent atteindre 40 mètres de hauteur.
  7. Le delta de l’Orenoque, au nord-est du pays. 30 000 km² de rivières et de mangroves où la biodiversité est remarquable, avec de nombreuses espèces endémiques. Le delta de l’Orenoque est habité par le peuple Warao (« hommes-bateaux »), qui vit dans des maisons sur pilotis.
  8. Le parc national de Morrocoy, avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise : tout le charme de la côte caribéenne. Perroquets, flamants roses, pélicans... Une multitude d’espèces d’oiseaux y vit.
  9. Le parc national Henri Pittier, le plus ancien parc du pays, qui s’étend des zones montagneuses de l’arrière-pays à la côte caribéenne. Il est renommé pour la diversité d’oiseaux qu’il renferme, plus de 500 espèces, dont des perroquets, aigles et faucons.
  10. L’île de Margarita, la « perle des Caraïbes », une station balnéaire idéale pour se détendre sur de magnifiques plages ou pratiquer des activités nautiques.

 

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes au Venezuela
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Votre voyage au Venezuela vous réserve de nombreuses surprises : Caracas, capitale et porte d’entrée du pays ; la savane de Los Llanos, où la faune protégée se laisse facilement admirer ; Maturin et la nature reine du delta de l’Orénoque ; Ciudad Bolivar, jolie ville ancrée dans le souvenir de Simon Bolivar ; Santa Elena de Uairen, à la frontière du Brésil, et le parc national de Canaima, sa lagune, sa forêt tropicale à perte de vue, ses grands tepuys ; le remarquable parc national de la Sierra Nevada… Sans oublier Gran Roque, ses rues ensablées bordées de charmantes maisons colorées, et la brise des Caraïbes sur les plages de rêve d’îles fantastiques…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit