Bâtisse historique de Galle rénovée et reconvertie en hôtel par la célèbre marque d'hôtellerie Aman, l'Amangalla dispose de tout le charme des époques anciennes. Construit en 1684, ce bâtiment expose aujourd'hui encore son héritage historique à travers son architecture et sa décoration.
Situation
Dans le centre historique de la ville de Galle au sud du Sri Lanka.
Chambres
Les 30 chambres sont décorées d'objets et décoration d'époque, redonnant le cachet si particulier des bâtisses coloniales. Grande hauteur de plafond et fenêtres larges avec vue sur le fort ou le jardin, parquet en teck de Birmanie, grande salle de bains et lit à baldaquin... tout est mis en œuvre pour proposer une expérience originale aux visiteurs.
Saveurs
Le restaurant, décoré avec du mobilier antique et de l'argenterie d'époque, propose des plats réalisés avec des produits locaux. Le menu proposé change chaque jour, selon les achats du chef dans les différents marchés de Galle (il est d'ailleurs possible d'accompagner le chef lors de ses achats, puis de suivre un cours de cuisine).
Le petit déjeuner qui propose de nombreuses gourmandises, est accompagné d'un thé de Ceylan délicat.
Détente
L'Amangalla dispose d'une piscine nichée au cœur du jardin, tandis que des transats sont disposés à l'ombre sous les cocotiers. Outre les cours de yoga, les chambres d'hydrothérapie et le sauna, un spa ayurvédique est à disposition. Celui-ci propose des programmes adaptés sur mesure selon vos besoins.