L'Argentine des grands lacs
Autotour - 9 Jours / 6 Nuits À partir de 1 940 €*
Vols + hébergements + location de voiture
Au nord de la Patagonie argentine se trouve une région méconnue où la nature s'impose dans toute sa magnificence : de Junin au nord à Esquel au sud, Bariloche s'étend le long du lac Nahuel Napi, au pied de la cordillère des Andes, en pleine région des Sept lacs. Partez y découvrir une nature tranquille et propice à la quiétude pendant l'été austral, ou y dévaler les pistes de ski très huppées la saison venue.
Transit à Sao Paulo et arrivée dans la capitale argentine. Accueil par votre chauffeur puis transfert à votre hôtel. Visite libre de la capitale la plus envoûtante d'Amérique latine. En empruntant l'avenue 9 de Julio, l’une des plus larges avenues du monde d’où surgit l’Obélisque, puis l’Avenida de Mayo, arrivée sur la place centrale où trône la Casa de Gobierno, mieux connue, par sa couleur rose vif, sous le nom de Casa Rosada. Passage par le quartier populaire et attachant de La Boca, qui déroule ses maisons en tôle de couleurs vives le long de l’ancien port, où le tango serait né. Poursuite par le très élégant quartier de la Recoleta, siège du cimetière où repose la légendaire Evita Peron. En soirée possibilité (excursion optionnelle) d'assister à un dîner spectacle de tango dans un célèbre cabaret de la ville.
Transfert à l'aéroport et envol à destination de San Carlos de Bariloche. Prise de votre voiture de location à l'aéroport et route vers Bariloche, petite bourgade paisible sise au bord du lac Nahuel Huapi. Les Jésuites espagnols s'y installent durablement à partir du 17ème siècle, mais la ville n'est officiellement fondée qu'en 1902. La paisible ville vit dès lors sur deux rythmes saisonniers. De juin à septembre, elle accueille l'une des stations de sports d'hiver les plus huppées de l'hémisphère sud où la jeunesse dorée du continent se donne rendez-vous chaque saison. Le reste de l'année, les douces montagnes verdoyantes accueillent le visiteur en quête de tranquillité et d'activités en plein air. Balade dans le Centro civico, cœur historique et administratif de la ville. On y trouve, entre autre, le Museo de la Patagonia qui vous conte l'histoire des Mapuches qui habataient jadis la région.
Pour cette première journée de découvertes, choisissez une approche contemplative et empruntez la route qui contourne le lac Nahuel Huapi puis le télésiège jusqu'à la cime du Cerro Campanario d'où l'on bénéficie de la plus belle vue sur la région à seulement 1 050 mètres d'altitude. Pour les plus dynamiques, rejoignez ce point de vue inoubliable par un petit chemin de randonnée accessible à tous. Puis, arrêt au bord du lac pour un panorama époustouflant sur la péninsule du Llao Llao, emblématique hôtel de luxe, la PLaya Bonita, la péninsule de San Pedro et le pont Angostura où convergent les lacs Moreno et Nahuel Huapi. Retour vers Bariloche avec arrêt à la Cerveceria Patagonia, brasserie artisanale sur les hauteurs de la ville, en pleine nature et surplombant les lacs, le point de vue au coucher du soleil y est magnifique. Possibilité d'y déguster une douzaine de bières artisanales, accompagnées de grandes planches de charcuterie et de fromages.
Empruntez la route des 7 lacs, en plein cœur du Parc National Nahuel Huapi, en direction de la ville de San Martin de Los Andes, au style typiquement andin. Depuis Bariloche, débutez par une promenade sur le chemin de San Martin de Los Andes. Le charme des sentiers boisés vous conduit par la suite aux 7 lacs de Bariloche dont les lacs Correntoso, Espejo et Escondido. De retour à Bariloche en fin de journée, ne manquez pas la dégustation de chocolats, grande spécialité locale, avec la visite du musée spécialisé qui retrace l'histoire du cacao des Aztèques à nos jours.
Matinée de rafting sur la rivière Limay. Le débit du courant étant faible, laissez-vous porter au milieu d'un paysage cette fois aride et désertique comparable aux grandes steppes de la Patagonie australe. Observez les formations géologiques des moraines, derniers témoins de la présence de glaciers, jusqu'à former un grand "amphithéâtre" naturel de toute beauté. Débarquez sur les rives de la très belle propriété du restaurant El Mangrullo où la fameuse parilla argentine vous attend pour le déjeuner.
Retour à l'aéroport de Bariloche et restitution de votre voiture à l'agence Localiza de l'aéroport. Envol vers Buenos Aires. Temps libre à Buenos Aires pour explorer la cité porteña. Promenade dans le charmant quartier de Palermo et ses ravissants parcs alentours, le surprenant Jardin Japonais et le magnifique Rosendal ou visite des musées, parmi lesquels le MALBA avec sa collection de grands artistes d’Amérique Latine et le musée José Hernandez qui présente un riche ensemble d'artisanat gaucho et d'argenterie criolla.
Visite libre de l’élégant quartier de Palermo Viejo et plus précisément sa partie à la proue de la movida porteña, Palermo Soho et Palermo Hollywood. Ces quartiers autrefois peu vivants, ont connu depuis les cinq dernières années un engouement sans précédent qui voit les anciens immeubles rénovés par une population jeune et bohême. Soho concentre les boutiques de créateurs avant-gardistes, galeries d’art contemporain, cafés et restaurants dernier cri, quant à Hollywood, c’est le nouveau quartier des médias, notamment des cinéastes de la nouvelle vague argentine, tel Carlos Sorin. Dans cette mouvance artistique de l’après-crise, les Argentins s’expriment à nouveau pleinement mais en se fondant sur les codes du passé qui ont fait l’identité argentine, parmi eux, le tango et le monde gaucho. En fin de journée, rendez-vous à l'aéroport et envol de Buenos Aires à destination de l'Europe sur Latam Airlines via Sao Paulo.
-Les vols transatlantiques via Sao Paulo au départ de Paris et intérieurs sur Latam Airlines (selon des classes de réservation aérienne Q et Y)
-Les taxes d'aéroport, les nuits d'hôtels avec petit déjeuner, 4 jours de location de voiture au départ de Bariloche avec l'agence Dubrovnik avec assurance obligatoire incluse en catégorie C (type Chevrolet Classic ou similaire)
-Les transferts à Buenos Aires en véhicule privé sans guide.
-Prix calculé sur la base de 2 participants en très basse saison (été austral).
-Attention : sur certaines compagnies, le bagage en soute est payant sur place, nous consulter.
-DEPART DE PROVINCE, DE SUISSE, DE BELGIQUE, VEUILLEZ NOUS CONSULTER
-Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici
-Les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage et annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.
Préparez votre voyage :
-Quand partir en Argentine ?
-Formalités pour l'Argentine
-Carnet pratique pour l'Argentine
-Que voir que faire ? en Argentine
-Découvrez notre article "Passion tango à Buenos Aires
-Découvrez notre article "Toute la Patagonie et les chutes d’Iguazu"