Cuba autrement
Autotour - 12 Jours / 10 Nuits À partir de 2 090 €*
vols + hébergements + véhicule
Un circuit à Cuba parcourant les villes les plus emblématiques de l'île, La Havane, Cienfuegos et Trinidad avec une halte dans la bucolique Vallée de Vinales assortie d'une détente balnéaire à Cayo Levisa, l'un des plus beaux îlots du pays.
Envol de Paris à destination de La Havane selon votre choix de compagnie. Accueil à l’arrivée par notre représentant; il vous précise l'horaire de rendez-vous de votre réunion le lendemain ainsi que les informations relatives à votre logement à la Havane. Le transfert vers votre hébergement a lieu avec chauffeur local.
Rendez-vous avec notre représentant pour une réunion d’informations personnalisées.
Il vous donne toutes les clés pour un voyage réussi : conseils pratiques, astuces, conseils sur les sorties nocturnes, les visites, les restaurants, informations générales concernant la location de véhicule, le parcours, les stations essence, le retour du véhicule, les suggestions d’itinéraires en fonction de vos centres d'intérêt...
Premiers pas dans la capitale cubaine, centre politique, culturel et économique du pays. Fondée en 1514, la vieille ville, ou Habana Vieja, est le berceau de la cité. Pour découvrir son ensemble architectural unique, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, promenade autour de la Plaza de la Catedral ainsi que de la Plaza de Armas, où s’élève notamment le palais des Capitaines Généraux qui abrite une importante collection d’objets de l’époque coloniale. Lors de vos soirées libres, assistez notamment à un ballet dans la salle mythique du Teatro Nacional où a débuté la fameuse Alicia Alonso, fondatrice emblématique du Ballet Nacional de Cuba, confrontez-vous à la dance latine la plus endiablée en vous immergeant dans la folie salsa de La Havane, notamment à la Casa de la Musica, le Cafe Cantante ou le Delirio Habanero.
Prise de votre véhicule de location en ville avec l'assistance de notre représentant. Route pour Santa Clara. Fondée en 1690, Santa Clara, théâtre de la plus célèbre bataille de la Révolution, est aujourd’hui la ville-mémoire de Che Guevara. Une lumière allumée en permanence près de sa tombe symbolise la mémoire éternelle du révolutionnaire dans le cœur des Cubains. Découverte de la ville : le mémorial du train blindé et le monument Che Guevara. Le mémorial du train blindé conte l’épisode héroïque des barbudos contre l’armée de Batista. Sur l’immense Plaza de la Revolucion, le mausolée abrite la dépouille du Che, inauguré en 1988 à l’occasion du 30e anniversaire de la bataille de Santa Clara, décisive dans le « triomphe de la Révolution ». Route pour Trinidad.
Trinidad, lumineuse cité coloniale, qui garde intacts les riches souvenirs d’antan. Les effets de la patine du temps et l’absence d’élément moderne plongent tout visiteur foulant ses rues aux pavés irréguliers, dans un émouvant retour vers le passé. Fondée en 1514, elle est constituée d’anciens palais bordant de petites places et de patios secrets au cœur de maisons joliment colorées. Au cœur du somptueux Palacio Cantero, aujourd’hui Museo Historico Municipal, se déploient les fastes de l’oligarchie sucrière qui dirigeait la ville alors. Depuis sa terrasse s’ouvre un merveilleux panorama sur la ville classée au Patrimoine Mondial. En soirée, Trinidad vous révélera un autre visage, celui de l’ambiance festive cubaine, à l’écoute de musique traditionnelle à la Casa de la Trova ou de celle de la nouvelle vague à la Casa de la Musica.
Route matinale vers Cienfuegos. Cheminement dans l'un des plus beaux jardins botaniques qui soit au monde, la Soledad. Héritage français en Caraïbes, puisque ce sont des colons bordelais qui fondèrent la ville, Cienfuegos dégage aujourd’hui un charme à part sur l’Isla Grande. Elle est classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. A noter également, l’excentré Palacio del Valle, étonnant amalgame des styles mauresque, vénitien et gothique. Route en direction de Playa Larga et de la baie des Cochons, théâtre du débarquement américain en pleine crise des missiles entre les États-Unis et l'ancienne URSS qui se solda par la déroute des GIs. En cours de route, c'est un tout autre trésor qui se présente, celui d'une nature sauvage et intacte au milieu des marais habités jadis par des crocodiles. Aujourd'hui, élevés dans une ferme non loin de là, c'est toute la vie des caïmans qui vous est contée.
Route vers Piñar del Rio où il sera possible de visiter une petite manufacture de tabac. Arrivée dans la Vallée de Viñales, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, d’où se dégage une atmosphère bucolique au détour des plantations de canne à sucre et de tabac. Dans ce doux paysage se dégagent les impressionnants mogotes, singulières buttes rocheuses de forme conique, couvertes de végétation.
Dans le doux paysage de la vallée de Viñales, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le vert des prairies parsemées de hauts palmiers se mêle aux terres rouges des plantations de café et tabac. Les silhouettes géantes des "mogotes", singulières buttes rocheuses couvertes de végétation tropicale, se détachent à l'horizon et semblent veiller sur la quiétude des lieux. De belles balades équestres ou pédestres s’offrent à vous, ainsi que la visite d’une fabrique de tabac, très nombreuses dans la région.
Départ pour Palma Rubia où vous laissez la voiture dans un parking payant. Départ en bateau (40mn) vers Cayo Levisa.Cet îlot sauvage sur le récif corallien est bordé par une longue plage de sable blanc et une mangrove luxuriante. Profitez simplement des plaisirs de bains en eau turquoise ou partez en bateau pour une découverte en snorkeling des richesses de la barrière de corail.
Pour ceux qui recherchent un îlot de charme avec un seul hôtel, cet établissement offre un séjour en totale tranquilité au bord d'une plage idyllique. Superbe spot de plongée et de snorkeling sur la barrière de corail.
Retour en bateau à Palma Rubia, route vers La Havane et restitution du véhicule de location. L'après-midi, découvrez la ville moderne, la célèbre promenade du Malecon, le Prado, le Vedado et ses jolies maisons colorées de style art-déco, Miramar puis la place de la Révolution. En soirée, confrontez-vous à la dance latine la plus endiablée: la salsa.
Envol de Paris à destination de La Havane selon votre choix de compagnie.
Arrivée à Paris.
Les transferts en bateau Palma Rubia / Cayo Levisa / Palma Rubia à régler sur place
Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.
Devra être présentée à l’entrée une certification d’assurance agréée par Cuba (veuillez vous renseigner avant le départ auprès de votre organisme ou contracter notre assurance Assistance)
-Les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage et annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.
Préparez votre voyage :
-Quand partir à Cuba ?
-Carnet pratique pour le Cuba
-Que voir, que faire ? à Cuba
-Formalités Cuba
-Découvrez notre article "Cuba Libre"
En savoir plus sur notre engagement responsable