Le Guatemala à sa guise 5 avis voyageurs
Voyage sur mesure - 13 Jours / 11 Nuits À partir de 2 390 €*
vols + hébergements + chauffeur
La petite superficie du territoire guatémaltèque permet une découverte par la route de ses multiples facettes. Un chauffeur gérera tous les déplacements en vous laissant une totale liberté lors des visites prévues.
Ce voyage inclut une donation de 15 USD par voyageur, destinée à soutenir des projets de formation professionnelle en matière de santé et promouvoir le développement local de sept communautés mayas par le biais de créations d’emplois et d’acquisition de matériel éducatif.
Envol (mardi) de Paris à destination de Guatemala Ciudad sur Delta Airlines via les USA. Accueil francophone à l'arrivée et transfert à votre hôtel à Antigua.
Journée libre de visite pédestre de cette ville hors du temps, cernée par trois volcans. Le charme conjoint des rues pavées, des vestiges de l’art sacré du XVIIe siècle et des façades aux tons défraîchis cachant des jardins exubérants, n’a toujours pas d’égal.
Continuation de votre découverte libre de la séduction indéfinissable d'Antigua. En début d'après-midi départ avec votre chauffeur local vers le Lac Atitlan, avec escale dans le village kakchiquel de Santa Catarina Palopo d'où l'on obtient un superbe point de vue sur le lac, avant d’arriver à Panajachel.
Escale dans le marché très authentique de Solola puis départ sur la Panaméricaine vers San Francisco el Alto, charmant village situé à 2 600 m d’altitude. Vous remarquerez à quel point l’activité peut être dense, lorsque vous vous trouverez absorbé dans le dédale du village, par le flot toujours grossissant de clients et de marchands, qui se rendent notamment sur l’esplanade où se tient le marché aux bestiaux. Continuation au creux de la vallée, par le marché aux primeurs de Zunil. Pour admirer la façade de son église exemplaire du baroque indien, escale dans le village de San Andres Xecul. Retour à Panajachel.
Après une croisière en bateau public sur l’un des plus beaux lacs d’Amérique, arrivée à Santiago Atitlan, bourgade tz’utujil, où les habitants vénèrent l’étrange Maximon, idole née de la fusion d’un dieu maya et de saints chrétiens. L’après-midi, découverte avec votre chauffeur de San Antonio Palopo où les indiens kakchikels vaquent à leurs occupations quotidiennes vêtus de leurs superbes costumes traditionnels. Route vers Chichicastenango où la population prépare déjà le marché du lendemain. En soirée, sinuez à travers le dédale des étals en préparation et des cantines improvisées jusqu’au perron de l’église, où le shaman reçoit en discrétion devant l’église close.
Jour de marché en pays k'iché, foyer de l’artisanat ancestral des hauts plateaux, fait de magnifiques pièces de cuir, de bois et de tissages. L’ambiance singulière de l’église Santo Tomas se révèle à l’occasion de la messe dominicale, où les rites mayas se combinent dans une relation toujours plus ambiguë avec la tradition catholique. Dans l’après-midi, retour vers la capitale.
Route matinale vers le Honduras afin de rejoindre Copan, site maya dont les premières constructions sont datées du début de notre ère. Les glyphes des stèles finement ciselées raconteront peut-être un jour pourquoi la ville fut abandonnée au Xe siècle. Visite de l’exceptionnel musée de Sculptures qui présente notamment une reproduction identique à l’original du temple enfoui de Rosalila.
Retour au Guatemala pour rejoindre Quirigua. Ce site vous surprendra par la finesse de ses hautes stèles ouvragées dont les textes hiéroglyphiques n’ont pas encore livré tous leurs secrets. Continuation vers Rio Dulce avec une halte dans l’une des immenses bananeraies de la région.
Arrivée à l'isolé village garifuna de Livingston. Peuplé par les descendants d’anciens esclaves noirs insurgés, il compose aujourd’hui le visage afro-caribéen du Guatemala. Descente en bateau des eaux émeraude du tranquille Rio Dulce, unique moyen de rejoindre le village. Le long des falaises couvertes de luxuriante végétation tropicale, vous croiserez des jardins flottants peuplés de hérons blancs. Retour à Rio Dulce et route vers El Remate.
Le site archéologique de Tikal reste l'une des plus grandes villes mayas découvertes à ce jour. Dans cet écrin tropical d'où s'échappe le chant inquiétant des singes-hurleurs, l’exploration de cette immense cité restaurée demeure une fascinante expérience qui parfois nous éclaire sur les mystères entourant l’une des plus grandes civilisations d’Amérique.
Après un parcours dans l'épaisse forêt du Peten, promenade en bateau sur la lagune et escale au site de Topoxté avant d'accéder au site méconnu de Yaxja, où les pyramides viennent percer la voûte sylvestre. Envol sur TAG pour Guatemala Ciudad.
Transfert à l'aéroport. Envol sur Delta Airlines à destination de Paris via les USA.
- Les vol transatlantiques sur Delta Airlines via les USA avec taxes d'aéroports
- Le vol intérieur sur TAG Airlines
- Les nuits d’hôtels avec petit-déjeuner
- Les services d'un chauffeur local en véhicule privé selon le programme (hors mention libre)
- Les parcours en bateau (jours 5, 9 et 11)
Supplément optionnel guide francophone sur tout le parcours (sauf matinée jour 3) incluant entrées aux sites 950 € / Pers.
Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.
Les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage et annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS.
Préparez votre voyage :
-Quand partir au Guatemala?
-Carnet pratique
-Que voir, que faire?
-Découvrez notre article " Guatemala & Mexique, trésors mayas "
Avis voyageurs Trustpilot
Bonne organisation, pays superbe.
Très bonne agence qui a respecté nos demandes et prestations sur place de grande qualité pour un prix raisonnable.
Très beau voyage, très varié et agréable : patrimoine maya, paysages, villages et marchés, accueil...
Très belles destinations (Guatemala, Nicaragua & Costa-Rica), prestations sur place de qualité.
Nous sommes satisfaits de notre voyage. Tout s'est passé comme prévu, nous sommes heureux d'avoir fait les bons choix de lieux. C'est un très beau pays.