La République dominicaine avec vos enfants
Voyage sur mesure - 9 Jours / 7 Nuits À partir de 2 070 €*
Vols + hébergement + petits déjeuners
Pour les aventuriers en herbe, découvrez en famille la République dominicaine autrement grâce à des activités ludiques au sein d'une nature et de sites d'exception.
Envol à destination de Saint Domingue via les USA ou Madrid. Accueil francophone à l'arrivée et transfert à votre hôtel.
Le matin, visite de Saint Domingue. Après la découverte de l'île par Christophe Colomb en 1492, c'est à Saint-Domingue, fondée en 1498, que s'élevèrent la première cathédrale, le premier hôpital, la première douane et la première université d'Amérique. La ville coloniale fut édifiée selon un plan en damier qui servit de modèle à presque tous les urbanistes du Nouveau Monde. Visite du quartier colonial en petit train puis de la ville moderne avec chauffeur local. Arrêt à l'aquarium Sambil où, en cheminant dans des tunels, vous dévouvrirez un riche échantillon représentatif des espèces de poissons et coraux du littoral dominicain. Départ pour la projection d'un court métrage en 3D sur la Capitale au temps des flibustiers et des corsaires. L'après-midi, transfert privé avec chauffeur local pour Las Terrenas (2h15 de trajet). Arrivée à Las Terrenas et installation à l'hôtel.
Séjour à Las terrenas, endroit de rêve, aux plages magnifiques et maisons colorés où vous apprécierez les petits restaurants, les ballades en quads, l’ambiance paisible et festive. Le Parc National Los Haïtises a été créé en République Dominicaine le 3 juin 1976 et se trouve dans la Baie de Samaná, au Nord-est du pays. Le Parc est caractérisé par un ensemble de montagnes, collines et vallées, où la mangrove, les ruisseaux et une riche faune et flore se rejoignent pour former un environnement unique, avec des espèces endémiques du pays. Départ en canoë dans les dédales de couloirs formés par la mangrove où votre guide francophone vous ouvre les yeux sur la faune exceptionnelle de cet écosystème. Puis détente balnéaire sur la plage paradiaque de Coson avant votre retour à Las Terrenas.
Départ pour la cascade del Limon qui s'apparente à une expédition digne d'Indiana Jones ! La cascade se mérite, avec une balade d'une heure à l'assaut d'une montagne recouverte de forêt tropicale, après avoir traversé à gué une rivière où se baignent les villageois, le long d'un sentier bordé de manguiers, bananiers, cacaoyers et caféiers. Une fois le sommet atteint, à plus de 360 mètres, on admire une vue panoramique sur la forêt et l'océan. Le dernier quart d'heure se fait à pied en descente. Le spectacle de cette superbe cascade haute de 40 mètres est à couper le souffle. On se baigne dans une eau limpide et douce au coeur de la jungle. Les plus téméraires braveront les embruns pour se faire masser sous les puissants jets d'eau qui cachent de petites grottes. Déjeuner typique (boisson incluse) puis retour à Las Terrenas.
Chaque année, de la mi-janvier à la mi-mars, les baleines à bosses partent de l'Artique pour venir se reproduire et donner naissance dans la Baie de Samana, zone protégée le long de la côte est Dominicaine. Cette migration durent depuis des siècles, comme en témoignent les vieilles fresques Taino retrouvées dans les cavernes près du Parc National de "Los Haitises" qui illustrent des baleines projettant des jets d'eau. Les baleines à bosses sont reconnues pour leur exhubérance et leur chant. Elle peuvent atteindrent plus de 15 mètres de longueur et peser plus de 30 tonnes. Leurs grandes nageoires pectorales peuvent s'étendrent sur le tiers de leur longueur totale pour une démonstration époustouflante! Journée d'observation en bateau collectif (entrée au Sanctuaire marin et boissons comprises) en compagnie d'un guide francophone.
Journée libre. Optez pour la visite du Parc national Los Haïtises : ce monde aux formes minérales étranges qui étonne par ses mangroves luxuriantes et ses rivières souterraines, abrite non seulement une remarquable réserve ornithologique mais aussi de nombreuses grottes aux peintures rupestres d’origine Taino, la première population de l’île.
Journée libre. Rendez-vous pour une croisière au départ de las Galeras, pour la découverte des plages désertes de Samana, la faune marine et sous-marine à bord d’un superbe voilier. En soirée, une balade à cheval sur la plage émerveillera petits et grands.
Retour à l'aéroport de Saint Domingue avec chauffeur local. Envol à destination de Paris (ou province) via les USA ou Madrid.
Arrivée en France
La carte de tourisme environ 15 euros payable sur place à l'arrivée, les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage et annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.
Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.
Passeport en cours de validité
La procédure dite APIS est obligatoire, dans le dossier aérien devront être renseignées les données suivantes > sexe/ date de naissance / nationalité / pays de résidence / nature du document (ex : passeport) / numéro du document/ pays émetteur/ date d'expiration
En savoir plus sur notre engagement responsable