La petite boucle de la République Dominicaine
Autotour - 11 Jours / 9 Nuits À partir de 1 880 €*
vols + hébergement + petit-déjeuner
Les plus anciennes villes coloniales d'Amérique latine, les plages de la côte atlantique parmi les plus belles du monde, une rencontre avec le chaleureux peuple dominicain et des paysages étonnants où les hautes montagnes dominent d'immenses plantations de tabac et de canne à sucre, rythment cet itinéraire au volant.
Envol de Paris à destination de Santo Domingo sur Delta Airlines via les USA. Accueil francophone à l'arrivée et transfert à votre hôtel.
Journée libre. Le centre historique de la capitale, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, s’oriente autour de la Calle de las Damas, la plus ancienne rue pavée du Nouveau Monde. On y trouve les principaux monuments qui ont composé le premier siège de l’empire espagnol en Amérique, l’Alcazar de Colon, la Forteresse Ozama et l’Atarazana qui abritait jadis les services des douanes et de l’arsenal. Après la visite du musée de Las Casas Reales qui retrace l’histoire de la conquête de 1496 à 1821, vous pourrez flâner dans les rues avoisinantes pour admirer le remarquable ensemble d’églises baroques et de demeures coloniales.
Transfert à l'agence de location afin d’y récupérer votre véhicule 4X4. Route en direction de Barahona, la porte d’entrée de la péninsule du même nom, petite ville agréable aux maisons victoriennes. En début de soirée, rendez-vous avec un correspondant local francophone qui vous conseille sur les excursions à faire les deux journées suivantes (prestation optionnelle en supplément).
Empruntez la route côtière qui sinue dans la forêt en offrant des fenêtres sur cette eau extraordinaire d’un turquoise laiteux. Il est possible de faire une halte rafraichissante à Los Patos, canal maritime entouré de mangroves qui créent des piscines naturelles cristallines. Arrivée à Oviedo, site de la lagune du même nom, partie Est du Parc National de Jaragua et magnifique lac salé d’une superbe couleur opaline. Selon les conditions il est possible de poursuivre jusqu'au site de Bahia Las Aguilas, le plus beau de la région qui nécessite 1h de marche par trajet pour arriver à la plage de las Aguilas (à moins de faire appel à une lancha de pécheurs).
Départ vers le Lago Enriquillo, le plus grand lac des Caraïbes au cœur d’une région semi-désertique parsemée de cactus et habitat naturel des crocodiles, des iguanes et des flamants roses. A découvrir également les piscines naturelles d’eau sulfureuse, le marché haïtien de Jimani ainsi que la zone archéologique taino de Las Caritas.
Route jusqu’à Jarabacoa, charmant village niché dans la superbe forêt tropicale d’altitude de la Cordillère centrale entre 500 et 1000 m. Ce lieu de villégiature déjà fréquenté au temps de la colonie espagnole car réputé pour ses températures plus clémentes, est aujourd’hui couru par les capitalinos aisés.
Découverte de cette nature généreuse formée par une succession de vallées, collines, rivières et cascades dominées par le Pic Duarte, le plus haut sommet des Caraïbes (3 175 m). Une petite marche vous rapproche du cadre enchanteur du Salto Baiguate.
Départ vers Santiago de los Caballeros, ville ceinturée de plantations de canne à sucre et de tabac. Toujours animée, Santiago est fière de son riche folklore présenté notamment dans le Musée Thomas Morel. Selon la tradition, elle serait le berceau du merengue, le rythme national. Continuation vers la Péninsule de Samana et Las Terrenas.
Notre correspondant local résidant à Las Terrenas pourra vous assister lors de votre séjour.
Il est possible de simplement profiter des merveilleuses plages encore très sauvages, déguster les meilleurs poissons et fruits de mer, flâner dans les rues du village créole ou encore découvrir le Parc National de Los Haïtises. Ce monde aux formes minérales étranges qui étonne par ses mangroves luxuriantes et ses rivières souterraines, abrite non seulement une remarquable réserve ornithologique mais aussi de nombreuses grottes aux peintures rupestres d’origine Taino, la première population de l’île. Il est également possible de découvrir la cascade d’El Limon, accessible après une belle ballade en forêt terminée par une baignade dans l’eau cristalline ou bien aussi une croisière en mer en voilier pour voir les baleines (en hiver). Egalement une journée pour se rendre au bout de la Péninsule, jusqu'au village de pécheurs de Las Galeras ou Playa Rincon, l’une des plus belles plages de l’île (accessible par une mauvaise piste impraticable par temps de pluie).
Route pour l’aéroport international de Santo Domingo en passant par les rizières de Cotui. Restitution du véhicule de location. Envol à destination de Paris sur Delta Airlines via les USA.
Arrivée.
Les vols transatlantiques sur Delta Airlines via les USA, les taxes d'aéroport, les nuits d’hôtels avec petits déjeuners, l’accueil francophone à l’aéroport, le transfert en service privé avec chauffeur local à l’arrivée, 9 jours de location ADA d’un véhicule catégorie D (type Duster ou similaire) avec assurances incluses (détail et conditions sur demande).
Les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage et annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.
Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.
En savoir plus sur notre engagement responsable