Chine authentique, de Wuyuan à Xianju
Voyage sur mesure - 12 jours / 9 nuits À partir de 3 960 €*
Un itinéraire d'exception pour les marcheurs en quête d'authenticité et de paysages de rêve. Ce voyage vous emmène aux confins des provinces du Jiangxi et du Zhejiang, à travers villages, montagnes et rizières. Bourgades préservées, pics célestes et rizières en terrasses s'offrent à vous...
Exemption de visa pour les ressortissants français séjournant en Chine moins de 30 jours et 29 nuits, du 30 novembre 2024 au 31 décembre 2025.
Départ de France sur vols réguliers.
A votre arrivée à Shanghai, accueil et transfert à l'hôtel. Journée libre. Profitez-en pour une visite du Bund à la tombée du jour, quand la magnificence Art Déco de la ville prend toute sa puissance. Puis, prolongez votre balade vers la rue de Nankin, bouillonnante d'activité.
Journée libre puis, transfert à la gare en milieu d'après-midi et départ en train rapide pour Wuyuan (3h), une des plus belles communes de l'ancienne province du Huizhou. Au printemps, les paysages bucoliques se parent de jaune, lors de la floraison du colza. Installation à votre hôtel, charmante demeure rénovée.
Découverte des alentours de Wuyuan, parsemés de villages dans leur jus. Admirez l'architecture préservée de cette région hors du temps où résidèrent de nombreux mandarins. Maisons traditionnelles parées de blanc et coiffées de toits de tuiles couleur jais s'égrennent le long de votre promenade. Fin de journée libre pour un moment de détente dans ce cadre enchanteur.
Départ pour le Mont Sanqing. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ce site remarquable séduit les voyageurs grâce à son aura mystérieuse. Des pics aux formes étranges nimbés de nuages vous attendent. Une journée de randonnées à travers de splendides paysages pour des points de vue à couper le souffle. Retour à Wuyuan en fin de journée.
Profitez d'une journée libre à Wuyuan pour vous reposer à votre hôtel ou explorez les villages en dehors des sentiers battus à vélo. Vos hôtes mettent gracieusement à votre disposition des VTT ainsi qu'une carte de la région.
Matinée libre puis déjeuner avant votre transfert à la gare de Wuyuan. Départ en train rapide pour Lishui (1h30). A votre arrivée, route pour Yunhe (1h15) et ses superbes paysages, peuplés par les She.
Aussi célèbres que le site de Yuanyang dans la province du Yunnan, les rizières en terrasses de Yunhe sont très appréciées des photographes. Découverte de ces sublimes plantations de riz. En fin d'après-midi, route pour Xianju (2h30).
Journée d'excursion au Mont Shenxianju. Ascension en téléphérique puis randonnée (4-5h) à travers des paysages d'estampe : majestueuses collines embrumées, lacis de rizières en terrasses, spectaculaire pont suspendu. Redescente en téléphérique puis visite de Gaoqian, authentique bourgade avec ses maisons traditionnelles en bois datant de plus de 300 ans et ses sculptures en relief extraordinaires. Rencontre avec des habitants locaux.
Dans la matinée, visite de l'ancien bourg de Potan à la découverte de sa population locale, son allée de pierres, en forme de dragon volant et son ancienne maison close. Puis, transfert a la gare de Linhai et départ en train rapide pour Shanghai (3h).
Dernière journée libre avant votre envol pour la France. Optez pour une balade dans l'ancienne concession française à moins que vous ne soyez tentés de visiter l'un des nombreux musées de cette vibrante mégalopole?
Arrivée à Paris.
tous les transports, les taxes aériennes et les surcharges carburant (révisables), l'hébergement avec petits-déjeuners, les visites mentionnés, les services de guides locaux anglophones, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages.
Les repas, les visites en option, la garantie annulation (pour plus d'informations, nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles
Remarques:
Lors des trajets en train, vous devrez porter vos bagages pour monter et descendre du train.
Une bonne condition physique est requise notamment pour la randonée à Shexianju et pour marcher dans les rizières de Yunhe.
L’intérêt des régions parcourues ne va pas sans un certain inconfort tant sur le plan routier que sur celui de l'hébergement parfois sommaire à certaines étapes.
A Yunhe et Xianju, les petits déjeuners proposés sont chinois