Panorama de la Corée du Nord
Circuit accompagné - 11 Jours / 9 Nuits À partir de 4 840 €*
vols + circuit + pension complète
De Pyongyang la magistrale au splendide Mont Myohyang, frontière naturelle entre Nord et Sud, en passant par Kaesong, la cité historique aux coquettes chaumières, ou encore le mythique 38ème parallèle, vous découvrirez un visage méconnu de la Corée du Nord, inaccessible il y quelques années encore, qui s'ouvre peu à peu pour dévoiler des trésors jalousement gardés jusqu'alors.
Ce voyage que nous distribuons, est opéré en regroupement sur place à partir de 2 participants.
Départ de Roissy sur vols réguliers pour Pékin.
Accueil à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel. Après-midi et repas libres pour découvrir la ville à votre guise.
Les temps forts de la journée :
- Le dîner de fondue coréenne, spécialité culinaire de la péninsule
En fin de matinée, transfert à l'aéroport et envol pour Pyongyang. A l'arrivée, accueil par votre guide local, puis transfert à l’hôtel. Premier contact avec la culture nord-coréenne lors d’un dîner de fondue coréenne.
Les temps forts de la journée :
- La visite de la colline de Mansudae célébrant la Victoire de la Révolution Coréenne
- La balade sur l'impressionnante place Kim Il Sung
Route pour la colline de Mansudae et ses immenses statues du Président Kim Il Sung et du Dirigeant Kim Jong-il. Ce complexe de monument représente et fait référence à la Victoire de la Révolution Coréenne. Direction la place Kim Il Sung où se déroulent les grands événements culturels et politiques du pays, face à la Grande maison des études du peuple, le siège du parti du travail de Corée. Découverte de la Grande Bibliothèque et observation de la vue extérieure de la Tour du Juche. Déjeuner dans un restaurant local puis visite en métro de la ville pour partager la vie quotidienne des habitants de Pyongyang. Descente à la station de l’Arc de Triomphe pour visiter un des grands magasins appartenant à l’Etat. En fin d’après-midi, route vers Kaesong, ancienne capitale de la dynastie Koryo, située à seulement sept kilomètres de la zone démilitarisée. En soirée, démonstration de cuisine incluant la préparation des galettes de riz ou du kimchi. Nuit à Kaesong dans un hanok, une maison traditionnelle coréenne.
Les temps forts de la journée :
- La promenade dans la vieille ville de Kaesong, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO
- La découverte de la zone démilitarisée et de son Histoire
Découverte de la vieille ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Construite selon les principes de la géomancie, elle illustre les valeurs politiques, culturelles et philosophiques de cette période à travers ses palais, ses tombes, ses murs et ses portes. Promenade jusqu’à la Porte Sud à travers le centre-ville de Kaesong où les maisons traditionnelles et les buildings industriels créent un contraste particulier. Puis départ vers la zone démilitarisée, vers l’ancien village de Panmunjeom, pour visiter les lieux où les discussions de l’armistice ont commencé. Continuation le long de la DMZ et visite d’un poste militaire avancé pour en apprendre plus sur l’Histoire qui a divisé les deux Corées. Déjeuner dans un restaurant local puis découverte du temple Anhwa et de sa pagode à sept étages. Bien qu’il soit petit, ce temple est le seul de la ville qui n’ait pas été détruit lors de la guerre de Corée. Puis visite du pont Songjuk, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et de la tombe du roi Kongmin qui renfermait de nombreux trésors nationaux. En fin de journée, visite du musée d’histoire de Koryo situé dans l’enceinte de la toute première université de Corée.
Les temps forts de la journée :
- La visite de la capitale nord coréenne à votre guise
- Le spectacle traditionnel coréen de renommée mondiale
Retour vers Pyongyang et arrêt pour visiter l’ancienne citadelle des montagnes et le temple bouddhiste de Jongbul. Déjeuner à Pyongyang puis après-midi libre. Profitez de ce moment pour vous balader dans la ville et découvrir de nombreux lieux d’intérêt comme l’arc de Triomphe, la tour du juche, les stations de métro, … empreints de la culture socialiste. Fin de journée au cirque de Pyongyang (sous réserve de disponibilité). Renommé mondialement, le cirque propose un spectacle de qualité illustrant les traditions coréennes.
Les temps forts de la journée :
- La découverte de l'Histoire de la Guerre de Corée sous un nouvel angle au nouveau musée de la Victoire de la Guerre de Libération de la Partie
- L'exploration du tombeau de Tongmyong et de ses trésors
Découverte du nouveau musée de la Victoire de la Guerre de Libération de la Patrie exposant des représentation des scènes de batailles célèbres, ainsi que des équipements militaires utilisés par les deux parties, incluant des tanks, des avions et des bateaux lance-torpilles, dont un bateau américain capturé pendant la guerre. Continuation vers la cité des Sciences et balade dans les nouveaux quartiers composés de grands parcs et de tours modernes. Déjeuner dans un restaurant local puis, visite de la tombe de Tongmyong, un tumulus de pierre où repose depuis le IVème siècle le roi Jumong, fondateur du royaume de Koguryo. Classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, le site comprend également les tombeaux des vassaux et le temple bouddhiste Jongrun.
Les temps forts de la journée :
- La visite de l'immense Mausolée de Kim Il Sung
- La découverte de la campagne nord coréenne au mont Myohyang
Le matin, départ vers l’impressionnant Mausolée du Président Kim Il Sung (Kumsusan), un des plus vastes du monde. Autrefois palais présidentiel de Kumsusan, il fut converti en mausolée en 1994 par Kim Jong Il. Il renferme aujourd’hui les corps de ces deux dirigeants. Ensuite, visite du cimetière des Martyrs de la Révolution et du musée de la Fondation du parti, ancien quartier général du comité central du parti où l’on peut voir l’ancien bureau de Kim Il Sung. L’après-midi, départ par la route (environ 1h30) en direction de Myohyang, la « montagne au parfum mystérieux », dans la campagne verdoyante de la Corée du Nord. A l’arrivée, enregistrement à l’hôtel et temps libre.
Les temps forts de la journée :
- La visite du temple Pohyon, le plus important temple bouddhiste du pays
Après le petit-déjeuner, visite de l’Exposition Internationale de l'Amitié où sont présentés différents cadeaux offerts au Président Kim Il Sung et au chef Kim Jong-il par des personnalités politiques, économique et militaires du monde entier. Cet édifice de style traditionnel abriterait aujourd’hui entre soixante-mille et deux-dents vingt-mille cadeaux. Découverte du temple bouddhiste de Pohyon, l’un des cinq plus importants du pays, et demeure d’une des rares copies du Tripitaka Koreana. Le canon bouddhiste se compose de plus de 80,000 feuillets dont les plaques imprimées, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, se trouvent au temple de Haeinsa en Corée du Sud. Départ en début d’après-midi pour Pyongyang.
Départ dans la matinée transfert vers l’aéroport, et envol vers Pékin. Journée libre.
Le matin, transfert à l'aéroport et envol pour Paris. Arrivée dans l’après-midi.
Les vols internationaux sur les compagnie Air China ou Air France, les taxes d'aéroport et de surcharge carburant (révisables), la pension complète en Corée du Nord, les visites et spectacle mentionnés, les services d'un guide interprète francophone ou anglophone, les hébergements, les transferts, l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies) EN SAVOIR PLUS
Les frais de visa pour la Corée du Nord, les repas à Pékin, les boissons, pourboires et dépenses personnelles, l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4% du montant du voyage (ou 3% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS.
Ce voyage que nous distribuons, est opéré en regroupement sur place à partir de 2 participants jusqu'à 16 participants. EN SAVOIR PLUS
Départ de France le dimanche.
Supplément chambre individuelle : 560 €
L'entrée sur le territoire nord-coréen n'est autorisée que depuis Pékin.
Sachez que si vous vous rendez en Corée du Nord, il ne vous sera pas possible de faire une demande d'autorisation d'entrée ESTA sur le territoire américain par la suite.
Sur place, le programme peut être modifié sans préavis par les autorités locales, les visites prévues seront alors remplacées par d'autres visites.
Ce voyage nécessite une bonne condition physique, car il n'existe pas pour la Corée du Nord de possibilité de souscrire à une assurance rapatriement. Aucun assisteur n’a d’agent local sur place et ce pays souffre d’un manque d’équipements sanitaires.
Une bonne condition physique est aussi requise car ce voyage comprend de longs trajets en car sur des routes parfois seulement cimentées.
Les printemps et automne coréens pouvant être frais voire froids, prévoyez des tenues suffisamment chaudes pour ces périodes-là, d'autant plus que le chauffage n'est pas toujours allumé dans les hôtels en avril et en octobre, et l'eau chaude souvent sur demande, sauf dans les hôtels thermaux.
A Kaesong, hôtel traditionnel coréen, le couchage est à même le sol sur un futon.
Préparez votre voyage :
- Votre circuit en groupe de A à Z
En savoir plus sur notre engagement responsable
Découvrez tous nos événements culturels