LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE NATURE EN INDE
4 ENDROITS NATURE À NE PAS MANQUER EN INDE
- Les Ghats occidentaux
Bienvenue dans les Ghats occidentaux, une chaîne de montagnes qui s’étend sur près de 1 600 km le long de la côte ouest de l’Inde. Au fil des sentiers de randonnée, la vue est à couper le souffle. Respirez l’air frais, laissez-vous envelopper par la brume qui s’élève des vallées en contrebas, écoutez le chant des oiseaux nichant dans les forêts luxuriantes... - Le parc national de la Vallée des fleurs (Uttarakhand)
Promenez-vous au milieu de ce cirque de montagnes illuminé par les couleurs d’une incroyable variété de fleurs : rhododendrons, bleuets, primevères, gentianes... Plus de 500 espèces différentes sont présentes dans la vallée. Observez également la faune locale, moutons de montagne, yaks et cerfs, qui errent librement... - Les collines de Darjeeling (Bengale-Occidental)
Au sommet des collines de Darjeeling, vous dominez les plantations de thé à perte de vue. Laissez-vous guider par le parfum du thé et dégustez une tasse fumante de cette boisson emblématique de la région. Le soir venu, les horizons endormis vous dévoileront un ciel aux mille étoiles. - Les chutes d’eau de Cherrapunjee (Meghalaya)
En arrivant aux chutes de Cherrapunjee, le puissant flot résonne dans la vallée. Approchez-vous pour profiter de la fraîcheur du nuage de brume, promenez-vous le long du ruisseau où les arbres se reflètent dans l’eau cristalline. En soirée, les derniers rayons du soleil illuminent les chutes pour offrir un spectacle féerique.
4 EXPÉRIENCES NATURE À VIVRE ABSOLUMENT EN INDE
- Rencontrer les tigres du Bengale dans le parc national de Ranthambore (Rajasthan)
Partez à la rencontre de ces majestueux félins au pelage rayé dans leur habitat naturel. Marchez sur leurs traces, à l’affût de la moindre empreinte, de la moindre trace de poils. Faites silence, soyez patient, et soudain, vous les verrez : les tigres sortent de la jungle et prennent possession de leur royaume. Observez-les, admirez-les, mais ne les dérangez pas. Respectez leur territoire et leur mode de vie. Une rencontre inoubliable qui restera gravée dans votre mémoire à jamais. - Randonner dans l’Himalaya
Ouvrez grand les yeux, respirez profondément l’air pur de la montagne et laissez-vous envoûter par les somptueux paysages de l’Himalaya. Sur les sentiers de randonnée, à travers les forêts de pins, de chênes et de rhododendrons, découvrez une nature préservée, peuplée de yaks et de léopards des neiges. En atteignant les sommets vertigineux, le silence et la vue imprenable laissent sans voix. - Partir en croisière dans les backwaters du Kerala
Installez-vous confortablement sur un bateau traditionnel pour glisser sur ces canaux sinueux bordés de cocotiers et de villages bucoliques, et laissez-vous envahir par la sérénité des lieux. Les oiseaux colorés et les poissons qui sautent hors de l’eau ponctuent le décor verdoyant de leur présence joyeuse. - Explorer les fonds marins des îles Andaman
Palmes aux pieds, explorer des sites de plongée exceptionnels aux noms évocateurs : « Barracuda City », « Fish Rock », « Lighthouse ». Laissez-vous guider par votre moniteur pour plonger parmi les coraux, éponges et anémones de mer qui colorent les fonds de la mer d’Andaman. Dans ce monde aquatique foisonnant, vous croiserez peut-être un dauphin ou une tortue de mer.