Tourisme et Mondial
La 21e édition de la Coupe du monde de football, organisée par la FIFA, aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet prochains. Pour le pays organisateur, cette manifestation présente l'opportunité de booster l’économie, le tourisme en particulier : un million et demi de visiteurs sont attendus pour l’occasion et les plateformes de réservation battent des records pour la période. Les fans et supporters ont déjà pris leurs dispositions pour se rendre en Russie... Et les autres voyageurs ?
Nous avons programmé les dates de nos circuits en Russie avant et après le Mondial, afin de pouvoir proposer les meilleures conditions de confort, d'intérêt et de prix.
Partir en Russie cette année
Pour visiter ce territoire immense et multiple sans rien manquer de son riche patrimoine, nos spécialistes ont conçu une palette de circuits en petit groupe, accompagnés de guides russes francophones qui vous feront découvrir et aimer leur pays.
Nous avons spécialement programmé et bloqué les dates de nos voyages en Russie avant et après le Mondial, afin d’éviter la flambée des prix inhérente à un tel événement – surtout dans les villes concernées par les compétitions.
Des bords de la Moskova aux rives de la Néva, nous vous invitons à saisir la dualité russe lors de notre programme « Russie en capitales » : Moscou, capitale la plus orientale d’Europe, puis Saint-Pétersbourg, la cité la plus européenne du pays. Pour se concentrer sur le somptueux théâtre de la « Ville de Pierre », notre itinéraire « Magie des saisons » alterne visites guidées et temps libre à Saint-Pétersbourg. Enfin, nous vous dévoilons les joyaux de la sainte Russie le temps d’une incursion entre Moscou et la Volga, dans l’écrin vert d’une campagne d’autrefois où brillent les bulbes dorés des monastères et les cités princières médiévales.
En dehors du coup d’envoi de la Coupe du monde, le voyageur curieux de Russie, épris d'art, d'histoire et d'authenticité, sera comblé.
Pour profiter de la Coupe du monde de football
Si vous souhaitez suivre les compétitions et allier sport et tourisme, nous sommes à votre disposition pour vous concocter une offre sur mesure aux dates du Mondial et vous proposer des services d'hébergement, transferts, visites guidées dans les villes qui accueillent la Coupe du monde, en fonction des disponibilités : Moscou et Saint-Pétersbourg, mais aussi les mystérieuses Kaliningrad, Volgograd, Kazan, Nijni-Novgorod, Samara, Saransk, Rostov-sur-Don, Sotchi, et Iekaterinbourg - cette dernière étant située dans la partie asiatique de la fédération.
On trouve sur le net le calendrier des matchs. La vente des billets est assurée par la FIFA, via le site web.
Pour faciliter la participation à la Coupe aux fans venus de tous les pays, le gouvernement russe permet une exemption de visa pendant une période définie (à partir de 10 jours avant la date du premier match, jusqu’à 10 jours après celle du dernier), aux conditions suivantes :
- avoir accès à un match de la Coupe,
- se procurer un FAN ID ou passeport Fan, que l'on peut obtenir ici.
Il facilite l'entrée dans les stades, permet d'utiliser les transports en commun urbains et de voyager gratuitement en train entre les villes russes organisatrices.
Si l'on ne remplit pas ces 2 conditions, il faut passer par la procédure classique d'obtention du visa.
Voyage Russie
Retrouvez nos idées de séjours et circuits en Russie. Nous avons tissé un précieux réseau de contacts sur cet immense continent, et nos conseillers, forts de leur connaissance du terrain, peuvent aussi réaliser avec vous, votre voyage sur mesure.