Ici commence l’ailleurs
Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture de notre agence, place Saint-Sulpice, après une rénovation complète à l’occasion de nos 30 ans ! Nos spécialistes vous y accueillent du lundi au samedi, de 10h à 19h, pour vous conseiller et construire avec vous le voyage de vos rêves. L’occasion de découvrir les nouveaux atours de ce lieu historique, fenêtre sur le monde et prélude à l’évasion, entre espace d’accueil et d’inspirations qui donnent du sens au voyage et se déclinent en conférences, forums, galerie photos et espace lounge incitant à la lecture, la découverte, la rêverie.
Pour fêter la réouverture de notre agence unique, une nouvelle exposition de photographies est à l’affiche : une immersion éveillant vos sens et votre curiosité sur le monde. Ici commence l’ailleurs...
L’adresse est inchangée : 76 rue Bonaparte, dans le 6e arrondissement de Paris.
Une agence flambant neuve
C’est en 1991 que La Maison de la Chine, « maison mère » du groupe Les Maisons du Voyage, s’est installée au sein de l’ancien cinéma d’art et d’essai de l’élégante place Saint-Sulpice.
Depuis le 7 novembre 2022, nos équipes sont ravies de vous accueillir dans un concept store qui sublime le charme de l’ancien, le prestige historique et propose désormais un nouveau design, plus moderne, chaleureux et raffiné. Le fil conducteur de la conception de ce nouvel espace : conserver le patrimoine de notre agence en s’inscrivant dans une démarche responsable d’up-cycling qui nous est chère, en rénovant nos meubles anciens, par exemple.
Des espaces d’accueil et de rencontre
Moderniser pour offrir plus de confort et de convivialité, favoriser un échange privilégié et confidentiel avec votre créateur de voyage, conserver nos « Maisons » par zones géographiques, auxquelles sont dédiés nos conseillers selon leur expertise, tel a été le fil conducteur de notre rénovation.
L’espace est ouvert à tous, en accès libre, du lundi au samedi, de 10h à 19h. Et, afin de faciliter votre prochaine venue, un système de prise de rendez-vous en ligne permet également de planifier une rencontre avec un conseiller dédié à votre destination.
Une galerie photo... et une nouvelle exposition
L’immersion culturelle, avant, pendant et après le voyage, fait partie des fondements des Maisons du Voyage et se poursuit avec l’exposition des photographies de Nicolas Henry, « Cabanes imaginaires autour du monde », à l’affiche jusqu’au 28 février 2023.
Une photo, c’est un lieu et des hommes. Découvrir et tenter de comprendre un contexte, des habitants, une vie locale, tel est le dessein de Nicolas Henry. Pour réaliser sa série de photographies « Cabanes imaginaires autour du monde », l’artiste a voyagé à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. À l’écoute d’anecdotes individuelles, de rêves ou de colères collectives, de difficultés quotidiennes ou d’initiatives transformatrices, Nicolas crée des mises en scènes théâtrales avec les objets personnels des villageois, pour représenter les femmes, le droit de choisir son amour, la discrimination, l’écologie… Des thématiques humaines universelles, transcrites dans une œuvre chargée d’émotions, d’optimisme et d’engagement.