Souvenirs de famille
En ces temps virtuels, selfie et selfish, le voyage en famille permet une reconnexion réelle aux êtres chers et la création de souvenirs fédérateurs. Les Maisons du Voyage élaborent des escapades sur mesure au rythme doux, ponctuées d’activités qui font l’unanimité auprès de tous les âges. Paroles de voyageurs.
Transmettre le goût du voyage, partager, se retrouver, tout simplement.
De son périple en Tanzanie, Cassius, 9 ans et dernier d’une fratrie de trois enfants, a gardé plein d’étoiles dans les yeux. « Parmi les Big Five, j’ai préféré les éléphants. Dans l’eau, les bébés jouaient avec leur trompe comme dans un dessin animé ». Sa maman avoue : « Nous étions si émus de les voir que nous avons tous versé une larme, adultes et enfants. Ce moment de partage, en famille, était très fort ».
D’autres animaux sont apparus à Émilie, 16 ans, dans les grandes steppes de Mongolie. Moutons, yacks, chevaux… L’adolescente s’étonne encore d’avoir participé à la traite des juments et d’avoir bu du lait. « J’ai détesté le goût » dit-elle dans une grimace mais elle a « adoré » la vie dans la yourte. Son frère de 10 ans a tout de suite sympathisé avec les enfants mongols. « La luge sur les dunes du désert de Gobi nous a fait beaucoup rire. L’image est inoubliable » ajoute le père.
À Bali, trois générations se sont retrouvées en vacances. Le grand-père a apprécié les étapes de trois nuits dans des hôtels confortables. « C’était moins fatigant que ce que j’avais imaginé avant le départ. Quant au guide, quel boute-en-train ! Il captivait l’attention, des adultes aux plus petits ».
La Polynésie a suivi Tiphanie, 16 ans, et sa sœur Flore, 12 ans, jusqu’à Paris : elles chantent encore les chansons de Bora Bora. « Ça nous rappelle l’océan et les raies léopards, pastenagues et requins à pointes noires qu’on a vus » souligne l’aînée qui évoque la création, « trop bien », de couronnes en feuilles de palmier. Son meilleur souvenir ? « La sortie avec les baleines à Moorea. Personne n’osait se mettre à l’eau. J’ai sauté la première et la famille a suivi. »
Ces émotions, Les Maisons du Voyage invitent à les vivre en grand lors d’itinéraires originaux, répondant aux envies et besoins de tous. Une attention particulière est donnée aux minots et ados : jeux de gladiateurs à Rome, chasse au trésor dans le bush d’Australie, sauts sur les pyramides au Mexique, glissades en traîneau à chiens au Canada ou encore visite au Père Noël en Finlande... Ne dit-on pas « enfants heureux, parents heureux » ?