Le voyage au Japon de Rita & Jean-Pierre
Rita et Jean-Pierre, grands voyageurs, ont déjà parcouru l’Inde, la Chine, la Thaïlande, la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le Vietnam... Ils rentrent cette fois-ci d’un voyage sur mesure au Japon, concocté par Désir de Japon. Au programme : l’effervescence de Tokyo, les sublimes jardins de Kanazawa et d’Okayama, le charme immuable de Kyoto et Nara, Naoshima, île-écrin d’art contemporain, et la blancheur du château d’Himeji.
Ce voyage au Japon, malgré le peu de temps que j'ai pu consacrer à sa préparation, a été formidable. Notre conseiller a vite compris nos intérêts et donné les justes conseils. Nous lui sommes très reconnaissants.
Pourquoi avoir choisi Désir de Japon pour votre voyage ?
La confiance née de précédents voyages effectués avec vous en Inde et en Chine. Nous apprécions la disponibilité et l'expérience des Maisons, la qualité de vos conseils dans la conception du programme et dans le choix des prestations, la réactivité.
Quelle impression générale de votre voyage ?
Nous avons fait un beau parcours dans les hauts lieux du Japon. Cette civilisation mystérieuse, à la fois avant-gardiste et immuable, nous a fascinés... Que de beautés : les jardins zen, les temples et sanctuaires shintoïstes, les kimonos brodés...
Pour nos voyages en Inde et en Chine, nous avions beaucoup collaboré avec vous à leur préparation et nous avons ainsi pu visiter des sites très insolites de grand intérêt. Pour le Japon, nous n'avions pas le temps de le faire, mais notre conseiller a vite compris nos attentes et a conçu notre itinéraire en tenant compte de nos désirs et en nous donnant les justes conseils.
Quels sont les 3 derniers pays que vous avez visités ?
Le Laos, la Chine, la Thaïlande. On est amoureux de l’Asie !
Votre prochaine destination ?
Nous ne savons pas encore. Un autre voyage en Asie peut-être...
Voyage Japon
Un voyage au Japon est une expérience unique, loin de toute référence connue, de tout code occidental. Et l’attachement pour ce pays, que créent la beauté, la politesse, la grâce en chaque chose, est inéluctable : depuis le XVIIe siècle, les visiteurs ne cessent de succomber à la fascination d’une civilisation tour à tour séduisante, mystérieuse, mystique, à la fois ultra-moderne et immuable.