Le voyage en Mongolie de Jean-Claude
Jean-Claude rentre tout juste de notre circuit accompagné «Mongolie, empire des steppes», concocté par La Maison de la Chine. Un voyage de 15 jours à la découverte d’une terre de nomades, éleveurs de chevaux, perpétuant leurs traditions au cœur d'une nature intacte et de paysages à couper le souffle. Il nous confie ses impressions.
Un très beau voyage à la découverte du site mythique de Karakhorum, du désert de Gobi et de la vie semi nomade dans la steppe
Quelle impression générale de votre voyage ?
Un voyage intéressant, accompagné par un excellent guide. L'accueil des Mongols contribue au plaisir du voyage. Ainsi, par exemple, sans que cela ne soit programmé, nous avons assisté à l'entraînement de jeunes cavaliers et de leurs chevaux pour les prochaines fêtes. Puis une autre fois à la première monte d'étalons. La steppe et le désert de Gobi sont surprenants. Les camps de yourtes sont très confortables. Les transports, aussi : nous étions 5 personnes pour deux 4X4. Un voyage réussi.
Qu'avez-vous le plus aimé au cours de votre voyage ?
La vision de la vie nomade et les traditions millénaires. Approcher ce monde fragile est bouleversant et met en perspective notre mode de vie moderne.
Qu'avez-vous le moins aimé ?
Le voyage aérien de retour avec une escale longue, malgré la visite très intéressante du Dashanzi 798, centre d'exposition d’art contemporain chinois. Une extension de quelques jours à Pékin pourrait être proposée systématiquement.
Quels sont les derniers pays que vous avez visités ?
Le Guatemala et l’Iran.
Votre prochaine destination ?
Le Chili. Sûrement avec vous !
Mongolie, empire des steppes
La Mongolie, terre des nomades éleveurs de chevaux, perpétuant leurs traditions au cœur d'une nature intacte et des paysages d'une infinie variété à couper le souffle. Un pays fascinant encore si peu connu en Occident...