Le 1 juin 2021 à 18h30
Saviez-vous qu’au Rajasthan, des régions entières ont gagné sur le désert et se sont transformées en oasis ? Qu’ailleurs encore, de nombreux villages n’utilisent que l’énergie solaire ? Que dans le Kerala, certaines stations balnéaires réputées se sont converties en zones sans plastique ? Au cours de cette conférence sera évoquée cette société civile ingénieuse et lucide qui apporte chaque jour de nouvelles solutions à l’un des pays les plus pollués du monde. Des initiatives écologiques et sociales d’une simplicité souvent déconcertante, déjà partagées pour certaines avec le monde entier.
Informations pratiques
Intervenant Bénédicte Manier, journaliste à l’AFP, parcourt l’Inde depuis trente ans. Elle est l’auteure de La route verte des Indes, Un Million de révolutions tranquilles, L’Inde nouvelle s’impatiente et Quand les femmes auront disparu : l’élimination des filles en Inde et en Asie.
Cet événement en accès libre se tiendra uniquement par visioconférence. La réservation est indispensable afin de recevoir la veille le lien de connexion.
Où ? 76 rue Bonaparte 75006 Paris
Tel. 01 56 81 38 38