Le 6 février 2025 à 18h30
Spectacle transcendantal et cathartique, discipline entre le sport de combat et l’art théâtral, le catch mexicain réveille les passions humaines et nous ramène à la fantaisie de l’enfance. Sur le ring, on joue le triomphe et la souffrance, la défaite et la justice. Dans les gradins, on vit cette bataille ultime entre le bien et le mal, les nerfs à vif. La lucha libre nous transporte dans une réalité parallèle, euphorique et tragique. Dans ces arènes autrefois réservées aux hommes, de jeunes femmes au passé souvent violent et destructeur se transforment en super-héroïnes, en quête d’un avenir meilleur.
Informations pratiques
Intervenant Théo Saffroy est un photographe dont la démarche artistique est à la frontière entre le documentaire et la fiction. Son oeuvre explore la société et ses mutations à travers des histoires immersives. Le traitement des couleurs, à la fois vives et douces, sont directement inspirées de ses voyages en Amérique latine et notamment au Mexique où il a vécu.
Cet événement en accès libre se tiendra uniquement par visioconférence. La réservation est indispensable afin de recevoir la veille le lien de connexion.