Des Caraïbes au Pacifique 4 avis voyageurs

Autotour - 12 Jours / 10 Nuits À partir de 2 760 €*

01 53 63 13 40
Prendre un rdv

Des Caraïbes au Pacifique

4 avis voyageur
Autotour - 12 Jours / 10 Nuits -

Vols + hébergement + petits déjeuners

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Cet itinéraire abordant les étapes incontournables du Costa Rica, permet également de découvrir qu’ici, le respect qu’impose l’environnement naturel est partagé par l’ensemble de la communauté. Après Tortuguero et son environnement marécageux, véritable écrin pour la faune, vous abordez le littoral Caraïbes, découvrez les écosystèmes volcaniques à Arenal et Rincon de la Vieja avant de finaliser votre voyage par la côte Pacifique. Une grande boucle dans le nord du pays pour découvrir cinq facettes distinctes et complémentaires du pays champion de l'écologie.

Jour 1 : PARIS / SAN JOSE

Envol selon votre choix de compagnie. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : SAN JOSE / TORTUGUERO

Les temps forts de la journée :
- La traversée du parc national Braulio Carrillo
- La navigation jusqu'au village de Tortuguero
- La visite du village et le centre de conservation de la tortue

Départ en bus puis pirogue vers le Parc National Tortuguero (service collectif anglophone opéré par le lodge de Tortuguero). Sur la côte caraïbes nord, le labyrinthe de végétation tropicale humide créé par l’estuaire du fleuve Tortuguero a permis d’isoler une nature sauvage de toute agression, tel qu’en témoignerait la ponte des tortues vertes sur les plages du parc national.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 1h30

Jour 3 : TORTUGUERO

Les temps forts de la journée :
- La navigation en pirogue dans les canaux de Tortuguero
- L'observation de la faune avec crocodiles, paresseux, oiseaux...

Journée d'excursion au coeur des marécages (service collectif anglophone). Cet écosystème unique et préservé, permet une observation nouvelle, en pirogue le long des canaux ou au cours de simples promenades pédestres au détour de nombreux sentiers, lagunes et plages. Parmi la population animale, on recense notamment des crocodiles, singes dont les paresseux et plus de deux cent quarante espèces d’oiseaux.

Jour 4 : TORTUGUERO / GUAPILES / CAHUITA

Les temps forts de la journée :
- La livraison de votre véhicule de location à Guapiles
- Longer la côte Caraïbe bordée de cocotiers
- Flâner dans le charmant village de Cahuita

Retour en pirogue au port fluvial (service collectif anglophone) et route vers Guapiles où vous sera livré le véhicule de location. Route vers Limon et continuation vers Cahuita, sympathique petit village des Caraïbes. Grâce au récif corallien qui entoure la Punta Cahuita, le parc national préserve de belles plages de sable blanc. Des sentiers permettent des promenades bucoliques vers l’intérieur, rythmées par le chant inquiétant des singes-hurleurs.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 2h.

Jour 5 : CAHUITA

Les temps forts de la journée :
- Découvrir à votre rythme la nature préservé des Caraïbes
- La possibilité d'activités variées : snorkeling, balades, vélos...
- La rencontre avec les indiens Bribris et leur coutumes ancestrales

Pour découvrir la région à votre rythme, louez une bicyclette et longez la côte caraïbe ponctuée de plages préservées ou explorez les fonds coralliens du parc national de Cahuita en snorkeling.. Possibilité de partir à la rencontre des indiens Bribris et de découvrir le temps d'une journée les us et coutumes de cette communauté reculée de la cordillère de Talamanca. (Prestations à réserver sur place).

Jour 6 : CAHUITA / PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI

Les temps forts de la journée :
- Le parc archéologique Alma-Ata et ses pétroglyphes
- Le musée des cultures indigènes pour découvrir le mode de vie des Malekus
- Le jardin botanique et ses plantes médicinales

Départ vers le nord et arrivée à Puerto Viejo de Sarapiqui. Arrivée au Centro NeoTropico Sarapiquis. Ce centre original de développement durable, permet notamment d'aborder la période précolombienne méconnue du Costa Rica. Ainsi le parc archéologique Alma-Ata, créé autour d'un site funéraire du XIVème siècle attribué aux Malekus, dévoile de magnifiques pétroglyphes révélant les croyances ancestrales de cette ethnie amérindienne. La belle collection du Musée des Cultures Indigènes apporte un éclairage intéressant sur le mode de vie, souvent plus raffiné qu'attendu, des populations préhispaniques de l’isthme centraméricain. Le Jardin Botanique consacré aux plantes médicinales offre à son tour un parcours didactique sur les richesses inépuisables de la forêt pluvieuse.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 3h.

Jour 7 : PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI / PARC NATIONAL ARENAL

Les temps forts de la journée :
- La traversée de la région fertile d'Arenal et ses cultures exotiques
- L'arrivée au pied du volcan au cône parfait

Continuation au travers des plantations d’agrumes vers le monde végétal et volcanique du parc Arenal. Outre le spectacle nocturne des entrailles de la terre qui surgissent en roches incandescentes et en coulées de lave depuis le cône parfait du volcan, le parc permet nombre de découvertes insolites à travers la végétation abondante de ses collines et les rives du lac.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 1h30.

Jour 8 : PARC NATIONAL ARENAL / PARC NATIONAL RINCON DE LA VIEJA

Les temps forts de la journée :
- Les ponts suspendus pour observer la faune et la flore au plus près
- Le canopy tour en tyrolienne, sensations garanties ! 

En début de matinée, effectuez un "canopy tour" (ensemble de plateformes reliées par des treuils perchés) ou bien une promenade sur des ponts suspendus, afin d’accéder à la canopée et ainsi explorer ce monde fascinant sous un angle nouveau. Route à travers la fertile région du Guanacaste avec un arrêt possible au Parc de las Pumas. Initialement créé pour la protection des fauves contre le braconnage, il permet aujourd’hui, grâce à des enclos de protection spécialement étudiés, de s’approcher de félins en général invisibles : ocelots, léopards et pumas.... Arrivée dans la région du Parc National Rincon de la Vieja.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 3h30.

Jour 9 : PARC NATIONAL RINCON DE LA VIEJA / TAMARINDO

Les temps forts de la journée :
- La randonnée dans le parc national Rincon de la Vieja
- Les lagunes bouillonnantes du volcan actif
- La faune tropicale tapie dans la forêt préversée

Autour du volcan actif Rincon de la Vieja, le parc (fermé le lundi) permet de superbes randonnées de tout niveau dans la forêt tropicale sèche, emblème du Guanacaste. L'après-midi, route vers la côte pacifique nord. Ce site bénéficie non seulement du plus fort ensoleillement du pays mais aussi de superbes plages de sable blanc frangées de forêt tropicale et de mangroves.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 3h.

Jour 10 : TAMARINDO / SAN JOSE

Les temps forts de la journée :
- Le farniente sur les longues plages de la côte Pacifique
- Le village de Tamarindo à l'ambiance festive

Séjour libre à Tamarindo, sur la côte ouest du Costa Rica. Au bord du Pacifique, ses superbes plages de sable blanc, frangées de forêt tropicale et de mangroves, sont parfaites pour les sports nautiques, l'écotourisme… et le farniente ! Dans une région qui bénéficie du plus fort ensoleillement du pays, Tamarindo, autrefois paisible village de pêcheurs, s'est transformé en paradis pour les surfeurs. La plage a su conserver son authenticité sauvage. Retour vers la capitale sur la célèbre Panaméricaine et restitution du véhicule de location à votre hôtel.

Temps de route cumulé dans la journée : environ 4h30.

Jour 11 : SAN JOSE / PARIS

Les temps forts de la journée :
- Effectuer vos derniers achats dans la capitale
- Visiter la belle collection du Museo del Oro 
- Arpenter le Teatro Nacional et son style néoclassique du XIXème siècle

Temps libre. Située au cœur d’une verte vallée à 1000 m d’altitude, San José est une ville moderne mais dont le centre, autour du Parque Central, cache encore quelques jolies demeures du XIXème siècle, héritage des barons du café. Egalement le Museo de Oro au sous-sol de Banco Nacional, qui abrite une belle collection précolombienne et le Teatro Nacional, magnifique exemple de construction néoclassique de la fin du XIXème (cette visite ne sera possible que dans le cadre d'un vol avec Iberia qui part en fin d'après-midi. Transfert à l'aéroport. Envol selon votre choix de compagnie à destination de Paris.

Jour 12 : PARIS

Arrivée à Paris.

Avis voyageurs Trustpilot

très bon séjour au contact de la nature et des animaux; un peuple adorable à l'écoute de ses clients et très pro ; une excellente organisation pour un dépaysement total et un maximum de bêtes dans un immense espace originel.

le 13 janvier 2020
Avis

Excellente organisation, bons conseils sur les hôtels et sites d'intérêt

le 08 janvier 2020
Avis

de vrais pros, cela se ressent sur place !

le 15 décembre 2019
Avis

Très belles destinations (Guatemala, Nicaragua & Costa-Rica), prestations sur place de qualité.

le 12 mars 2018
Avis

Culture & voyage

Lucha libre, une singularité mexicaine
Visioconférence Le 6 février à 18h30 Accès libre sur inscription

Spectacle transcendantal et cathartique, discipline entre le sport de combat et l’art théâtral, le catch mexicain réveille les passions humaines et nous ramène à la fantaisie de l’enfance. Sur le ring, on joue le triomphe et la souffrance, la défaite et la justice. Dans les gradins, on vit cette bataille ultime entre le bien et le mal, les nerfs à...

En savoir plus
Ravioli, l'aventure culturelle d'un succès gastronomique mondial
Visioconférence Le 11 février à 18h30 Accès libre sur inscription

Plat de partage par excellence, dont la confection comme la dégustation se fait en groupe, en famille, entre amis, le ravioli est un mystère qui a voyagé sur presque tous les continents, de la Chine à l'Italie en passant par l'Asie Centrale, l'Inde, le Caucase ou l'Europe de l'Est. Il se prépare pour les fêtes, les grandes occasions, et fait naître des...

En savoir plus
Amérique du Sud, sur la route de la Pachamama
Visioconférence Le 11 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

À 27 ans, Angélique décide de tout plaquer pour rejoindre l’Amérique du Sud avec une idée en tête, rencontrer des hommes et des femmes qui nourrissent un lien fort à la Terre Mère, la Pachamama. Des Mapuches du Chili, aux Quechuas d’Équateur en passant par les Mosetén de Bolivie, elle s’immerge au sein de populations qui perpétuent des...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.