Plus d'une douzaine d'hectares de plantations entourent les deux bâtiments historiques qui composent cette splendide propriété au charme rustique. Sentiers pavés et escaliers dérobés sillonnent le domaine, bordés de murets et de massifs de fleurs, vous menant de patio arboré en terrasse ensoleillée, jusqu'aux jardins colorés. Un hôtel aux allures de village, où il fait bon rêver et musarder, où sophistication rime avec simplicité, excellence avec discrétion, le seul risque étant de ne même plus vouloir quitter les lieux, tant vous êtes séduit par leur atmostphère idyllique.
La Residencia se situe à une trentaine de kilomètres au nord de Palma, à la lisière du village de Deià, refuge de nombreux artistes et écrivains. Un pittoresque bouquet de maisons à l'architecture typiquement majorquine, qui déploient leurs façades ocres sur le flanc abrupt de la Serra de Tramuntana, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Les 71 chambres de La Residencia, toutes uniques, se répartissent dans les deux ailes de l'hôtel. Elles se déclinent en différentes catégories, des ‘classic doubles’ jusqu'aux suites et villa, ces dernières proposant pour certaines le confort ultime d'une piscine privative. Carreaux de terre cuite, mobilier ancien, tapis et tentures aux teintes douces, œuvres d'artistes locaux, vastes fenêtres devant lesquelles courent balcons ou terrasses ouvrant sur la frondaison : le décor est chic et chaleureux à la fois. Comble du luxe, de somptueuses salles de bain où s'attarder une coupe de champagne à la main, tout en réfléchissant au choix du restaurant pour le dîner.
Un séjour à La Residencia, c'est aussi une expérience culinaire d'un raffinement extrême, où traditions locales et produits écosourcés sont l'objet de minutieuses réinventions par un chef talentueux.
L'Olivo offre un cadre d'un romantisme absolu, sous le branchage d'arbres centenaires que percent les rayons d'un soleil éclantant, ou qu'éclaire la lumière vacillante des bougies. Une cuisine méditéranéenne délicate et créative, et une cave aux trésors innombrables.
Au Café Miró, les murs sont ornés de 33 œuvres originales du peintre. Un véritable musée où tapas et poissons frais agrémentent votre menu. À l'heure du thé, on y sert de délicieuses pâtisseries.
Pour compléter ce bel éventail, un Pool Bar crée de fabuleux cocktails sur la terrasse et le Son Fony, vous attend chaque matin le généreux buffet du petit déjeuner face au majestueux paysage montagneux.
En accès libre ou offert sur réservation préalable :
- L'hôtel dispose de deux piscines extérieures et d'une piscine couverte, toutes trois chauffées dès les premiers frimas.
- Un court de tennis et une salle de remise en forme accueillent les plus sportifs.
- Balade en bateau en mer de 2h offerte de juin à septembre selon les conditions météorologiques, pour admirer le soleil couchant se reflétant dans les eaux claires frangées de falaises escarpées.
- Un club enfant pour occuper votre progéniture pendant que vous profitez du spa ou d'une randonnée en montagne (4 à 12 ans).
- Une balade aptement nommée ‘Poet's tour’, le long d'un chemin balisé sur le domaine. De nombreuses haltes possibles sur des bancs à la mémoire d'un poète célèbre jalonnent votre parcours.
- Un ‘Walk and talk art tour’ accompagné par la curatrice des collections de La Residencia, à travers le village de Deià. Proposé une fois par semaine.
- Un cours de yoga collectif, proposé une fois par semaine.
À la demande et non inclus :
- De nombreuses visites guidées à Majorque, des cours de peinture, des séances privatives de yoga, des randonnées, des balades avec des ânes, des locations de Vespa, de bateau, des expériences culinaires inédites.
- Un spa de rêve, exceptionnel et récompensé par des prix internationaux où de fabuleux soins vous sont proposés, à faire suivre d'un moment de parfaite détente dans le jacuzzi.