Duo Tirana-Corfou, de capitale en île
Autotour - 10 Jours / 9 Nuits À partir de 2 210 €*
Vols + hôtels + petit déjeuner + location de voiture + guide francophone
Sillonnez cette terre d’histoire, riche en héritage de lieux historiques tels que Butrint avec ses vestiges grecs et romains, les trésors envoutants d'Apollonia puis Berat, la célèbre ville aux mille fenêtres. Ressourcez-vous au milieu des paysages de montagnes et rivières de cette terre méconnue et prenez le temps d’admirer des panoramas exceptionnels avant de naviguer entre les mers Adriatique et Ionienne. L'épopée culturelle laisse place à une expérience de détente sur les plages et criques sauvages de Corfou.
Départ possible de Paris ou Lyon. Arrivée à l’aéroport de Tirana. Accueil et transfert à votre hôtel. Selon vos horaires de vol, temps libre pour une première découverte de la ville. Errez dans le marché coloré Pazari i ri, entre les étales de fruits, miel et huile d'olive et profitez des restaurants et terasses animées.
Les temps forts de la journée :
- Se rendre sur la majestueuse place Skanderberg
- Admirer une vue exceptionnelle depuis les hauteurs de Kruje
Visite de la capitale et sa célèbre place Skanderberg sur laquelle domine la statue du héros national ayant commandé de nombreuses batailles historiques entre les Ottomans et les Albanais. La mosquée Hadji Ethem bey et la tour d’horloge, monuments emblématiques de Tirana. Récupération de votre véhicule de location. Partez en direction de Kruje afin d’explorer le petit village médiéval situé dans les hauteurs, passage dans le vieux bazar aux boutiques d'artisans puis retour à Tirana.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h
Les temps forts de la journée :
- Observer la faune et la flore depuis la lagune du parc national de Divjaka
- Découvrir l’incontournable ville de Berat et ses mille fenêtres
Prenez la direction de la plus grande réserve de l’Albanie. Protégé par la convention de Ramsar, le parc de Divjaka est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et des randonnées. Sa lagune permet d’y observer le plus grand oiseau d’eau douce au monde : l’impressionnant mais menacé pélican frisé. Continuation vers Berat « La ville aux mille fenêtres », classée au patrimoine mondial par l’Unesco, charmante ville dans laquelle on aime se perdre à travers les ruelles pavées et les façades aux architectures ottomane, romaine et byzantine comme en témoigne la cathédrale Saint-Nicolas.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h
Les temps forts de la journée :
- Sillonner Apollonia, le plus grand site archéologique d’Albanie
- Contempler le monastère orthodoxe d’Ardenica
Route vers le monastère d’Ardenica, impressionnant monument orthodoxe encore en activité dans le pays et orné de somptueuses fresques. Continuation vers le site archéologique d’Apollonia, ancienne cité grecque perchée sur le haut des collines et offrant un panorama exceptionnel, visite du musée conservant de rares vestiges. Poursuite de la visite vers Vlora, à la croisée des mers Ionienne et Adriatique, c’est dans cette station balnéaire bordée d’eaux aux nuances de bleus, qu’a été proclamée l’indépendance de l’Albanie lors de la première guerre des Balkans.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h
Les temps forts de la journée :
- Admirer une vue imprenable depuis le col de Llogara
- Visiter le célèbre site historique de Butrint
Dirigez-vous vers la charmante ville balnéaire de Saranda, et profitez d’un point de vue spectaculaire sur les montagnes et les plages de la riviera albanaise, depuis le col de Llogara. Continuez votre visite vers l’incontournable trésor archéologique de Butrint, classé au patrimoine mondial par l’Unesco. Un véritable musée à ciel ouvert enrichit de vestiges grecs et romains à travers le théâtre grec, la basilique paléochrétienne et la « porte du lion », ancienne fortification antique.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h
Les temps forts de la journée :
- Découvrir les quartiers d'époque ottomane de Gjirokastër
- S’émerveiller devant les eaux cristallines de l’Œil bleu
Découverte du site archéologique de Finiq, l'ancienne cité grecque de Phœnicé, elle fut le centre politique des Chaoniens à partir du Ve siècle av. J.-C. Puis visite de Gjirokastër, village ayant conservé son architecture ottomane, classé au patrimoine mondial par l’Unesco. Admirez un splendide panorama depuis son impressionnante forteresse. Retour à Saranda en passant par l’Œil bleu, cette étonnante source d’eau de plus de cinquante mètres de profondeur, dont les eaux et la végétation reflètent un impressionnant défilé de couleurs. Restitution de votre véhicule de location.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h30
Les temps forts de la journée :
- Se détendre sur la baie de Saranda
- Profiter d’un moment en mer pour rejoindre l’île de Corfou
Visite de Saranda, cette charmante station balnéaire de la riviera albanaise est située en face de l'archipel des îles Ioniennes. Avant de rejoindre l'île de Corfou, flânez le long de la baie, bordée de palmiers et relaxez-vous entre les terrasses de cafés et les barques de pêcheurs. Arrivée à Corfou, l'une des plus grandes îles grecque et transfert vers votre hôtel.
Temps de traversée : environ 30 min
Les temps forts de la journée :
- Sillonner les ruelles méditerranéennes de Corfou
- Flâner sur la place Spianada, observer les joueurs de cricket et les musiciens
Profitez de deux journées pour découvrir l'île de Corfou et sa ville éponyme. Corfou est une petite ville fortifiée, classée au patrimoine mondial par l’Unesco pour son architecture authentique ayant résistée à l’invasion des Turcs. Déambulez à travers les ruelles pavées et colorées ainsi que les jolies places jonchées de bougainvilliers. Dirigez-vous vers la citadelle qui, depuis ses remparts, offre une vue imprenable sur la ville et la mer Ionienne. Continuation vers la célèbre place Spianada « l’Esplanade », véritable lieu de vie verdoyant des Corfiotes, située à proximité du musée d’art asiatique de Corfou. Deuxiéme journée libre pour profiter des plages et flâner au bord de la piscine de votre hôtel.
Selon vos horaires de vols, dernier moment de repos puis transfert à l’aéroport et vol retour vers la France.
- Les vols au départ de Paris opérés par Transavia (bagage en soute inclus)
- La voiture de location du jour 2 au jour 6
- Le transfert entre l'aéroport de Tirana et l'hôtel
- Le transfert Sarenda/Corfou en hydroglisseur le jour 7
- Les services d’un guide francophone privé à Tirana le jour 2 et à Corfou le jour 8
- Les petits déjeuners du jour 2 au jour 10
- Une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.
*Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.
Vous souhaitez souscrire nos assurances ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS
Vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement responsable ?
Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.