Un long week-end à Reykjavík

Séjour - 5 jours / 4 nuits À partir de 1 150 €*

01 56 81 38 30
Prendre un rdv

Un long week-end à Reykjavík

Séjour - 5 jours / 4 nuits - Vols + hébergements + visites
Présentation
Présentation Hébergement Budget

Vous voici à Reykjavík, port de pêche dans la "baie des brumes" devenu au fil des ans une capitale tendance et sémillante. À vous, les nocturnes hivers, les nuits d'été infinies, les piscines fumantes, les maisonnettes colorées, les galeries ou boutiques branchées, une gastronomie dans l'air du temps et partout autour, la démesure de la nature : les oiseaux par milliers, les champs de lave et les fumerolles, les cascades et les sources d'eau chaude, les herbes rases, le souffle des vents.

 

Pendant ce séjour dynamisant dans la capitale islandaise, laissez-vous charmer par une dolce vita aux accents nordiques, créative et sereine, si naturellement ouverte aux quatre éléments.

C'est déjà au programme !

Un tour de ville et de gastronomie : Tour de ville avec guide anglophone à la découverte des sites incontournables de la ville et de la gastronomie islandaise. Passage devant Harpa, centre culturel et bijou architectural de la ville, posé au bord de l'eau et couvert de panneaux de verre dans lesquels miroitent les ciels changeants. Découverte de la cathédrale Hallgrimskirkja, à l'étonnante architecture inspirée des orgues basaltiques emblématiques de l'île. Poursuite vers la mairie avec sa grande carte de l'île. Dégustez en même temps les délicieux et réconfortants mets locaux.

Une excursion dans le fascinant Cercle d'Or. Au coeur du parc national de Þingvellir, admirez les chutes d'eau de Gulfoss, parmi les plus belles du pays. Aptement nommées "chutes d'Or", elles offrent le spectacle d'une nature puissante et indomptable. La succession des deux cascades crée de superbes nuages de brume réhaussés d'arcs-en-ciel par temps ensoleillé. Non loin de là, l'impressionnante zone géothermique d'où jaillissent le fameux geyser Geysir, à l'origine même du nom de ce phénomène naturel, et son très actif voisin Strokkur entouré de fumerolles et bassins fumants (7h environ).

Pause détente au Fontana Wellness : construit dans les années 1920, les bains de Fontana ont des vertus apaisantes reconnues qui invitent à la détente. Temps dédié à la baignade, puis découverte de la boulangerie voisine qui utilise ces sources d'eau chaude pour cuire ses pains.

À voir, à faire librement :

À travers les rues de Reykjavík, découvrez une multitude de peintures murales et de façades colorées. Sur le front de mer de Sæbraut, laissez-vous surprendre par Solfar, le "voyageur du soleil", et poursuivez jusqu'au musée de Sigurjón Ólafsson dédié à l'œuvre de ce grand sculpteur islandais. De là, embarquez sur un ferry jusqu'à l'île de Viðey, pour une balade en pleine nature.

Baladez-vous dans le vieux port ou "höfn", où cabanes de pêcheurs et entrepôts de poissons abritent désormais des ateliers de stylistes et restaurants, face aux baleiniers et au-delà, aux sommets enneigés.

Côté musées, Reykjavík n'est pas en reste : nous vous recommandons le Sagamuseum qui reconstitue à l'aide de statues de cire les scènes de la tumultueuse et souvent ténébreuse histoire islandaise, ou encore le Víkin Sjóminjasafn dédié à la vie des pêcheurs, tandis que le très interactif Settlement Exhibition vous offre une plongée dans l'ère Viking.

Rendez-vous dans la ville des elfes, Hafnarfjörður, où vous profitez du joli port et de la vue sur les falaises de Hamarinn.

Profitez des bains municipaux : la sortie hebdomadaire dans l'une des nombreuses piscines de plein air, à l'eau chaude naturelle, est une institution islandaise. Nos bassins préférés : Seltjarnarneslaug (pour sa vue sur la baie), Laugardalslaug, la plus grande des piscines de la ville, et Vesturbæjarlaug, idéalement situé.

 

Góða helgi í Reykjavík ! Bon week-end à Reykjavik !

 

 

 

 

Culture & voyage

Voyage intérieur - Les Ombres errantes
Forum / atelier Le 7 février à 19h30

S’il est dans la musique baroque française un compositeur doué de talent pictural, capable de rendre une infinité de nuances, c’est bien François Couperin. Sa musique renfermerait-elle l’intention de faire perdurer l’essence d’un monde qui s’évanouit ? Ce concert-projection, rehaussé par les interventions d'un danseur, se présente comme un...

En savoir plus
Ravioli, l'aventure culturelle d'un succès gastronomique mondial
Visioconférence Le 11 février à 18h30 Accès libre sur inscription

Plat de partage par excellence, dont la confection comme la dégustation se fait en groupe, en famille, entre amis, le ravioli est un mystère qui a voyagé sur presque tous les continents, de la Chine à l'Italie en passant par l'Asie Centrale, l'Inde, le Caucase ou l'Europe de l'Est. Il se prépare pour les fêtes, les grandes occasions, et fait naître des...

En savoir plus
Découvrir sa voix chantée - Un voyage sonore en groupe
Forum / atelier Le 13 mars à 19h

"Je ne sais pas chanter" ; "On m'a toujours dit que je chantais faux" ; "Je chante comme une casserole"... Lorsque Christophe Bizet rencontre une nouvelle personne qui ne chante pas, c'est en général les premiers mots qu'elle prononce...Le but de cet atelier est de vous (re)donner confiance dans votre capacité à pouvoir chanter. Les chants proposés seront...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.