Chemins de Moravie
Autotour - 8 Jours / 7 Nuits À partir de 1 340 €*
Vols + Location de voiture + hôtels
Un autotour à travers une contrée peu connue, hors des itinéraires classiques, aux confins de l’Autriche et de la Slovaquie, et pourtant attachante et digne d’intérêt. Gâtée par une nature particulièrement généreuse, elle arbore des joyaux historiques de toute beauté, nombre d’entre étant classés au patrimoine de l’Unesco, et se distingue par la richesse et la vivacité de ses traditions populaires. La Moravie est aussi et surtout la plus grande région viticole de la République tchèque, concentrant 96 % des vignobles, et elle est réputée pour sa cuisine gourmande et savoureuse.
Vol régulier pour Prague. Retrait du véhicule à l'aéroport. Découverte de Prague, magnifique ville-théâtre au patrimoine monumental de premier ordre, avec le quartier de la Vieille Ville, Staremesto, en compagnie d'un guide.
Départ pour le sud de la Moravie et la petite ville de Telč, classée au patrimoine mondial de l’Unesco : une immense place à arcades, fleuron de l’architecture Renaissance, évoquant les contes de Hans Christian Andersen, un magnifique château romantique construit par des maîtres italiens, et des étangs limpides entourant la ville. Continuation vers Třebíč, charmante cité au cadre idyllique, dont le vieux quartier juif médiéval est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Route pour Brno, capitale provinciale de la Moravie, une ville estudiantine animée et accueillante avec son château fort bâti sur la colline de Spilberk au-dessus de l’ancienne ville royale : ne manquez pas la villa Tugendhat, bel exemple de construction fonctionnaliste de 1930, classée sur la liste du patrimoine de l’Unesco. Continuation vers le village de Slavkov U Brna, plus connu en France sous le nom d’Austerlitz, lieu de la célèbre victoire napoléonienne : vous pourrez visitez le château baroque de Slavkov d’influence romaine, l’ancien relais de poste où Napoléon a dormi, le Monument de la Paix, le musée de la bataille, où s’affrontèrent les trois empereurs…
Excursion à Mikulov, petit bourg viticole tout proche de la frontière avec l’Autriche, au centre médiéval dominé par le château des Dietrichstein baroquisé au XVIIe siècle, et dont les vignobles produisent les meilleurs vins de la République tchèque. Puis découvrez au cœur du vignoble le château gothique de Lednice, l’un des plus visités de Moravie pour son style Tudor, son parc paysager au minaret XVIIIe et sa serre tropicale ; puis le magnifique château de Valtice au baroque viennois, avec sa façade foisonnante et son parc agrémenté de pavillons classiques.
Route vers Kromeriz, petite ville riche d’art et d’histoire qui, tout d’abord romane, a subi un rhabillage Renaissance avant de connaitre une totale rénovation en style baroque. Elle compte plusieurs monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco : le monumental château archiépiscopal, les jardins Kvetna, les célèbres demi-lunes du peintre Max Svabinsky, l’enfant du pays…
Route vers le village de Roznov pod Radhostem, célèbre pour son écomusée, le plus ancien skansen du pays : dans une belle région calme en dehors des itinéraires touristiques, il rassemble tout un village de maisons en bois (dont la plus ancienne construction valaque datant de 1660) et d’instruments d’époque de cette région de Valachie. Après avoir remonté le temps à travers chaumières, forges et ruches, témoins de la vie et du travail des générations passées, ne manquez pas de monter sur la montagne mythique Radhost, carrefour des cultures païenne et chrétienne…
Route vers Olomouc, très belle ville ancienne fortifiée, dont la richesse architecturale la place au premier rang des villes moraves. Elle arbore un cœur médiéval datant de l’époque où elle était capitale de la Grande Moravie et concentrait les pouvoirs religieux et économiques : l’hôtel de ville, meilleur exemple de la beauté d’Olomouc, la superbe colonne de la Sainte Trinité, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, l’horloge astronomique, qui n’a rien à envier à celle de Prague, l’imposante fontaine de Jupiter. Ne manquez pas la visite du musée de l’archevêchéqui occupe l’ancienne résidence des évêques du chapitre de la cité…
Route vers Prague et restitution du véhicule à l’aéroport. Vol régulier vers la France.
Les vols internationaux en classe économique sur la compagnie Air France (sous réserve de disponibilités), les taxes aériennes et les surcharges carburant, les hébergements en chambre double avec les petits déjeuners, la location de voiture en formule standard pour 8 jours (*), un guide francophone pour une demi-journée de visite à Prague, un carnet de route.
(*) Formule standard : véhicule type Opel Corsa ou similaire ; prise et retour à l'aéroport à de Prague ; kilométrage illimité, assurance vol & accident, assurance responsabilité civile; caution CB normale.
Les repas, les visites, les services de guides (sauf demi-journée à Prague), les boissons, les pourboires, les dépenses personnelles, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages, la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter).
Voyage individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes (dates au choix).
[A titre indicatif, prix base 4 personnes voyageant ensemble : 1115 € par personne]