Seul hôtel de l'atoll préservé de Faafu, Filitheyo se caractérise par une végétation luxuriante et une barrière de corail qui ravira les amateurs de plongée libre. Ses villas mitoyennes ou individuelles allient charme et modernité. De nombreuses activités sont proposées ainsi qu'une formule all-inclusive pour des vacances insouciantes au bout du monde.
125 villas - supérieure, deluxe, pilotis - réparties le long de la plage sont caractérisées par des toits de palme et une décoration traditionnelle maldivienne. L'air et la lumère baignent les salles de bains d'inspiration japonaise. Le bois des chambres, les parquets lustrés ajoutent une touche coloniale.
Le restaurant principal propose des buffets "autour du monde". Le Sunset restaurant et bar situé à l'extrémité de l'île offre une large sélection de jus de fruits, cocktails et vins européens. Des menus Gourmets sont disponibles pour des occasions spéciales sur la plage, ou au bord de la piscine.
Possibilité de pension complète et de formule all inclusive qui comprend :
- Tous les repas
- Le thé/café et snacks en milieu d'après-midi
- Les boissons servies au verre alcoolisées ou non entre 10h00 et minuit
- 2 excursions par personne par séjour (découverte d'une île voisine et pêche de nuit).
La belle piscine de 450m2 est orientée vers le soleil couchant et offre une vue magnifique sur le lagon.
Activités gratuites : salle de gym, volley-ball, tennis de table, jeux de société.
Avec participation : planche à voile, catamaran, canoë-kayak, excursions dans les îles voisines, sorties de pêche au coucher de soleil ou en journée.
Le joli Spa dispose de six salles de soin
Snorkeling et plongée: la plongée libre est exceptionnelle : le récif facilement accessible depuis la plage permet d'observer presque toutes les espèces de poissons de l’archipel. Le centre de plongée, géré par l’école allemande Werner Lau, offre une excellente prestation. Des sorties en bateau sont proposées pour explorer les sites très protégés de l’atoll, dont la réserve marine de la passe de Filitheyo Kandu.