Ispahan, perle de l'Iran - séjour prestige
Séjour - 6 Jours / 5 Nuits À partir de 2 350 €*
Départ sur vol régulier de nuit vers Ispahan (escale à Istanbul).
Troisième ville du pays par sa population, Ispahan fut la glorieuse capitale de Shâh Abbâs au début du XVIIe siècle et acquit rapidement la réputation d'être l'une des plus belles cités du monde. Si elle perdit assez rapidement son importance avec la chute de la dynastie safavide, elle n'en constitue pas moins un point d'orgue de tout séjour en Iran.
Matinée de repos puis premier contact avec la ville. Découvete de la mosquée Jameh (mosquée du Vendredi), en comparaison avec les grandes mosquées safavides, celle-ci est très sobre et la coupole et les salles voûtées qui entourent la cour sont en brique sans faîences. Elle réprésente à elle seule des siècles d'architecture islamique. Puis découverte appronfondie du bazar ou s'égrènent au cours de ce parcours mosquées et caravansérails. Déjeuner et dîner libres.
Visite de la Place Royale avec l’extraordinaire mosquée de l'Iman, chef d’œuvre de l’art safavide, couverte de faïences turquoises. Poursuite par la découverte de la mosquée du Cheikh Lotfollah, petit bijou de couleur crème qui servait d’oratoire privé au roi, du palais d’Ali Qapu qui domine la place de ses six étages. Puis le Palais aux quarante colonnes, Tchehel Sotoun, destiné à la réception des ambassadeurs étrangers, et le petit palais octogonal du Hasht Behest, les huit Paradis et ses superbes jardins. Déjeuner en cours de visite. Dîner libre.
Matinée consacrée au quartier arménien de Djolfa avec la cathédrale de Vank (Saint-Sauveur), l'église Béthléem, la place Jolfa, poursuite avec la visite d'un temple de feu zorastrien en activité dans ce quartier. L’après-midi, promenade au bord du fleuve Zayandeh, qu’enjambent les ponts de Khadju, construit sous le règne de Shah Abbas II, et de Sio Seh Pol, aux trente-trois arches. Déjeuner en cours de visite. Dîner libre.
Le matinée sera consacrée à la visite des minarets tremblants, à quelques kilomètres de la ville et les vestiges d'un temple du feu à Atashkadeh de l'époque sassanide. Déjeuner en cours de visite. Dîner libre.
Vol retour vers la France avec escale.
Les vols internationaux sur compagnie régulière, les taxes aériennes et surcharges carburant, l’hébergement en chambre double, les repas indiqués, les visites mentionnées avec guide local francophone, les transferts et transports en taxi.
Les frais de visa (115 €) obtenu par nos soins - Les repas non mentionnés le déjeuner du Jour 2 et tous les dîners, les assurances (nous consulter) les dépenses personnelles
À noter : La confirmation se faisant tardivement, les hôtels sont mentionnés à titre indicatif, sous réserve de modification par une catégorie équivalente. Certains vols intérieurs peuvent être remplacés par un trajet en car, sur un réseau routier en bon état. L’ordre des visites peut être remanié en fonction des fêtes religieuses, des impératifs techniques et des horaires de transport.