Au milieu de la vallée Ezulwini, qui signifie littéralement la Vallée du Paradis, le Mantenga Lodge se situe au pied des Montagnes de Sheba célébrées par l’écrivain anglais Rider Haggard dans le livre légendaire « Les Mines du Roi Salomon ». Avec ses bâtiments modernes et confortables, le lodge représente en même temps un oasis de tranquillité et le point de départ idéal pour découvrir le Swaziland.
Situé dans la Vallée Ezulwini en Swaziland, à 25 km de l’aéroport international Matsapha.
Les 38 chambres élégantes et finement décorées ont des dénominations évocatrices : 8 sont désignées Execution Rock, 8 Roi Solomon, 14 Sheba et ensuite 8 Rider Haggard.
Toutes offrent une salle de bains privative, climatisation, télévision numérique avec satellite, accès internet, téléphone et service à thé et café.
Le restaurant propose un éventail des plats attentivement sélectionnés et une riche carte de vins.
Le petit-déjeuner toujours inclus est servi chaque matin.
Le lodge dispose d’une piscine extérieure entourée par un jardin florissant et d’un parking gratuit. Il dispose aussi d’une blanchisserie.
De nombreuses excursions sont possibles tout autour :
- Exploration de la réserve naturelle Mantenga, où se trouvent les plus belles cascades du pays. Découverte de la flore et de la faune : singes, babouins, potamochère, galagos et servals sont entourés par de forêts verdoyantes. Possibilité de baignade dans les eaux fraîches du fleuve Lusushwana, qui marque la limite sud de la réserve.
- La rencontre avec la nature riche du pays continue par la visite de la réserve Mlilwane Game, la première zone protégée du pays, un sanctuaire naturel splendide et isolé. Plusieurs activités disponibles : équitation, natation, visite guidée en voiture, en vélo tout terrain ou à pied, aires de jeux pour enfants.
- Visite du village culturel Swazi, le musée vivant qui montre la vie traditionnelle du peuple Swazi dans une exacte reproduction du village ancien. Possibilité d’assister aux spectacles de danses et chants populaires et traditionnels.