New York & Bahamas
Voyage sur mesure - 9 Jours / 7 Nuits À partir de 2 570 €*
Après avoir gouté à l'adrénaline de New York City, quittez le bruit et la foule en vous envolant vers les plus belles plages de la planète, celles des Bahamas ! Nager avec les dauphins, dîner sous les étoiles ou prendre le large en mer sur votre voilier, ici plus de métro à prendre, seulement du temps à perdre!!
Vol France / New York. Arrivée dans la cité qui ne dort jamais et premiers pas sur Times Square où bat le coeur de Manhattan, pour s'imprégner de l'ambiance chaude et électrique des lumières de Broadway, l'unique artère asymétrique de la ville, illuminée par les néons rouges fluorescents annonçant les fameuses comédies musicales, théâtre d'une soirée inoubliable. Si vous avez le courage, profitez dès ce soir d'une des meilleures adresses de Jazz de New York celle du saxophoniste Bill Saxton : Bill's Place 148 West 133rd Street entre Lenox et Seventh Avenues, New York, NY (le Bill Saxton quartet joue tous les vendredi soir à partir de 22h00).
Journée libre. "Big Apple" est tellement grande qu'une vue d'ensemble s'impose avant d'arpenter ses centaines d'avenues hautes comme des canyons. Il faut grimper comme King Kong au 86ème étage de l'Empire State Building et embrasser du regard l'horizon crénelé de la "skyline" dont le flamboyant Chrysler Building et le gothique Woolworth Building sont les plus beaux fleurons. Aussitôt redescendu, l'étoile rouge, emblème de Macy's, hypnotise les passants qui se perdent avec délectation dans le plus grand magasin du monde comme le proclame l'immense panneau de sa façade sur Broadway. Plus au sud, la magnifique architecture du celèbre FLATIRON BUILDING continue d'émerveiller. Greenwich Village n'est plus très loin à l'ouest avec son lacis de petites rues bordées de maisons en bois du XVIIIe siècle qui lui donne un air de bourgade provinciale. On traverse rapidement le quartier chic de Soho à l'architecture exceptionnellement homogène de style "Cast-Iron", pour rejoindre Little Italy, Chinatown et le quartier Juif qui de tout temps ont accueilli une extravagante mosaïque de populations et présentent un rapide aperçu de la richesse cosmopolite de New York. En atteignant la pointe sud de l'île, on peut faire une paisible traversée à bord du ferry de Staten Island qui gratuitement offre un panorama magique sur Manhattan et approche la Statue de la Liberté, ou bien se gaver d'adrénaline en survolant en hélicoptère les toits hérissés des gratte-ciel. Si vous voulez passer la soirée dans le downtown New York, rendez-vous à Greenwich où les bonnes adresses ne manquent pas, en voici quelques unes : le Blue Note Jazz Club 131 W 3rd street, The Village Vanguard 178 7th Avenue (sur la 7ème avenue proche de la 11ème rue à Greenwich village). Le Fat Cat 75 Christopher Street, le 55 Bar 55 Christopher Street à l'est de la 7ème avenue.
Découverte de Manhattan, île, reliée au continent par des ponts. Celui de Brooklyn reste un incontournable dont il faut arpenter tôt le matin la passerelle piétonnière et observer au large vers l'ouest Ellis Island, passage obligé des candidats à l’immigration aux Etats-Unis. Cette île des larmes ou île de l’espoir, surnoms donnés par les immigrants, fut la salle d’attente de leur Terre promise de 1892 à 1954. Aujourd’hui, l’île renferme un musée de l’Immigration des plus émouvants évoquant l’histoire du lieu et des quinze millions de personnes passées dans ces bureaux, dortoirs et salles d’examen médical. On poursuit la traversée du pont et l’on découvre la figure de proue du nouveau Brooklyn, le "DUMBO" (Down Under the Manhattan Bridge Overpass), zone d'entrepôts désaffectés aujourd'hui transformés en lofts et galeries par les artistes ayant fui l'onéreux Soho. Sur les pas de Paul Auster, cheminement entre Pierrepont Place et Park Slope, corridor de maisons victoriennes, antiquaires, libraires, galeries et terrasses de café puis continuation par l'élégant Brooklyn Heights autour du généreux Prospect Park. Le Brooklyn Museum of Art et ses nombreuses collections ethnographiques, pourra ponctuer la journée. De retour à Manhattan, si vous êtes dans le quartier des théâtres, voici quelques excellentes adresses le Birdland 315 W 44th, le Iridium Jazz Club 1650 Broadway (51st St) et Jazz at Lincoln Center au Dizzy's Club Coca-Cola.
Journée libre. Le dimanche matin, Harlem se réveille au chant des Gospels qui s'échappent du choeur des églises. Ces voix résonnent encore en chacun des participants longtemps après la célébration, tant la ferveur de ce "spectacle" religieux si insolite, trouble et émeut à la fois. Découverte de Harlem, la capitale noire de New York, bariolée de couleurs et d’odeurs que le pittoresque African Market diffuse sur ses avenues nouvellement restaurées qui ont retrouvé le lustre et la splendeur d’ "Harlem Renaissance", l’âge d’or des années 20 durant lesquelles des musiciens, des intellectuels et des écrivains noirs marquèrent le quartier d’une empreinte historique et artistique indélébile. La majestueuse cathédrale, Saint John The Divine, monument historique toujours en construction depuis 1892, ouvre les portes de Morningside Heights, un joli quartier de Harlem dont Riverside Drive, superbe avenue bordée d’arbres et d’élégantes bâtisses est le joyau. Continuation par le mythique Apollo Theatre, lieu prestigieux qui a accueilli sur sa scène des grands noms de la musique noire tels que Duke Ellington, Charlie Parker ou Billie Holiday. En finde journée, restez à Harlem et passez la soirée soit au : The Jazz Museum in Harlem, 104 E.126th Street, Suite 2D, soit au Lenox Lounge, 288 Ave / Malcom X Boulevard (entre la 124ème et la 125ème rue).
Fin du séjour à New York et envol vers Great Exuma, une des îles paradisiaques des Bahamas (vol via Miami).
Quand on entend parler des Bahamas, on se met à rêver à un petit coin de Paradis, une eau bleue tuquoise, un sable blanc et fin, des plages où l'on peut jouer les solitaires, des fonds marins prodigieusement riches et incroyables... A Great exuma vous pourrez vivre ce rêve.
Faire le farniente à la plage, naviguer en Hobie Cat ou en planche à voile, découvrir les fonds marins, partir en excursion à la découverte d'île déserte, on ne s'ennuie jamais à Great Exuma.
Fin du séjour aux Bahamas et retour en France.
Arrivée en France.
Les vols transatlantiques opérés par American Airlines en classe L/N, toutes les taxes d'aéroport, 4 nuits à New York à l'hôtel Park central en chambre double, 3 nuits d'hôtel en chambre double aux Bahamas à Great Exuma au Paradise Bay en Cottage Ocean Vue.
Les repas libres et boissons, les activités optionnelles, les transferts, les taxes et services hôteliers, les dépenses personnelles, l'ESTA (autorisation de voyage électronique), les pourboires, le supplément en chambre individuelle, tout ce qui n'est pas inclus dans "Le prix comprend", les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), l'assistance-rapatriement-bagages (coût 1,5% du montant du voyage) et annulation (coût 4,5% du montant du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici
Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici