LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN NOUVELLE-GALLES DU SUD
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE MICKAËL, CONSEILLER VOYAGE OCÉANIE
« Riche berceau de la société australienne, la Nouvelle-Galles du Sud est tout en contrastes avec ses villes modernes, longues plages dorées, forêts pluviales, vignobles, arrière-pays désertique... Un concentré d’Australie. »
QUE VOIR EN NOUVELLE-GALLES DU SUD ?
Notre top 10 des sites incontournables en Nouvelle-Galles du Sud
- Sydney, l'une des plus belles cités maritimes de la planète avec sa célèbre baie de Port Jackson et les voiles blanches de son Opéra emblématique, les quartiers historiques de Darling Harbour et The Rocks, les plages dorées de Bondi ou de Manly.
- La Hunter Valley, berceau des vins australiens.
- Les Blue Mountains, classé patrimoine mondial. L'occasion d'admirer de sublimes paysages de forêt et de crêtes de grès vertigineuses depuis les belvédères et chemins de randonnée.
- La Sapphire Coast, ses plages scintillantes, collines verdoyantes, lacs étincelants, grottes, parcs nationaux...
- Byron Bay, sa culture du bien-être, ses vagues à surfer, ses restaurants primés, ses brasseries artisanales...
- Jervis Bay, pourses plages de sable blanc parmi les plus cotées d’Australie.
- L’île de Lord Howe, petit paradis classé au patrimoine mondial pour sa flore, ses oiseaux rares et son récif corallien intact.
- Newcastle, la deuxième plus ancienne ville d'Australie, et sa scène de rue florissante à deux heures de route au nord de Sydney.
- Les parcs nationaux : Sturt,Culgoa, Booderee, Mungo (classé au patrimoine mondial), Kinchega, Mootwingee (Mutawintji), Morton et les somptueuses chutes de Fitzroy Falls...
- La ville minière de Broken Hill et les champs d’opale de White Cliffs.
LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN NOUVELLE-GALLES DU SUD
Notre top 10 des expériences uniques en Nouvelle-Galles du Sud
- S’immerger dans la "beach culture" australienne.
- Tester la scène gastronomique et vinicole de la Hunter Valley ou de la pittoresque Cudgegong River Valley, et visiter un marché de producteurs locaux.
- Admirer la couleur bleutée des Blue Mountains, émanant des eucalyptus.
- Assister à la migration des baleines (en saison) et nager avec les dauphins ou les otaries à Port Stephens, Byron Bay ou Jervis Bay.
- Se laisser conter les récits du Rêve et découvrir l’histoire aborigène dans les parcs nationaux de Mootwingee (Mutawintji) ou Mungo.
- Se baigner dans la Blue Pool de Bermagui, classée parmi les 8 meilleures piscines naturelles au monde
- Croiser kangourous et wombats dans la Kangaroo Valley et rencontrer toute la faune australienne au parc animalier Featherdale.
- Embarquer à bord de l’Indian Pacific, train mythique reliant Sydney à Perth en passant par Broken Hill, Adelaïde et la Nullarbor plain.
- Partir en road trip sur la Pacific Highway, de Sydney à Brisbane.
- S’émerveiller de la vue grandiose sur la baie de Sydney depuis votre lit lors de votre voyage luxe & prestige.
QUAND PARTIR EN NOUVELLE-GALLES DU SUD ?
La meilleure période pour sillonner la Nouvelle-Galles du Sud
Le climat est agréable toute l’année en Nouvelle-Galles du Sud. Le thermostat avoisine les 26°C en été (de décembre à février) et oscille entre 8 et 19°C en hiver (de juin à août). Les précipitations sont les plus faibles au printemps (d’août à décembre).