Voyage Rotorua

ou

Cœur vibrant de l’Ile du Nord, « l’île fumante », Rotorua, posée sur la rive sud du lac éponyme, est un passage incontournable pour les amoureux des phénomènes naturels que nous offre la Terre. Sur la ligne de feu du Pacifique, c’est une atmosphère aux vapeurs sulfureuses qui accueille les voyageurs. Et des paysages d’exception, à sillonner en autotour.

 

La forêt de Whakarewarewa - Redwoods, véritable terrain de jeux pour les VTT et les amateurs de treks & randonnées, héberge des espèces endémiques du pays dont la fougère argentée, symbole de l’équipe de rugby, les All Blacks. À deux pas, les lacs Bleu et Vert offrent un cadre très différent des sentiers forestiers pour une randonnée plus scénique. Le point d’orgue de votre voyage sur mesure à Rotoruaest la découverte des phénomènes géothermiques. Privilégiez les sites où l’homme n’agit pas pour provoquer la nature, comme la vallée volcanique de Waimangu, le plus jeune complexe géothermal du monde (c’est la dernière éruption du volcan Tarawera, en 1886, qui façonna l’actuelle vallée volcanique de Waimangu et ses contrastes colorés), ou Orakei Korako et ses terrasses en silice. Les couleurs de la « Champagne Pool » de Wai-O-Tapu sont un autre éblouissement

pour les yeux.

Un voyage à Rotorua est également l’occasion de plonger dans la culture maorie au cours d’un spectacle folklorique authentique que nos experts passionnés d’Aotearoa sauront vous conseiller, avant de rejoindre votre chambre d’hôtes, à Rotorua ou Taupo, hébergement typique qui vous accueille chaleureusement pour partager avec vous vos découvertes du jour.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Ravioli, l'aventure culturelle d'un succès gastronomique mondial
Visioconférence Le 11 février à 18h30 Accès libre sur inscription

Plat de partage par excellence, dont la confection comme la dégustation se fait en groupe, en famille, entre amis, le ravioli est un mystère qui a voyagé sur presque tous les continents, de la Chine à l'Italie en passant par l'Asie Centrale, l'Inde, le Caucase ou l'Europe de l'Est. Il se prépare pour les fêtes, les grandes occasions, et fait naître des...

En savoir plus
Images d'Australie
Information voyageur Le 25 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Une découverte de ce pays grandiose, où la culture ancestrale et les paysages infinis se mêlent harmonieusement dans un voyage au long cours. Plongez au cœur des plus beaux contrastes naturels et des villes accueillantes pour une immersion virtuelle. Explorez des étendues sauvages à couper le souffle, des plages dorées aux forêts luxuriantes, et...

En savoir plus
« Dot painting », atelier créatif à travers l’art aborigène.
Forum / atelier Le 29 mars à 14h30

Un atelier créatif à la manière des peintres aborigènes pour explorer l’art, la culture et les traditions australiennes tout en s’inspirant de l’exposition présentée par les maisons du voyage. Vous réaliserez une peinture en vous inspirant d’une histoire personnelle ou d’un motif que vous aimez (arbre, animal, paysage) en explorant la...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À ROTORUA

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE MICKAËL, CONSEILLER VOYAGE OCÉANIE

« On visite la région de Rotorua, au nord de l’île du Nord, pour être témoin de l’activité géothermique intense de la Nouvelle-Zélande (geysers, mares de boue, fumerolles…). C'est également ici que vous pouvez appréhender au mieux la richesse de la culture maorie, entre marae et fête hangi ».

QUE VOIR À ROTORUA ?
Notre top 10 des sites incontournables à Rotorua

  1. Le parc thermal de Wai-O-Tapu et la fameuse « Champagne Pool » à la palette de couleurs inattendue.
  2. The National Kiwi Hatchery, LE centre de préservation des kiwis en Nouvelle-Zélande. Votre visite finance en partie ce centre reconnu d’utilité publique.
  3. Government Gardens, autrefois connus sous le nom de Paepaekumana, un site historique et légendaire pour les Maoris, transformé en un magnifique jardin avec des bains thermaux et un musée.
  4. Le lac Rotorua pour se balader à l’écart de la ville et observer les fameux cygnes noirs.
  5. La vallée volcanique de Waimangu où boutiques, restaurants et cafés sont concentrés dans une rue piétonne.
  6. Le mont Tarawera et sa gigantesque faille de 8 km, qui ont redessiné la région à la fin du XIXe siècle lors de l’éruption explosive de ce volcan actif.
  7. Les chutes d’Okere, importante source de nourriture pour les Maoris avec ses anguilles et ses crevettes. Il faut compter une heure de randonnée aller et retour pour découvrir ce joyau naturel à la végétation luxuriante.
  8. Fainting Goat, pour un dîner plus qualitatif qu’à Eat Street et au marché nocturne, deux lieux très touristiques.
  9. Le parc Kuirau, quipropose de belles balades entourées de phénomènes géothermiques au cœur de la ville.
  10. Hobbiton, situé à Matamata, à moins d’une heure de Rotorua,mondialement connu pour les décors de la « Comté » dans les deux trilogies du « Seigneur des Anneaux » et du « Hobbit ».

LES BONNES RAISONS DE PARTIR ÀROTORUA
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Rotorua 

  1. Emprunter la Skyline et descendre des hauteurs de Rotorua en luge d’été.
  2. Randonner sur les sentiers balisés de la forêt de Redwoods, à pied ou en VTT, entouré de sequoias centenaires, ou opter pour un parcours d’accrobranche lors de votre voyage en famille.
  3. Faire le plein d’aventures & randonnées au cœur des paysages somptueux qu’offrent le lac Bleu, Tikitapu, et le lac Vert, Rotokakahi.
  4. Se détendre au cœur de Kerozene Creek, véritable jardin d’Eden avec sa cascade à 38 degrés au cœur d’une végétation luxuriante.
  5. Séjourner dans un écrin hôtelier à nul autre pareil : le Solitaire Lodge, pour faire le plein de luxe & prestige.
  6. Déguster un dîner « Hangi » en assistant à un spectacle folklorique où vous assistez au fameux « Haka », la célèbre danse guerrière maorie que les rugbymans néozélandais exécutent avant chaque match.
  7. Vivre des sensations fortes entouré des paysages inoubliables de l’île du Nord : saut à l’élastique ou zorbing (consistant à dévaler une pente dans une sphère en plastique).
  8. S’émerveiller sous la lumière des vers luisants lors d’une balade nocturne en kayak sur le lac Karapiro.
  9. Prendre soin de soi en profitant des bienfaits d’un bain de boue au parc géothermique de Hell’s Gate.
  10. Remonter le temps en visitant le Buried Village de Te Wairoa, un site archéologique qui vécut l’éruption du mont Tarawera. Aujourd’hui, on y visite des maisons maories reconstituées.

QUAND PARTIR À ROTORUA ?
La meilleure période pour partir à Rotorua

La meilleure période pour découvrir Rotorua et sa région est la saison sèche, de novembre à avril.

 

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 70 36 35 40

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit