Un voyage en Polynésie française est une invitation à la détente au paradis, bercé par le souffle des alizés et le son des vagues lascives qui s’échouent. Nos experts des perles du Pacifique vous dévoilent les plus belles plages, les plus belles adresses, pour profiter d’un spectacle que l’on contemplerait à l’infini et combiner luxe & prestige ou écotourisme.
À Moorea, les somptueux jardins tropicaux du Sofitel Ia Ora, où flotte le parfum entêtant des fleurs de tiare, mènent à la magnifique plage de Temae. Bordée par des eaux d’un bleu turquoise intense, où les patates de corail hébergent un curieux monde de poissons multicolores, cette plage de carte postale offre le cadre idéal pour un voyage de noces ou un voyage à deux, en amoureux.
Sous les cieux magiques de Bora Bora, la sublime plage de Matira transforme elle aussi le rêve de rivage parfait en réalité. Posons le décor. Une large langue de sable blanc... Un lagon turquoise scintillant de mille feux sous les rayons du soleil... Une beauté insolente qui devient l’un des plus beaux souvenirs de votre séjour polynésien.
Classé réserve de biosphère par l’Unesco, l’atoll de Fakarava déploie quant à lui des fonds marins extraordinaires, incroyables décors d’un voyage plongée, et une multitude de petites plages paradisiaques comme des joyaux sur une couronne. L’alliance des nuances indigo du lagon et des bancs de sable au blanc immaculé nourrit l’âme des visiteurs du Lagon Bleu. Les sables roses de la passe sud complètent la riche palette des couleurs polynésienne. Ici, on se repose au sein de charmants bungalows en bord de mer, profitant d’un authentique voyage sur mesure dans une nature intacte comme au Havaiki Lodge.
Les amoureux de trek & aventure hors des sentiers battus embarqueront à destination des Marquises. Là, les plages sauvages et intactes ont le caractère de leurs îles. Elles ouvrent le chemin de vallées secrètes abritant une végétation luxuriante et une culture envoûtante, comme celle de Hakatea à Nuku Hiva. Elles ont inspiré les artistes voyageurs, comme la plage de sable noire d’Atuona à Hiva Oa, ou elles se font enivrantes comme la douce Hanahevane, sur l’île de Tahuata, ou la singulière plage d’Anahoa qui contraste merveilleusement avec le cadre volcanique d’Ua Pou.
Lire la suite