LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À TAHITI ET SES ÎLES
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS D’HÉLÈNE, CHEF DE PRODUIT OCÉANIE
« Tahiti… ce nom résonne comme un paradis lointain et c’est une réalité ! Qui n’a jamais rêvé d’un voyage dans cet éden terrestre au bout du monde ? Ses lagons aux mille nuances de bleu nous bouleversent, les fonds marins nous émerveillent tandis que les vallées luxuriantes nous étonnent. On omet souvent la richesse de l’intérieur des îles, les cascades, les plantations de fruits et de vanille, les randonnées au cœur d’une nature intacte. Le plus touchant, c’est le sourire timide des Polynésiens. Faites les parler de leurs merveilleuses îles et vous serez invité pour un dîner inoubliable. »
OÙ PARTIR EN POLYNÉSIE ?
Notre top 10 des lieux incontournables à Tahiti et ses îles
- Papeete, capitale économique qui héberge le plus grand marché de Polynésie. Un petit monde dont l’effervescence, les senteurs et les produits émerveillent les visiteurs.
- La baie de Matavai ou la plage de la pointe Vénus à Tahiti, lieu historique par excellence où se rencontrèrent pour la première fois les Polynésiens et les grands explorateurs européens.
- Moorea, île sœur de Tahitiaccessible en ferry, qui offre les plus belles images du Fenua : lagon turquoise, baies majestueuses, riche faune sous-marine dont les baleines en saison, vallées qui hébergent des sites historiques et une nature fascinante.
- Bora Bora, la perle du Pacifique, et son lagon époustouflant dont la palette de bleu infinie se déploie à perte de vue.
- Le marae Taputapuatea, ancien centre cérémoniel, religieux, funéraire et politique situé sur l’île sacrée de Raiatea, entre végétation tropicale et bord de mer, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
- Huahine,une île intacte et sauvage où l’on découvre avec plaisir une vie locale typique, les pièges à poissons ancestraux, les sites archéologiques exceptionnels et les fameuses anguilles aux yeux bleus.
- Rangiroa,leplus grand atoll polynésien, dans l’archipel des Tuamotu,quimérite son titre de « Mecque de la plongée» avec ses coraux et poissons colorés que l’on croise aussi en plongée libre avec masque et tuba dans la fameuse passe de Tiputa.
- Le village d’Atuona à Hiva Oa, où vécurent Jacques Brel et Paul Gauguin au cœur de l’archipel des Marquises, la Terre des Hommes.
- L’authentique Maupiti, où les pentes verdoyantes du mont Teurafaatiu contrastent magnifiquement avec le bleu de son lagon préservé.
- Les grottes de Rurutu, situées aux confins de la Polynésie dans l’archipel lointain des îles Australes.
LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN POLYNÉSIE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Tahiti et ses îles
- Déguster les saveurs locales comme le poisson cru au lait de coco cuisiné à partir de produits frais.
- Profiter des plus belles plages,entre plongée avec masque et tuba et farniente au bord d’atolls coralliens ou de lagons aux eaux turquoise
- Observer les dauphins joués avec le courant dans la passe de Tiputa au coucher du soleil.
- Séjourner dans un bungalow sur pilotis conçu pour accéder directement aux plus beaux lagons du monde, un rêve éveillé.
- Faire le plein d’aventures & randonnées,en trek au cœur de vallées ou à l’occasion de l’ascension du mont Terafaatiu, à la découverte de paysages aussi insoupçonnés qu’époustouflants.
- Succomber aux bien-être, détente & spa entre les mains des Polynésiennes et savourer les bienfaits du monoï dans un cadre enchanteur où le temps semble être suspendu.
- Se faire tatouer par ces véritables artistes que sont les tatoueurs polynésiens, pour un souvenir indélébile de votre parenthèse au paradis.
- Admirer le panorama du mont Otemanu au coucher du soleil.
- Assister à un spectacle de danses de tamuré, hypnotisant, entre le légendaire déhanché des vahinés et la force guerrière des hommes.
- Contribuer à la préservation de la faune sous-marine en visitant les locaux de l’association Te mana o te moana.
QUAND PARTIR À TAHITI ET SES ÎLES ?
La meilleure période pour partir en Polynésie
La meilleure période pour partir à Tahiti est la saison sèche, d’avril à octobre, la plus propice aux activités nautiques (plongée, surf, snorkeling...), à l’exploration de la nature luxuriante et au farniente sur les plages idylliques, sous le soleil.
Retrouvez notre carnet pratique de A à Z, pour tout savoir sur l’art de vivre polynésien, l’artisanat, la gastronomie, mais aussi les bagages, l’électricité, le décalage horaire, la monnaie, la santé, la sécurité.
Découvrez la Polynésie autrement :
Voyage sur mesure en Polynésie
Croisière en Polynésie française
Tours du monde & combinés Polynésie Française