Escapade géorgienne
Voyage sur mesure - 5 Jours / 4 Nuits À partir de 1 390 €*
Vous découvrirez la grâce de la « Florence du Caucase », au cœur d’une plaine vallonnée traversée par la Koura, et restée intacte avec ses maisons traditionnelles aux balcons de bois ciselé ; vous irez à la rencontre de la verte Kakhétie et ses traditions viticoles ; vous admirerez l'excellence de l'art de la Géorgie médiévale à Mtskheta, l’ancienne capitale aux émouvants sanctuaires ; vous apercevrez le panorama fascinant des montagnes du Caucase…
Départ pour Tbilissi. Accueil et installation.
Découverte de la capitale géorgienne, au site pittoresque sur les rives escarpées de la rivière : avec sa vieille ville aux ruelles pavées, bordées de maisonnettes à l’orientale, l'église Metekhi (Ve–XIIIe siècles), les bains sulfureux – que domine la forteresse Narikala… Depuis la colline du Mtasminda, vous aurez un beau panorama sur cet ensemble. Visite du Musée des Beaux Arts, avec ses pièces d'orfèvrerie uniques remontant aux premiers temps du christianisme, et ses fameux émaux cloisonnés.
Excursion pour la journée en Kakhétie, région historique et viticole qui produit selon la méthode ancestrale d’excellents vins de terroir. Dans la vallée d’Alazani, vous verrez le musée Pirosmani du village de Signaghi ; vous dégusterez du vin à Tsinandali dans une propriété de tradition ; visiterez le monastère de Chouamta (VIe–XVIe siècles) toujours en activité ; vous ferez halte à Telavi, la capitale régionale qui mêle style géorgien et classicisme russe, avant de regagner Tbilissi…
Excursion pour la journée dans les montagnes au nord de Tbilissi, pour la découverte de Mtskhéta, l’ancienne capitale du royaume d’Ibérie : ses émouvants sanctuaires de Svetiskhoveli (XIe siècle), de Samtavro (XIIe siècle) ; puis visite de Djvari, superbe monastère du VIe siècle à l'architecture très représentative de l'harmonie des constructions géorgiennes anciennes. Promenade à la forteresse d’Ananouri (XVIe siècle), au bord du barrage de Jinvali, offrant des vues pittoresques sur fond de montagnes. Retour par Gori, ville natale de Joseph Djougachvili (Staline), pour voir la cité troglodyte d'Ouplistsikhé à proximité...
Départ pour la France.
Les vols internationaux sur la compagnie régulière Turkish airlines avec escale (sous réserve de disponibilités dans la classe "L" de référence, au moment de la réservation), les taxes aériennes et les surcharges carburant, l’hébergement en chambre double, la demi-pension (soit 3 déjeuners), les transferts, visites et excursions en véhicule privé avec chauffeur et en compagnie d'un guide francophone.
Les dîners, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, ainsi que le supplément chambre individuelle.
Séjour individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes (dates au choix).