X
Notre agence fermera ses portes à 16h les 24 et 31 décembre. Passez d’excellentes fêtes !

Les déserts andins à sa guise

Voyage sur mesure - 17 Jours / 14 Nuits À partir de 3 930 €*

01 40 51 96 00
Prendre un rdv

Les déserts andins à sa guise

Voyage sur mesure - 17 Jours / 14 Nuits -

Vols + transports + hébergements

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un circuit en Argentine Chili et Bolivie, idéal entre avril et novembre associant les paysages insolites et exceptionnels des régions septentrionales d'Argentine et du Chili à la partie méridionale de la Bolivie.

Découvrez aussi nos évènements culturels

Jour 1 : PARIS / BUENOS AIRES

Envol de Paris à destination de Buenos Aires selon votre choix de compagnie.

Jour 2 : BUENOS AIRES

Accueil francophone à l'arrivée et transfert à votre hôtel. Visite panoramique (service collectif anglophone) de la capitale la plus envoûtante d'Amérique latine. En soirée possibilité d’un dîner spectacle de tango dans un célèbre cabaret de la ville.

Jour 3 : BUENOS AIRES / SALTA

Transfert à l'aéroport avec chauffeur local. Envol pour Salta. Accueil à l'arrivée et transfert avec chauffeur local à votre hôtel. Découverte libre de son centre historique, détenteur d’un riche patrimoine colonial et républicain. En soirée, Salta revêt sa tenue de fête et laisse la place au fabuleux folklore de la région salteña, outre la tradition musicale, les danses y sont gracieuses et variées : Chacarera, Zamba ou encore Cueca…

Jour 4 : SALTA / QUEBRADA DE LAS CONCHAS / QUILMES / CAFAYATE

Prise du véhicule HERTZ. Route vers le sud et traversée de la Quebrada de las Conchas. Merveille minérale offrant une succession de monuments naturels construits par l'érosion à travers les millénaires. Arrivée à Cafayate à 1 600 m d’altitude, au cœur du deuxième vignoble argentin. Continuation vers le sud et le plus célèbre site archéologique du pays, la cité pré-inca de Quilmès.

Jour 5 : CAFAYATE / QUEBRADA DE LAS FLECHAS / MOLINOS / CACHI

Traversée de l’exceptionnelle Quebrada de las Flechas. Cette étrange forêt pétrifiée présente d’immenses rocs moirés tous pointés vers le ciel mais comme indiquant une seule direction... Continuation vers les tranquilles bourgs coloniaux du XVIIème siècle de Molinos et Cachi.

Jour 6 : CACHI / QUEBRADA DE ESCOIPE / SALTA

Retour vers Salta en empruntant la Recta Tin Tin qui traverse le Parque Nacional de Los Cardones, immense plateau couvert de cactus candélabres. Après avoir passé le col de la Piedra del Molino à 3 600 m, la voie serpente dans les falaises verdoyantes de la Cuesta del Obispo avant de traverser la Quebrada de Escoipe, étonnante gorge variant du rose vif au vert émeraude. Arrivée à Salta.

Jour 7 : SALTA / PURMAMARCA / TILCARA / SALTA

Départ vers l’intemporel village de Purmamarca, l’un des plus beaux de la région. Son exception réside dans sa position au creux de l’incroyable montagne aux sept couleurs dont la variété chromatique prend toute sa dimension au soleil du matin. Continuation dans la magnifique Quebrada de Humahuaca jusqu’au site archéologique de la Pucara de Tilcara surplombant le charmant village de Tilcara. Retour à Salta et restitution du véhicule HERTZ.

Jour 8 : SALTA / SAN PEDRO DE ATACAMA

Transfert à la gare routière avec chauffeur local. Départ en bus régulier (sans accompagnement) à destination du nord du Chili, au long d’un magnifique paysage changeant avec l'altitude. A 3 800 m dans le bleu surnaturel du ciel andin, la végétation s’essouffle pour ne plus produire que l'ichu, graminée nourricière des camélidés de la cordillère. Passage d’un col à 4 200 m d'altitude et arrivée au Chili dans le village-oasis de San Pedro de Atacama à 2 500 m d’altitude. Accueil francophone à l'arrivée et transfert à votre hôtel.

Jour 9 : SAN PEDRO DE ATACAMA

Matinée libre. Au détour de ses ruelles en terre battue, la jolie place centrale de San Pedro accueille une étonnante église en adobe construite au XVIIe siècle et le musée Padre Le Paige (fermé à partir de novembre 2014 pour travaux) sur la culture atacameña. En fin de journée, la fantomatique Vallée de la Lune vous offrira, à la lueur changeante du crépuscule, le ballet de ses ocres vives de toute beauté. (service collectif anglophone).

Jour 10 : SAN PEDRO DE ATACAMA

Matinée libre. Une exploration des sites archéologiques de la Aldea de Tulor, construit dans l'alignement du dieu-volcan Llicancabur, puis de la forteresse Pukara de Quitor, viendra étayer la connaissance de cette civilisation millénaire. L'après midi, escale dans le village en pierre volcanique de Toconao, avant d’atteindre le Salar d’Atacama. Promenade dans le désert pour y admirer les étranges variations minérales de la Cordillera de la Sal et de la Vallée de la mort (service collectif anglophone). Lors d’une « soirée astronomique », scrutez le ciel absolument pur de l’Atacama en compagnie d’un astronome. Après une introduction à l’œil nu sur la voûte céleste du sud, c’est à l’aide de puissants télescopes que l’on peut visionner les merveilles astrales et appréhender l’univers… (excursion optionnelle, nous consulter).

Jour 11 : HITO CAJON / LAGUNA VERDE / LAGUNA COLORADA / VILLA MAR

Transfert à la frontière ave chauffeur local. Rencontre du 4X4 de l'équipe bolivienne à la frontière (chauffeur + guide francophone). Arrivée à Laguna Verde à 4 500m d'altitude, violemment remuée par les rafales qui mettent en suspension ses dépôts de sédiments, la faisant ainsi virer au turquoise vif. Route jusqu’à Laguna Colorada. Dans cet univers minéral d’une rare intensité, adouci par la mine enjouée des troupeaux de lamas, une sublime lagune expose les variations pourpres des micro-organismes qu’elle héberge. Arrivée à Villamar à 3 800 m d'altitude.

Jour 12 : VILLA MAR / VALLEE DES ROCHES / COLCHANI

Traversée de la Vallée des Roches où l’érosion a parfois crée des formes étranges s’inspirant d’emblèmes des Andes tels le condor ou la vizcacha puis visite de Colchani à 3 700m d'altitude, village riverain du salar dont les familles vivent de l’exploitation du sel en y rajoutant l’iode absente.

Jour 13 : COLCHANI / SALAR D’UYUNI / SAN JUAN

Découverte du Salar d’Uyuni à 3 700m d'altitude, le plus grand désert de sel du monde situé à 3 700 m d’altitude. Merveille minérale, cet infini blanc est seulement maculé de quelques îlots, dont le central Inkahuasi et ses cactus géants. Route vers San Juan, l’un des plus grands villages de la zone. On y découvre une étonnante nécropole pré-inca établie dans un ensemble d’alvéoles de roche volcanique. Arrivée à San Juan à 4 000 m d'altitude.

Jour 14 : SAN JUAN / HITO CAJON / SAN PEDRO DE ATACAMA

Redescente vers le sud pour passer la frontière bolivienne avec une escale à l’étonnante formation rocheuse de l’Arbol de Piedra.

Jour 15 : SAN PEDRO DE ATACAMA / CALAMA / SANTIAGO

Transfert à l'aéroport de Calama (service collectif avec chauffeur local), envol pour Santiago. Visite libre de la capitale fondée en 1541 par Pedro de Valdivia.

Jour 16 : SANTIAGO / PARIS

Transfert à l'aéroport avec chauffeur local. Envol à destination de Madrid ou Paris selon votre choix de compagnie.

Jour 17 : PARIS

Arrivée ou vol de correspondance pour Paris.

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.