Sur les pas du roi Pelé
Voyage sur mesure - 8 jours/ 6 nuits À partir de 2 880 €*
Vols + hébergements + expériences
Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé, rejoint les rangs du Santos FC à seulement 15 ans et ses exploits sur le terrain transcendent rapidement les frontières avec plus de mille buts marqués au long de sa carrière. Il mène la Seleçao à la victoire de la Coupe du Monde à trois reprises, exploit à ce jour inégalé. Après avoir raccroché les crampons, il devient un infatigable ambassadeur du football, utilisant sa renommée pour promouvoir des causes humanitaires et porter le développement sportif au Brésil en tant que ministre des Sports. Pelé demeure une figure iconique dont l'héritage continue de briller, inspirant des millions de footballers à travers le monde. Retour sur ce sportif hors pair.
Envol à destination de Sao Paulo. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel.
Les temps forts de la journée :
- Découvrir à Santos les lieux emblématiques où naquit la légende Pelé
- Les effets personnels et trophés du footballeur au musée Pelé
- Le Memorial Necropole Ecumenica où repose Pelé
Route avec votre guide francophone vers Santos. Fondée par les Portugais en 1546, la ville était aux 18e et 19e siècles le premier port d'exportation du café, à l'époque faste des fazendas du Minas Gerais. Aujourd'hui Santos, posée sur le littoral atlantique, est réputée pour ses grandes plages qui font le bonheurs des Paolistas. Mais Santos est aussi la ville emblématique d'Edson Arantes do Nascimento, mondialement connu sous le nom de Pelé, où il fut pendant près 18 ans, attaquant et meneur de jeu au Santos FC. Cette visite vous mène dans les coulisses de la vie du grand footballeur. De la visite du stade où il officiait et où fut organisée sa veillée funèbre, jusqu'au musée qui lui est dédié, en passant par le mausolée où il repose, découvrez tout sur ce sportif d'exception. Achevez votre visite par les plages de Santos où Pelé aimait venir courir et par la Basilique Sao Antony où furent donnés ses obsèques. Retour à Sao Paulo.
Temps de route cumulés : 4h
Les temps forts de la journée :
- Le musée du football inauguré par Pelé en personne
- Cheminer sur les plages d'Ipanema et Copacabana
- La soirée festive et gustative à Rio de Janeiro
En cours de transfert vers l'aéroport, arrêt au Museu do Futebol, inauguré par Pelé, qui retrace les exploits des stars du ballon rond ainsi que les grands moments des clubs et de la Seleçao sur des supports multimédias et replace aussi l'histoire de ce jeu dans son contexte social et historique. Envol à destination de Rio de Janeiro. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel. Fin d'après-midi libre pour découvrir la plage d'Ipanema, popularisée grâce à The girl from Ipanema, célèbre chanson de bossa nova écrite dans un bistrot du quartier par Carlos Jobim et le Vinicius de Moraes, ami de Pelé auquel il vouait un respect profond. Poursuivez par Copacabana et Leme. En soirée, rendez-vous avec votre guide francophone pour vivre une soirée comme un carioca dans une ambiance bohème et festive. Sur le rythme des musiques populaires débutez votre soirée en sirotant des caïpirinhas déclinées avec plusieurs fruits exotiques. Des bières artisanales ou autres cocktails locaux vous sont également proposés. Poursuivez par des mises en bouche savoureuses, les fameuses tapas brésiliennes, les petiscos, et autres bolinhos de bacalhau, empanadas… Un enchainement d’expériences culinaires inédites. Retour à votre hôtel.
Les temps forts de la journée :
- La piste Claudio Coutinho, ancien terrain de jogging de la Seleçao brasileira
- La montée au Pain de Sucre et les panoramas inouïs sur Rio et sa baie
Départ vers le Pain de Sucre avec votre guide francophone et balade sur la piste Claudio Coutinho, entraineur de l'équipe nationale dans les années 70 et de Pelé. L'ancienne piste de jogging de la célèbre Seleçao, est aujourd’hui un agréable lieu de promenade au cœur de la végétation exubérante de la mata Atlantica. Contournant les contreforts du célèbre Pain de Sucre au long de l’océan, le sentier permet une halte bucolique avant de rejoindre le téléphérique pour l’ascension au Pain de Sucre. Entre cocotiers, palmiers, bananiers et bromelias, on peut apercevoir quantité d’oiseaux et de singes dans leur habitat sauvage. Montée en téléphérique jusqu’au Pain de Sucre, phare minéral qui ouvre l’entrée de la baie de Guanabara, offrant de superbes panoramas sur Rio. Retour à votre hôtel.
Les temps forts de la journée :
- La montée sur le mont Corcovado où trône le Christ Rédempteur
- Une halte au Copacabana Palace que Pelé fréquentait assidument
- Assister à un match de football improvisé sur la plage de Copacabana
Montée libre au sommet du Corcovado, d’où s’apprécie le mieux l’incomparable environnement naturel de Rio. Là, à 700 m, au cœur de la plus grande forêt urbaine du monde, se dresse la symbolique statue du Christ Rédempteur qui protège les Cariocas. C'est après avoir marqué son millième but en 1969 que Pelé, suivi par une foule de journalistes et fans, visita le Christ qui, par sa démesure, l'invita à l'humilité et à la prière. De retour à votre hôtel, faites une halte au Copacabana Palace prendre un rafraîchissement, l'emblématique établissement carioca. Pelé y a laissé sa marque et aimait à y recevoir des célébrités. Le livre d'or où figure sa signature est jalousement conservé à l'abri des regards. En face, sur la plage de Copacabana, des espaces sont aménagés pour recevoir des matchs de football, une occasion rêvée pour vous dégourdir les jambes.
Les temps forts de la journée :
- Visites dédiées au monde du Futebol
- Le mythique stade Maracana
- Le musée du stade et ses trophées
Départ avec votre guide francophone pour la visite de Rio sous le prisme du football en commençant par son centre névralgique, le stade Maracana, l'un des plus célèbre au monde. Inauguré en 1950 pour la Coupe du Monde, il pouvait accueillir jusqu'à 200 000 personnes et fut le théâtre de bien des rencontres sportives dont les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2016. Tous les ans, le célèbre Fla-Flu, le Classico brésilien, s'y déroule opposant les deux grands clubs cariocas Flamengo et Fluminense. Poursuite de la visite avec le musée du stade qui recense une exposition sur les grands moments sportifs et des objets de collection tels que des trophées et le fameux maillot n° 10 que Pelé portait à chaque match de la Seleçao. Retour à l'hôtel.
Transfert à l'aéroport de Rio de Janeiro et envol à destination de Paris.
Arrivée à Paris
- Les vols sur Tap Air Portugal PARIS / SAO PAULO / RIO DE JANEIRO / PARIS via Lisbonne
- Le vol SAO PAULO / RIO DE JANEIRO sur Latam Airlines ou Azul ou GOL
- Les taxes aériennes
- Les transferts privatifs avec chauffeur lusophone
- 6 nuits d'hôtels avec petit déjeuner
- Les visites avec guide francophone :
- Jour 2 pour la visite de Santos
- Jour 3 pour la soirée carioca à Rio de Janeiro
- Jour 4 pour la montée au Pain de Sucre et la balade sur la piste Claudio Coutinho
- Jour 6 pour la visite du Maracana (1)
- L'assistance francophone sur place
- Une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions EN SAVOIR PLUS
* Prix minimum par personne sous réserve de disponibilité sur la base de deux personnes en chambre double.
(1) Le stade Maracana est ouvert à la visite tous les jours sauf lundi et jour de match.
Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS
Préparez votre voyage :
-Quand partir au Brésil ?
-Carnet pratique pour le Brésil
-Que voir, que faire au Brésil ?
-Découvrez notre article "Escale à Rio"