Tabasco, là où tout a commencé
Autotour - 7 jours/ 4 nuits À partir de 1 450 €*
Vol + Hébergement + Location de voiture
Le Tabasco est loin d’être le plus connu des Etats mexicains, il l’est essentiellement pour sa production pétrolière mais moins pour sa richesse patrimoniale. C’est ici que les Olmèques, la civilisation mère de la Méso-Amérique s’est développée environ 1 800 ans avant Jésus-Christ. Durant environ 1 500 ans, cette ethnie a su développer une société très hiérarchisée ou l’art tenait une prérogative importante notamment d’ordre culturel.
Le parc/musée de la Venta : créé en 1958 par Carlos Pellicer Camara, considéré comme l’un des plus anciens foyers de civilisation précolombienne, comprend d'une part, un site archéologique sur la culture Olmèque où l'on retrouve les trésors archéolgiques tels que des sculptures mayas. Et d'autre part, un parc naturel qui se trouve dans une forêt tropicale où l'on aperçoit les animaux sauvages.
Hacienda de la Luz : on parcourt la forêt qui entoure l’hacienda pour une explication sur le processus de la culture du cacao du Tabasco. Dégustation.
Comacalco, est l’un des sites archéologiques mayas majeurs du Tabasco. Il a été découvert par le fameux Désiré Charnay, français qui a sillonné toute la région en 1880.
Réserve de la biosphère de Pantanos de Centla : entre animaux sauvages et nature, visitez à bord d'une barque la forêt tropicale de cette réserve.
Tapijulapa, il fait partie des « Pueblos Magicos », il est classé dans les plus beaux villages du Mexique. A 2h30 de Villahermosa, son charme est indéniable : rues pavées, maisons blanches et rouges, tuiles anciennes, cactus, une grande touche tropicale !
Campeche, à 5h30 de route de Villahermosa, cette magnifique ville coloniale a partiellement conservé son enceinte fortifiée. Une visite du musée de la Culture Maya vous ouvrira les portes du complexe monde précolombien en découvrant notamment les célèbres masques funéraires en jade trouvés à Calakmul.
Palenque, ville de l'Etat du Chiapas, visite l'après-midi du remarquable site archéologique, construit à la période classique dont le plus célèbre gouverneur est Pakal, qui lui a donné cette identité architecturale unique dans le monde maya. Pour ceux qui souhaitent se rafraîchir, il est possible de faire une escapade sur le site des cascades de Misol-Ha.
Les vols depuis Paris sur Aeromexico (E) via Mexico avec taxes aériennes, 4 nuits à l'hôtel Marriott en chambre standard avec petit-déjeuner, 5 jours de location de voiture Hertz, catégorie C (type Nissan Tiida ou similaire) en formule Standard.
* Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.
L'infrastructure routière mexicaine est propice aux voyages avec une location de voiture. Si vous ne souhaitez pas conduire et préférez les service d'un chauffeur pour vos déplacements, il faut envisager un supplément de 550 € par jour pour les services d'un chauffeur hispanophone.