Riche de ses jardins manucurés et de sa magnifique architecture indienne, le luxueux Rambagh Palace était l'ancienne résidence du Maharaja de Jaipur. Devenu depuis un hôtel luxueux de la chaîne Taj, il est décoré de manière typique, et offre l'opportunité de se plonger dans une atmosphère digne des Mille et Une Nuits grâce à son authenticité conservée.
Connu sous le nom de "Joyau de Jaipur", le Rambagh Palace se trouve à moins de 10 min du centre ville en voiture. City Palace, Hawa Mahal (palais des Vents) et observatoire Jantar Mantar sont donc à proximité. L'aéroport est lui situé à 15 km.
Chacune des 79 chambres de l'hôtel est spacieuse, climatisée, et décorée de riches tissus, de tapis élégants et de motifs traditionnels peints à la main sur les murs. Elles ont été les chambres de la famille royale de l'époque, aujourd'hui rénovées de manière à être plus confortables et design.
Le petit-déjeuner et des repas légers sont servis au restaurant The Rajput Room, tandis que le Verandah propose un thé traditionnel l'après-midi, du champagne et des cocktails avant le dîner. Il est également possible de déguster une cuisine indienne au Suvarna Mahal, dîner en extérieur dans une ambiance décontractée au Steam et prendre un verre au bar Polo.
Piscine intérieure, piscine extérieure, centre de bien-être et de remise en forme, spa, hammam, bain à remous, yoga, massages, golf et équitation.