Tango Passion à Buenos Aires
Séjour - 8 Jours / 5 nuits À partir de 1 960 €*
Départ de l'Europe à destination de Buenos Aires.
Arrivée dans la capitale argentine. Dans l’après-midi, découverte panoramique de la « cité porteña ». En empruntant l’Avenida 9 de Julio, l’une des plus larges avenues du monde d’où surgit l’Obélisque, puis l’Avenida de Mayo, arrivée sur la place centrale où trône la Casa de Gobierno, mieux connue, par sa couleur rose vif, sous le nom de Casa Rosada. Continuation par La Boca, qui déroule ces maisons en tôle de couleurs vives le long de l’ancien port, ce quartier bohème, populaire et attachant serait l’un des berceaux du tango. Escale dans le quartier très élégant de la Recoleta, siège du cimetière où repose la légendaire Evita Peron. Premiers pas de tango au Niño Bien, traditionnelle casa de tango en plein cœur de la ville.
En matinée, visite guidée des hauts lieux du tango pour revivre l’histoire de ce “sentiment triste qui se danse” sur les traces de Carlos Gardel, mythique premier parolier qui fait la fierté des porteños. Cheminement dans les quartiers de Chacarita, Abastos et le musée Gardel, Palermo, Boedo et Charrancas. Après-midi libre. Cours avec les grands professeurs de l’Académie Nationale de Tango, l’institution abrite également un musée consacré exclusivement à cet art qui pourra être ponctué par un goûter au mythique Café Tortoni. En soirée, nous vous conseillons le Salon Canning, milonga la plus huppée de la capitale où se retrouvent d'excellents danseurs.
Journée libre. Découverte des boutiques d’accessoires de tango des 'calles' Suipacha et Florida, rue piétonne où abondent danseurs, disques et livres de tango et où les danseurs font faire leurs chaussures sur-mesure. Déjeuner possible au Piazzolla Tango, superbe cabaret rénové. L’après-midi, cours de tango à la Confiteria Ideal, superbe 'brasserie' du début du siècle proposant le samedi soir l'une des milongas les plus animées et fréquentées des porteños.
Journée libre. Le dimanche est le jour du marché aux puces dans le charmant quartier de San Telmo où l’on trouve des vieilles photos, siphons colorés, gramophones et autres services en argent de nobles familles… Déjeuner d'une parillada traditionnelle dans ce quartier au Desnivel. Soirée à la milonga populaire du Club Gricel, traditionnel cabaret, célèbre pour son élégance où les milongueros se retrouvent pour vivre ensemble “une romance, le temps d’une danse”.
Journée libre. Visitez le MALBA, musée d’exception qui présente une collection de grands artistes d’Amérique Latine, notamment Frida Kahlo et Diego Rivera. Balade dans les ravissants parcs du quartier de Palermo, en passant par le surprenant Jardin Japonais et le magnifique Rosendal. L’après-midi, flânerie dans la Feria d’artisanat du Village Recoleta animée de démonstrations de danseurs de rue et de spectacles en tout genre. En soirée, dîner-spectacle au Viejo Almacen pour découvrir ce qu’est le tango contemporain et voir les meilleurs danseurs du moment.
Rendez-vous à l'aéroport et envol à destination de l'Europe.
Les vols transatlantiques sur Alitalia via Rome au départ de Paris, les taxes aériennes, les nuits d’hôtels avec petit-déjeuner, les repas mentionnés (hors boissons), les cours de tango, les transferts et visites en service privé avec guide francophone.
DEPART DE PROVINCE, DE SUISSE, DE BELGIQUE, VEUILLEZ NOUS CONSULTER
Vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement responsable ?