Un safari marin en péninsule de Valdès
Autotour - 10 Jours / 7 Nuits À partir de 2 780 €*
Vols + hôtels + visites + voiture
Idéal pour un voyage en famille, lancez-vous dans ce safari marin en péninsule de Valdès. Au programme : concours de souffle avec les baleines, imitation de démarche "manchot" et cri des otaries.
Vol direct sur Latam Airlines à destination de Buenos Aires via Sao Paulo.
Transit à Sao Paulo et arrivée dans la capitale argentine. Accueil francophone et transfert à votre hôtel. Enfourchez votre vélo pour une visite originale de la capitale la plus envoûtante d'Amérique latine (service collectif avec guide anglophone). Depuis les quartiers du centre avec la place centrale où trône la Casa de Gobierno, mieux connue, par sa couleur rose vif, sous le nom de Casa Rosada jusqu'au très élégant quartier de la Recoleta, siège du cimetière où repose la légendaire Evita Peron. En soirée possibilité d’un dîner spectacle de tango dans un célèbre cabaret de la ville.
Transfert à l'aéroport de Buenos Aires et envol pour Trelew. Prise de votre voiture de location à l'agence Localiza de l'aéroport et route pour Puerto Madryn. Début de l'aventure avec une expédition marine inoubliable : rendez-vous au port et rencontre avec votre guide accompagnateur anglophone. Après avoir enfilé votre combinaison néoprène et armé de votre masque et tuba, départ en bateau à moteur le long de la côte pour une plongée avec les lions de mer et les otaries. Ces mamiphères naturellement curieux, à la démarche maladroite sur terre, viennent virevolter autour de vous avec une élégante agilité une fois immergés. Retour en bateau au port puis route vers Puerto Piramides.
Journée libre au coeur de la péninsule de Valdès. Rares sont les sites au monde à concentrer une telle quantité de faune marine à tel point que la péninsule fut classée patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1999. A Puerto Madryn visitez les deux institutions océanographiques : l'ancien musée océanographique et le nouveau centre de la mer. Le petit "Museo oceanogràfico" fort riche pour sa taille dispose du squelette de l'une des baleines les plus rares au monde : la baleine franche pygmée dont il n'existe que 10 squelettes dans le monde. L'EcoCentro est un nouveau centre d'interprétation sur la faune marine de la péninsule de Valdès. Ici, l'orque, le lion de mer, le manchot de Magellan et la baleine franche australe se partagent le rôle de vedette.
Journée libre dans le sanctuaire péninsulaire, l'occasion de vivre une aventure inoubliable, une navigation à la rencontre des baleines franches. Ces mastodontes de 15 mètres, le plus grand mamifère de la planète, remontent leurs quelques 40 tonnes à la surface pour reprendre leur souffle avant de replonger dans les profondeurs. Valdés est un lieu extraordinaire pour observer ce grand mammifère que l’Argentine a déclaré monument naturel en 1994 et protège depuis 1937. De nature curieuse, les baleines s’approchent fréquemment des bateaux et surgissent d’un seul coup hors de l’eau comme pour saluer. On peut apercevoir des femelles accompagnées de leurs petits ou entendre leurs cris, parfois même caresser leurs têtes. Après cette aventure marine à couper le souffle, retour à terre sans oublier de passer par les salines Grande et Chica qui marquent le point le plus bas de l'Argentine à 70 mètre sous le niveau de la mer. En fin de journée, louez des chevaux pour admirer le soleil couchant sur ce sanctuaire marin.
Votre safari se poursuit vers Bahia Bustamante via Puerto Madryn et Trelew. Sur la route, ne manquez pas le Musée paléontologique Egidio Feruglio qui conserve les vestiges du patrimoine paléontologique de la Patagonie, l'un des plus importants d'Amérique du Sud. Juste au sud de Trelew, un petit détour jusqu’à Rawson vous offre l’opportunité d’effectuer un safari nautique à la rencontre de dauphins de Commerson ou "dauphin pie" qui doit son nom à la robe où le blanc et le noir forment un contraste frappant. Puis route vers le sud. A l’horizon se profile l’immensité de la steppe et de la mer. Arrivée à Bahia Bustamante qui offre des paysages merveilleux d’une diversité inépuisable : plages de sable blanc de la péninsule Gravina, formations rocheuses ocres modelées par vents et vagues, étendues mystérieuses de la forêt pétrifiée de 65 millions d’années. Mais surtout, des algues en abondance : ce petit village fut d’ailleurs fondé dans les années 50 autour de la récolte d’algues de mer.
Tels les ornithologues qui viennent régulièrement sur place, observez les deux spécimens endémiques de Bahia Bustamante : le goéland d’Orlog et le canard vapeur dont il n’existe que 600 spécimens dans le monde, dont 500 dans les environs de Bustamante. La région se prête à merveille aux grandes balades, à pied, à cheval, à vélo ou en kayak le long des plages tour à tour rocheuses et de sable blanc. Il existe peu d’endroits au monde qui abritent autant d’oiseaux et de mammifères marins (manchots, lions de mer, cormorans, etc.), ce qui a amené à rebaptiser Bahía Bustamante «les Galapagos méconnues de l’Argentine».
Route à vers l'aéroport de Comodoro Rivadavia et restitution de votre véhicule de location à l'agence Localiza de l'aéroport. Envol à destination de Buenos Aires, transfert à votre hôtel à votre arrivée. Journée libre pour le shopping, notamment autour des rues Santa Fe, Florida et Lavalle ou pour parcourir les élégants quartiers du nord de la ville: le quartier huppé de Recoleta, puis le charmant quartier de Palermo et sa partie ancienne appelée Palermo Chico, qui rassemble de superbes maisons du début du siècle. Plus précisément sa partie à la proue de la « movida porteña », Palermo Soho et Palermo Hollywood. Quartiers où la jeunesse bohême occupe boutiques de créateurs avant-gardistes, galeries d’art contemporain, cafés et restaurants « dernier cri » et productions de cinéma. Si c'est un dimanche, flânez dans l'incontournable marché aux puces au cœur du charmant quartier de San Telmo, l'un des plus vieux de Buenos Aires où l’on trouve des vieilles photos, des bijoux anciens, des siphons colorés, des gramophones en parfait état de marche et les services en argent des nobles familles.
Transfert à l'aéroport et envol à destination de l'Europe.
-Les vols transatlantiques directs sur Latam Airlines (G) au départ de Paris, les vols intérieurs sur Aerolineas Argentinas (Q/L)
-Les nuits d’hôtels avec petit déjeuner en chambres doubles à Buenos Aires et Puerto Piramides, en chambre quadruple à Bahia Bustamante
-Les transferts et visites annotés, 4 jours de location Localiza cat. D type 4X2 chevrolet Prisma avec assurance obligatoire incluse.
*Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 adultes partageant une chambre avec 2 enfants de moins de 12 ans.
Les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage et annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.
Préparez votre voyage :
-Quand partir en Argentine?
-Que voir, que faire ?
-Formalités
-Informations pratiques
-Découvrez notre article "Passion tango à Buenos Aires
-Découvrez notre article "Toute la Patagonie et les chutes d’Iguazu"
-Découvrez notre article "Escale à Rio"
En savoir plus sur notre engagement responsable