Villa Maïa

Hôtel | Design - Lyon

Voyageurs d'affaires ou de loisirs à Lyon peuvent désormais compter avec la Villa Maïa : un boutique-hôtel cinq étoiles juché sur la colline de Fourvière, jouissant d'une vue époustouflante sur la ville. Depuis ses chambres ou encore ses terrasses, la vieille ville, le Rhône et la Saône et jusqu'à la chaîne alpine s'offrent à vos yeux. Après une journée de balade à travers le dédale accidenté des traboules, vous apprécierez pleinement le luxe de ses thermes avec piscine (chauffée et couverte), de son hammam et de son spa, le confort très design des vastes chambres lumineuses, les attentions exquises du petit déjeuner, l'excellence du restaurant étoilé Christian Tetedoie, sis juste en face de l'hôtel. Une adresse inoubliable, conçue avec art par un trio dont la réputation n'est plus à faire : l'architecte Jean-Michel Wilmotte, le décorateur Jacques Grange et le paysagiste Louis Benech.

Situation

Juchée sur la colline de Fourvière, sur le site exact de l'Antiquaille, Villa Maïa se situe à deux pas du centre historique de Lyon et offre une vue imprenable sur la ville.

Chambres

À Villa Maïa, chaque chambre ou suite offre le luxe d'une terrasse privative pour passer un moment au calme, à contempler la ville au crépuscule ou les incroyables jardins de l'hôtel. Toutes disposent aussi de magnifiques salles de bain ou de douche ouvertes sur la chambre, en marbre et nickel, avec toilettes japonaises. Elles se répartissent ainsi :

  • - 30 chambres, spacieuses avec leurs 30 à 35 m², vue ville ou jardin. Au mur, une anamorphose de Charles Maze apporte une touche d'effronterie artistique. À noter, plusieurs chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, et les familles sont les bienvenues grâce à 6 chambres communicantes ;
  • - 6 suites aux influences japonisantes : 60 à 65 m² de confort absolu et une fabuleuse vue sur la ville ;
  • - 1 fabuleux appartement, immense et superbe suite de 100 m² longée par une tout aussi fantastique terrasse.

  

Saveurs

Le fabuleux petit déjeuner est servi au salon, en terrasse ou dans votre chambre. 

Un bar en verre de Saint-Just et métal vous accueille pour un verre à tout moment de la journée. Pour le thé (accompagné de la fameuse brioche aux pralines, bien entendu), pourquoi ne pas vous installer dans la bibliothèque au décor acidulé et aux si cosy fauteuils ? 

Et si Villa Maïa ne dispose pas de son propre restaurant, il vous suffit de franchir la rue pour trouver, face à l'hôtel, la table étoilée Christian Têtedoie. Avec ses classiques revisités, ce Lyonnais d'adoption régale la ville depuis plus de trente ans. Pour varier les plaisirs, ajoutez à cette offre alléchante le Bistrot et le Rooftop Têtedoie.

 

Détente

Les Thermes de l'hôtel, à l'emplacement exact des anciens thermes romains, sont le lieu où venir vous délasser après une journée de visites : derrière de hautes baies vitrées ouvertes sur le jardin, façon voûtes antiques, bordés par de hautes colonnes romaines revisitées, un long bassin de nage chauffé et couvert, un jacuzzi, un hamman, un sauna et une salle de fitness vous accueillent pour des moments revivifiants.

ou contacter directement nos spécialistes

01 40 51 96 00

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.