Le Wildflower Hall surplombe une superbe forêt de cèdres et de pins, à 2500 m d’altitude et quelques km de la ville de Shimla. Cette ancienne demeure qui appartenait à Lord Kitchener a été magnifiquement rénovée pour retrouver la magnificence et l’élégance de l’époque coloniale. Ambiance feutrée très british dans les salons aux parquets de teck et tapis épais, tentures de soie et feux de cheminée.
Le Wildflower Hall est situé à 13 km de la ville de Shimla et à 1h30 de route de son aéroport.
Les 87 chambres et suites sont dotées de grandes baies vitrées et offrent des vues spectaculaires sur les forêts de cèdres, les jardins ou la chaîne himalayenne. La décoration luxueuse et les matériaux allient héritage colonial et artisanat local avec des tons chauds et du mobilier d'époque.
Dégustation de plats indiens, asiatiques et continentaux au restaurant de l'hôtel qui présente une terrasse en plein air offrant une vue panoramique sur les montagnes. Un éventail de vins et d'alcools est proposé au Cavalry bar.
Piscine intérieure chauffée, jacuzzi extérieur ouvert sur l’immensité du panorama himalayen, centre de remise en forme, rafting, trekking, vélo, tennis en été, billard, tennis de table, bibliothèque.
Le spa propose une combinaison de traitements asiatiques et occidentaux : soins et massages ayurvédiques, massages à 4 mains, aromathérapie, cure anti stress, soins et rituels thaï ou balinais.