Madagascar, l’île Rouge, rayonne de ses grands espaces saisissants, de sa nature endémique, de ses multiples ethnies aux langues et traditions mystérieuses… et aussi de ses criques intimistes et belles plages de sable blanc invitant au farniente. Des secrets bien gardés que vous révèlent nos spécialistes de l’Afrique. Lors d’un séjour en famille ou à deux, abandonnez-vous à la beauté des lieux et relaxez-vous avant de plonger à la découverte des fonds marins, regorgeant de l’une des plus grandes biodiversités sous-marines de la planète.
Notre top 10 des plus belles plages de Madagascar
1) L’archipel de Nosy Be, morceau de paradis aux plages de sable blanc bordées de forêt vierge luxuriante et parsemées de baobabs centenaires.
2) La plage d’Ifaty, connue pour ses plages infinies et son impression de bout du monde.
3) La plage d’Anakao, un peu plus isolée et éloignée des circuits touristiques, qui offre un paysage enchanteur : dunes blanches et mer azur entourées de forêts de baobabs et villages traditionnels.
4) La plage de Ramena, immense étendue au sable doux et fin caressé par une eau chaude et turquoise.
5) Les Trois Baies abritant trois plages au goût de paradis. L’eau y est émeraude et turquoise et il est également possible d’y voir des tortues.
6) Libanona et son panorama incroyable entre mer émeraude et collines verdoyantes, appréciée des amateurs de surf.
7) La plage d’Anakao, hors des sentiers battus, qui laisse découvrir la beauté de son lagon aux récifs coralliens en empruntant une piste chaotique ou après un transfert en pirogue.
8) Nosy Iranja ou île des tortues. Son le cadre est majestueux est le lieu de ponte de prédilection de ces adorables animaux.
9) La mer Emeraude dont la faible profondeur fait ressortir des couleurs digne d’un rêve.
10) Nosy Tanikely, joyau de la biodiversité marine.