LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE SAFARI AU ZIMBABWE
Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur
L’AVIS DE FANNIE, RESPONSABLE DE PRODUCTION AFRIQUE
« Le Zimbabwe, l’un des secrets les mieux gardés d’Afrique ! Avec un grand nombre de parcs exclusivement dédiés à la protection de la faune et la flore, c’est un véritable paradis sauvage pour les amateurs de safaris ».
OÙ PARTIR EN SAFARI AU ZIMBABWE ?
Top 5 des sites incontournables pour un safari au Zimbabwe
- Le parc national de Victoria Falls, inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco, pour sa végétation tropicale luxuriante et ses superbes points de vue sur les spectaculaires et célèbres chutes Victoria, figurant parmi les plus belles de la planète.
- Le parc national de Hwange, le plus grand et le plus développé des parcs du pays, refuge des Big Five (lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles) et d’une faune abondante et variée.
- Le parc national de Mana Pools et ses forêts, fleuron préservé des parcs zimbabwéens à explorer à pied ou en canoë, où les animaux, dont les rares lycaons, migrent librement.
- Le parc national de Matusadona, en bordure du lac Kariba, qui offre d’incroyables paysages et scènes de chasse grâce aux attroupements d’herbivores.
- Le parc national de Matopos, connu pour ses kopjes de granit couverts de peintures rupestres et ses paysages surprenants où l’on peut observer les rhinocéros blancs et noirs.
LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN SAFARI AU ZIMBABWE
Top 5 des avantages d’un safari au ZIMBABWE
- L’un des seuls endroits au monde où il est possible d’approcher à pied ou en canoë les familles d’éléphants, les rhinocéros blancs ou un groupe de lions.
- Un pays loin du tourisme de masse, où la nature est reine et où les parcs nationaux vastes, variés, encore très peu fréquentés, abritent une faune incroyablement abondante.
- La diversité des safaris : approcher les animaux à pied, en petit porteur, en véhicule 4x4, en canoë, à vélo ou à cheval...
- Combiner son safari au spectacle envoûtant des fameuses chutes Victoria.
- La qualité et l’emplacement idéal des camps et lodges d’exception qui permettent une immersion dans la nature sauvage, au plus près de la faune.
Les indispensables du safari
Une paire de jumelles, des vêtements légers et couvrants, un appareil photo, de la crème solaire, un chapeau.
Conseils pour un safari au Zimbabwe en tout sécurité
- Gardez une bonne distance de sécurité avec les animaux.
- Ne descendez pas de votre véhicule.
- Restez discrets pour leur tranquillité.
À savoir
Les premières heures du matin et le soir sont les périodes où vous pourrez le mieux observer les animaux.
QUAND PARTIR EN SAFARI AU ZIMBABWE ?
La meilleure période pour réaliser un safari au Zimbabwe
La saison sèche, ou hiver austral, d’avril à septembre, est la meilleure période pour partir en safari au Zimbabwe : les températures sont idéales. Les mois de juillet et août sont les meilleurs pour admirer les chutes Victoria car le débit est fort.
Circuit accompagné Zimbabwe
Des célèbres chutes Victoria aux impétueux fleuves Zambèze et Limpopo, un circuit accompagné au Zimbabwe plonge les voyageurs à l’âme d’aventurier dans un royaume de la vie sauvage encore méconnu, peuplé de crocodiles, guépards, antilopes sans oublier les fameux ‘Big Five’.