Pour votre voyage à deux en Colombie, que diriez-vous de partir à la découverte des somptueux trésors du pays le plus festif et chaleureux d’Amérique du sud, qui comble tous les désirs de bien-être et d’authenticité ? Riche de paysages multiples et complémentaires, habitée par une population enjouée et spontanée, la Colombie s’inscrit au rang des destinations incontournables, entre nature, art et culture, à explorer en duo sans plus tarder.
Le berceau du mythe de l’El Dorado est un agrégat de tous les charmes et richesses de l’Amérique latine. Déroutante, envoûtante, ses péripéties historiques et politiques enfin révolues, la Colombie ouvre à nouveau grand ses portes pour montrer aux voyageurs qui ont déjà parcouru le monde en l’évitant jadis qu’elle n’a rien perdu de sa légende. Tout débute à Bogota, la truculente capitale aux pieds des Andes, avec son quartier colonial de toute beauté, la Candelaria. Dans le cadre d’un voyage sur mesure ou d’un circuit accompagné, vous y découvrez les ruelles pavées où le street art s’est fait une place sans commune mesure. Suivent le musée Botero, qui rend hommage à l’incontournable artiste mondialement connu, et l’exceptionnel musée de l’or qui présente la plus belle collection au monde de pièce d’orfèvrerie.
Après la bouillonnante Bogota, ne manquez sous aucun prétexte les villages coloniaux de Villa de Leyva et Barichara au charme ravageur, la verdoyante vallée de Cocora et ses palmiers de cire au cœur du triangle d’or du café, ou encore Popayan et le village de Silvia pour y rencontrer les Indiens Guabianos aux traditions intactes. Poursuivez votre périple par Calli, la capitale de salsa, et l’incontournable Medellin. La "cité de l’éternel printemps" connaît un renouveau spectaculaire depuis la fin des années 90. Fierté du pays et exemple à suivre en Amérique latine, Medellin est aujourd’hui l’une des villes les plus dynamiques, propres et prospères du sous-continent. Enfin, c’est au tour de Carthagène la tropicalissime de vous accueillir avec son patrimoine historique hors du commun. La Colombie offre aussi des vestiges archéologiques incontournables à visiter tels que San Agustin ou encore Tierradentro, sans parler des îlots tropicaux qui combleront les voyageurs en tête à tête, en fin de parcours...
Lire la suite