De SoHo à SoBe
Autotour - 16 Jours / 14 Nuits À partir de 2 215 €*
Des gratte ciel de New York aux palmiers de Miami, au long d’un fabuleux périple atlantique, découvrez l’histoire de la naissance d’une nation, en passant par Washington, la capitale fédérale et les charmes sudistes des anciennes colonies anglaises et espagnoles, Charleston, Savannah, St Augustine.
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais. Imprégnez-vous de ses vibrations dans l’océan lumineux de Times Square, les allées de Central Park et les comédies musicales de Broadway. Partez avec un CityPass pour profiter des attractions locales.
« Big Apple » est une ville debout. Appréciez la du sommet de l'Empire State Building, du Rockefeller Center, ou en hélicoptère ! Perdez-vous dans les ruelles de Greenwich Village, les galeries de SoHo, les échoppes de Chinatown, les bars de Tribeca, les boutiques de Chelsea, l’animation du Lower East Side.
Lors d’un sublime travelling à pied sur le pont de Brooklyn, passez l’East River pour aller flâner à Williamsburg ou à Prospect Park sur les traces de Paul Auster. Rendez-vous à Ellis Island où la soif de liberté avait parfois un goût amer.
Prenez le train pour votre prochaine destination : Philadelphie. Ruelles pavées, vieilles maisons coloniales, monuments liés à l'Indépendance américaine et une vie culturelle intense donnent à Philadelphie beaucoup de charme. Pensez au CityPass. NB : En fonction de votre date de départ, possibilité d'excursion privative de Philadelphie offerte.
Prenez le train dans la matinée. Ville-état, Washington est la vitrine des Etats-Unis avec tous les hauts lieux du pouvoir, les monuments dédiés aux grands hommes et les innombrables musées. Ce qui n’empêche pas aussi une intense vie nocturne.
En voiture ! Récupérez votre véhicule et prenez la route. La Virginie sudiste vit de nombreuses batailles de la Guerre de Sécession qui s’acheva à Appomattox. Richmond, sa capitale, fut la capitale confédérée. Son capitole est une copie de la Maison Carrée de Nîmes.
Jamestown, première colonie anglaise, survécut grâce à Pocahontas. Yorktown vit le triomphe de Washington bien aidé par la France aux dépens des Anglais. Williamsburg, restaurée dans son état du XVIIIe siècle, est un musée à ciel ouvert. Respirez les embruns aux Outer Banks, grèves immenses plantées de phares, jadis hantées par Barbe-Noire. Continuation vers Wilmington.
Les Carolines, décor du « Prince des Marées » ou de « Cape Fear » alternent cordons de dunes et stations balnéaires. On se souvient des Gullahs, esclaves fugitifs qui se cachaient dans les îles comme dans « Patriot » où Mel Gibson incarnait Francis Marion, descendant de huguenots français.
Le coeur du Vieux Sud bat toujours à Charleston. Fort Sumter reçut en 1861 les premiers coups de canon de la Guerre de Sécession. Fondée en 1670, devant sa fortune au commerce triangulaire, elle a conservé son architecture coloniale avec demeures patriciennes, rues pavées, innombrables églises et vieux marché.
Journée dans les Basses Terres, marécages spongieux dont la côte, ourlée d’îles et de bancs de sable, se dissout dans l’océan. A Beaufort, les crevettiers de « Forrest Gump » ont remplacé les pirates qui menaçaient Savannah, la belle sudiste dont la sensualité imprégnait « Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal ». Flânez dans ses vieux quartiers de places en places, ombrées d’arbres drapés de mousse espagnole.
Les "Golden Isles" de Géorgie, comme Jekyll ou Cumberland, sont de véritables bijoux. Les premiers blancs à s’installer en Amérique du Nord furent espagnols : fondée en 1565, St Augustine avec ses vieux forts, ruelles pavées, balcons en fer forgé, vous transporte sous les tropiques et l’ambiance devient caraïbe, ne manquent que les pirates…
Jacksonville est dotée d’élégants quartiers anciens et de belles plages. Si Daytona Beach est, avec ses kilomètres de plage, le paradis des « bikers », Cape Canaveral est le royaume des fusées avec le Kennedy Space Center, le complexe de la NASA planté insolemment sur une réserve naturelle.
Alternant îles, petites stations, plages et parcs naturels, la Treasure Coast est semée d’épaves. La Gold Coast, née de l’arrivée du chemin de fer au début du XXe siècle, vit naître les stations ultra chics de Palm Beach et Boca Raton. Fort Lauderdale, construite sur des canaux, est aux portes de Miami.
La magie de l’exotisme tropical à l’américaine transcende Miami, stimulée par la forte tonalité latino, l’acidulés quartier art déco, la plage du Cape Florida Lighthouse face aux maisons sur pilotis de Stiltsville, l’enclave de Coral Gables, l’incroyable Villa Vizcaya, le village de Coconut Grove et les joueurs d’échecs de Little Havana.
Restitution du véhicule HERTZ à l’aéroport et envol pour la France.
Arrivée en France.
Les vol transatlantiques sur la compagnie régulière Air France en classe (N), les nuits d'hôtels en chambre double standard (base 2), le billet de train New York-Philadelphie et Philadelphie-Washington, 10 jours de location d'une voiture de catégorie Compacte (type Ford Focus ou similaire) en formule Standard, un carnet de route personnalisé.
Les repas et boissons, les activités optionnelles, les taxes et services hôteliers, les frais d'abandon de la voiture, les dépenses personnelles, l'ESTA (autorisation de voyage électronique), tout ce qui n'est pas inclus dans "Le prix comprend", les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), l'assistance-rapatriement-bagages (coût 1,5% du montant du voyage) et annulation (coût 4,5% du montant du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.
En fonction de votre date de départ, possibilité d'excursion privative de Philadelphie offerte.
Pré et post acheminements au départ de nombreuses villes de province possible avec supplément : nous consulter.
Hors période des fêtes de fin d'année.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici
Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici