Road trip en motorhome dans l’Ouest Américain
Autotour - 15 jours / 13 nuits À partir de 3 120 €*
Vols + hôtel + location du camping-car
Un véritable road-trip vous attend à bord de votre camping-car. Aucun autre type de voyage ne vous donnera autant de liberté. Séjournez au même endroit aussi longtemps que vous le souhaitez, mangez à l'heure qui vous plait, plus besoin de faire la valise tous les jours,... sont d'autant d'arguemnts pour apprécier pleinement ce voyage en camping-car. Partant des plages californiennes, vous explorerez la Sierra et le Plateau du Colorado, en passant par les fameux parcs de Yosemite, Grand Canyon, Zion et Bryce, sans oublier le trio de villes reines Los Angeles, San Francisco, et Las Vegas... un magnifique voyage de découverte de l'Ouest Américain.
Envol pour San Francisco. A votre arrivée, profitez de l'ambiance de cette ville californienne en parcourant les charmantes rues à proximité de votre hôtel.
Les temps forts de la journée :
- S'émerveiller devant le Golden Gate Bridge
- Déguster une "Clam and Chowder", célèbre soupe de palourdes
- Visiter la célèbre prison Alcatraz, pour les férus d'Histoire
Traversez le célèbre Golden Gate à vélo pour rejoindre la charmante bourgade de Sausalito avant de prendre un ferry pour retourner sur Fisherman's Wharf. De là, nous vous conseillons de déguster une "Clam and Chowder", soupe de palourdes, un repas on ne peut plus local. L'après-midi, nous vous suggérons de vous balader dans la ville à la découverte des belles demeures victoriennes. A moins que vous soyez féru d'histoire, une visite d'Alacatraz est alors un incontournable !
Les temps forts de la journée :
- Prise de votre camping-car pour sillonner les plus beaux parcs de l'Ouest
- Admirer la beauté des paysages de Yosemite
Prise de votre camping-car de location. Démarrez de bonne heure pour pour prendre la route et atteindre Yosemite (prononcez Yossemiti), dont les paysages sont proprement spectaculaires où que le regard porte. Cette beauté particulière a, depuis des millénaires, captivé les hommes. Les 3000 km² du parc accrochés au versant occidental de la Sierra Nevada présentent un relief chaotique, mélange de parois abruptes, de tours solitaires, de dômes aux formes arrondies et de spectaculaires cascades, accueillant une riche diversité d'espèces végétales et animales.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h15
Les temps forts de la journée :
- Les majestueux sequoias du Sequoia National Park
- Grimper au sommet du Moro Rock pour un panorama imprenable sur la contrée
Prenez un départ matinal. A travers la Sierra National Forest, vous rejoignez la Vallée Centrale et la ville de Fresno. Quittez les grands axes pour la magnifique route panoramique 198 montant vers Sequoia National Park où ces arbres multi centenaires vous attendent au garde à vous. Vous dormirez du côté de Visalia, l’une des plus anciennes cités de Californie, porte d’entrée sud des parcs de Sequoia et Kings Canyon. A Sequoia NP, grimpez au sommet du Moro Rock pour un panorama imprenable sur toute la contrée. Approchez les arbres géants de l’allée des Généraux dont le Général Sherman est le plus grand représentant.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h
Les temps forts de la journée :
- Traverser le célèbre désert de la Vallée de la Mort
- Admirer un splendide coucher de soleil depuis Zabrisky Point
Avant de rejoindre Las Vegas, nous vous conseillons de faire un stop en route au cœur de Death Valley. Entre septembre et juin, il est plus prudent de camper en dehors du parc pour éviter de subir les fortes chaleurs. La succession inouïe de paysages lunaires, constituée de plaques de sel, de dunes et de canyons vous offrira son meilleur profil dans la lueur versatile d'un coucher de soleil depuis Zabrisky Point.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 5h
Les temps forts de la journée :
- L'effervescence de la capitale du jeu, Las Vegas
- Se promener sur le Strip
A Las Vegas, nous vous conseillons de passer votre nuit au camping du Circus Circus, l’une des grands hôtels du Strip. On peut se contenter de flâner sur le Strip passant d’un casino à l’autre. Nous, on adore se plonger dans l’océan de néon de Fremont Street, un vrai show de son et lumière ! Le soir, pensez à réserver l’un des spectacles du Cirque du Soleil, tous plus fabuleux les uns que les autres.
Temps de route cumulés dans la journeé : environ 2h20
Les temps forts de la journée :
- Le parc national de Zion et ses falaises massives allant du blanc à l'écarlate
- Les belles randonnées au sein du parc
Pénétrez en Utah pour votre premier parc du plateau du Colorado. A 3 heures de Las Vegas, Zion National Park et ses falaises massives allant du blanc à l’écarlate dominant la Virgin River est particulièrement impressionnant surtout si l’on aime marcher. La balade jusqu’à Angels Landing vaut tous les efforts. Sinon, pourquoi pas une balade à cheval avec les Canyon Trail Rides, de 1 à 3 heures, histoire de se rappeler Butch Cassidy et le Kid !
Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h15
Les temps forts de la journée :
- Découvrir les hoodoos de Bryce Canyon : cheminées de terre dentelées par l'érosion
- Faire une randonnée à cheval dans le parc de Bryce Canyon
En une heure de route, vous serez à Cannonville. Le KOA de Bryce Valley se trouve à seulement 12 miles de l’entrée de Bryce Canyon National Park. Ce gigantesque amphithéâtre rythmé de multiples hoodos; cheminées de fées de couleurs rouges et orangées. Rando, à pied ou à cheval sont indispensables pour apprécier toutes les beautés du parc plutôt que de se contenter simplement des multiples belvédères aménagés sur la route. Même si vous avez déjà fait du cheval à Zion, celle de Bryce est un must !
Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h
Les temps forts de la journée :
- Se ressourcer au lac Powell
- Admirer l'incroyable Horseshoe Bend, canyon en forme de fer à cheval
- Prévoir une visite guidée d'Antelope Canyon, l'un des endroits les plus photographiés des Etats-Unis
Aujourd'hui, direction le Lac Powell, lac artificiel créé par le barrage du fleuve Colorado et Antelope Canyon. Des croisières sur le lac sont proposées et permettent de s'approcher de Rainbow Bridge, arche naturelle la plus haute au monde. Continuez votre exploration quotidienne avec une visite de Horseshoe Bend, canyon en forme de fer à cheval et d'Antelope Canyon, l'un des endroits les plus photographiés des Etats-Unis.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h45
Les temps forts de la journée :
- Passer la journée sur terres des indiens Navajos
- Se plonger dans les décors des mythiques westerns de John Ford
- Observer un incroyable coucher de soleil depuis votre camping-car
Direction Monument Valley, symbole du Far West, fruit d’un long processus de mouvements de sols et d’érosion, vous découvrirez un site au panorama singulier. Ce parc étant géré par les indiens Navajos, vous devrez faire appel aux services d’un guide local pour y pénétrer. C’est alors dans un décor digne des mythiques westerns de John Ford que vous appréhenderez la culture de ces indiens d’Amérique, en visitant, par exemple, un hogan, leur habitat traditionnel. Vous pourrez alors camper à l'entrée du parc au Goulding's campground, l'idéal pour observer le coucher du soleil depuis votre camping-car.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 2h40
Les temps forts de la journée :
- S'émerveiller devant un merveilleux lever de soleil sur les "Mesas" de Monument Valley
- Découvrir Williams, ville authentique du Far West situé sur la route 66
- En prendre plein les yeux face au majestueux Grand Canyon
Réveil matinal pour observer le lever du soleil sur les "Mesas" de Monument Valley et route vers le Grand Canyon. Une fois au KOA de Williams situé au sud du parc, vous avez l’embarras du choix pour rejoindre Grand Canyon National Park. Soit avec votre motorhome, soit avec la navette du camping si vous ne voulez pas vous encombrer. Ou bien par le train via le Grand Canyon Railway, pour une expérience plus « exotique » ! Le camping peut s’occuper du taxi pour la gare.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h
Les temps forts de la journée :
- Traverser une partie de la route 66, route mythique des Etats-Unis
- Kingman, ville incontournable pour revivre le passé glorieux de la route 66
Ce matin, replongez dans la nostalgie rétro de la Route 66. Tombée en désuétude au moment de l’achèvement des autoroutes, elle est sortie de l’oubli grâce à des passionnés, hypnotisés par le passé (récent) de l’Amérique. De Seligman à Kingman subsiste le plus long tronçon de la vieille route 66, environ 80 miles. Au KOA de Kingman, piquez une tête dans la piscine cernée par le désert des Hualapai Mountains. Non loin, on peut encore voir les traces des chariots qui passaient sur la Fort Beale Wagon Trail. Le Route 66 Museum de Kingman est un petit bijou.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 3h
Le temps fort de la journée :
- Se promener dans les différents quartiers de Los Angeles
Dernière étape de votre voyage : la cité des Anges ! Créée en 1781, puis restée pendant plus d'un siècle une modeste bourgade aux maisons en adobe, Los Angeles est propulsée au cœur de l'histoire mondiale avec l'arrivée du chemin de fer transcontinental et l'avènement du cinématographe. C'est avec Hollywood que la ville répond à l'imaginaire collectif. Votre créativité sera stimulée, notamment grâce à la visite de ses immenses studios de cinéma, voire, pour certains, en profitant des impressionnantes attractions thématiques proposées. Rejoignez votre camping en bordure de mer à Newport Beach. Le Newport Dunes Waterfront Resort & Marina est un vrai village de vacances, juste à l’entrée de la Back Bay Nature Preserve. La plage fait un mile de long et il y a même une marina. Louez un voilier, un bateau électrique ou faites un tour en kayak.
Temps de route cumulés dans la journée : environ 5h
Ce matin, seulement 30 minutes seront nécessaires pour rallier l'agence de remise de votre camping car. Transfert à l'aéroport en taxi et envol vers la France.
Arrivée en France.
- Les vols directs sur la compagnie aérienne French Bee
- 2 nuits d'hotels en chambre double
- 11 jours de location d'un camping car (1)
- Une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions
- L'assistance de notre conciergerie francophone sur place
*Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.
Vous souhaitez souscrire à nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ?
- Assistance-rapatriement-bagages (coût 1,5% du montant du voyage),
- Annulation (coût 4,5% du montant du voyage ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium).
EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.
(1) La location d'un camping-car d'une catégorie C19 avec un kit de véhicule fourni, 2 kits personnels et le killométrage illimité
Préparez votre voyage :
- Découvrez notre article "L'essentiel de San Francisco"
- Quand partir ?
- Formalités : L'ESTA (autorisation de voyage) d'un montant de 21$/personne est obligatoire pour toute entrée sur le territoire américain.
- Carnet pratique
En savoir plus sur notre engagement responsable
Découvrez tous nos évenements culturels