Voyage Utah

ou

Des routes de montagnes sinueuses, puis des lignes droite infinies... Votre road trip ou circuit accompagné en Utah, destination phare du tourisme nature et d’aventure dans l’Ouest américain, dévoile nombre de chefs-d’œuvre d’architecture naturelle sculptés par le vent, l’eau et le temps, mythiques symboles du Far West ou trésors méconnus hors des sentiers battus. Ici, la nature s’est surpassée. À Bryce Canyon, Zion, Arches, Canyonlands, Capitol Reef (les cinq grands parcs nationaux de l’État, surnommés « Mighty 5 »), à Monument Valley, terres ancestrales du peuple Navajo, Bonneville Salt Flats, le plus grand désert de sel d’Amérique du Nord, Antelope Island, le plus grand lac salé de tout le continent américain, vous vous émerveillez devant les vagues, ponts, arches et cheminées de fée de grès rouge (les « hoodoos ») ; vous randonnez parmi de fascinantes dunes pétrifiées, cathédrales de roche, ruines de villages amérindiens et canyons vertigineux. Grandiose. La nuit, le ciel sombre et profond invite à observer les étoiles qui veillent sur ces merveilles minérales fantasmagoriques façonnées dans la roche.

 

En famille, entre amis, à deux ou en solo, un voyage en Utah est une odyssée à la découverte de l’histoire géologique, et aussi une échappée sur la route des Mormons. « S’il est un lieu que personne ne veut, c’est ce lieu que je cherche », dit Brigham Young, prophète des Mormons. Les rives du Grand Lac Salé, inhospitalier en diable, furent élues pour établir le centre religieux de l’église mormone : Salt Lake City, aujourd’hui dynamique capitale de l’Utah. 

 

Autre itinéraire, autre aventure en passant par Moab, Mecque des activités de plein air, Kanab jolie petite ville western ou encore la ville fantôme de Grafton, ancien village de pionniers créé en 1862. Fermez les yeux, vous verrez les chariots et troupeaux traversant les grands espaces sauvages dans un nuage de poussière, à la conquête de l’Ouest.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Ravioli, l'aventure culturelle d'un succès gastronomique mondial
Visioconférence Le 11 février à 18h30 Accès libre sur inscription

Plat de partage par excellence, dont la confection comme la dégustation se fait en groupe, en famille, entre amis, le ravioli est un mystère qui a voyagé sur presque tous les continents, de la Chine à l'Italie en passant par l'Asie Centrale, l'Inde, le Caucase ou l'Europe de l'Est. Il se prépare pour les fêtes, les grandes occasions, et fait naître des...

En savoir plus
Louisiane, les Franco-Créoles et le mouvement des droits civiques aux Etats-Unis
Visioconférence Le 6 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

La lutte des afro-créoles de la Louisiane durant le mouvement des droits civiques est une partie de l’histoire encore méconnue en France. Joseph Dunn nous expliquera tout ce que ce peuple a réussi à faire « en français » en Louisiane dont notamment la création du journal « La Tribune de la Nouvelle-Orléans », ainsi que les efforts acharnés...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN UTAH

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE BÉNÉDICTE, CONSEILLÈRE VOYAGES AMÉRIQUE DU NORD

« L’Utah est un État emblématique de l’Ouest américain et une destination phare du tourisme nature et d’aventure aux États-Unis. Vagues de roche, ponts, arches, cheminées de fée, canyons vertigineux sculptés par le vent, l’eau et le temps... ici, la nature s’est surpassée ».

QUE VOIR EN UTAH ?
Notre top 10 des sites incontournables en Utah

  1. Bryce Canyon, chef-d’œuvre d’architecture naturelle avec ses hoodoos, colonnes de pierre qui s’étirent dans un camaïeu de couleurs chaudes.
  2. Zion, le parc le plus ancien de l’Utah, où les vertigineuses dunes pétrifiées, s’élevant à près de 1 000 mètres, semblent former des cathédrales de roche.
  3. Salt Lake City, capitale de l’Utah et centre religieux de l’église mormone. C’est aujourd’hui l’une des villes les plus dynamiques de l’Ouest américain.
  4. Monument Valley, à la frontière de l’Arizona et de l’Utah, le symbole par excellence du Far West, décor des mythiques westerns de John Ford.
  5. Le parc national d’Arches, composé de plus de 2 000 arches, l’un des parcs nationaux les plus majestueux des États-Unis.
  6. Le parc national de Canyonlands, pour admirer certainement les paysages les plus variés de l’Ouest : vestiges de village amérindiens, canyons profonds creusé par la rivière Colorado...
  7. Le parc national de Capitol Reef, méconnu mais néanmoins fascinant, couronnée de dômes blancs et rouges dont le chef-d’œuvre est Cathedral Valley.
  8. Kanab, située entre Lake Powell et Zion, jolie petite ville western à la riche diversité géologique.
  9. Bonneville Salt Flats au nord-ouest de l’Utah, le plus grand désert de sel d’Amérique du Nord.
  10. Le Coral Pink Sand Dunes State Park, immense désert aux dunes de sable rosé ou orangé.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN UTAH
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Utah

  1. Randonner à Antelope Island, situé au cœur du Great Salt Lake, le plus grand lac salé du continent américain.
  2. Explorer the Valley of the Gods où les décors sont similaires à Monument Valley, mais où il règne un calme hors du temps.
  3. Faire la randonnée des Narrows à Zion, en partie les pieds dans l’eau.
  4. Suivre la panoramique Scenic Byway 12, de Bryce Canyon à Capitol Reef. Au fil de cette route de montagnes sinueuse, on admire une succession de paysages de roches rouge et d’immenses canyons.
  5. Marcher sur le sentier Angels Landing à Zion, à travers de fantastiques paysages.
  6. Prendre une photo sous la célèbre « Delicate Arch » au parc national Arches.
  7. Observer les étoiles à Capitol Reef, l’un des meilleurs endroits dans l’Utah pour admirer le ciel exempt de pollution lumineuse.
  8. Explorer Bryce Canyon à cheval, comme un cowboy.
  9. Faire du rafting sur le fleuve Colorado.
  10. Visiter la ville fantôme de Grafton au sud de Zion, ancien village de pionniers créé en 1862. Un véritable voyage dans le temps.

QUAND PARTIR EN UTAH ?
La meilleure période pour partir en Utah

Si un séjour en Utah est possible à n'importe quel moment de l'année, le printemps et l’automne affichent les conditions climatiques les plus favorables. Il fait chaud et les touristes affluent en été. De novembre à février, la neige peut retarder certaines visites, mais les paysages désertiques tout de blanc vêtus sont sublimes.

Découvrez les Etats-Unis autrement :

Aventure et randonnée aux Etats-Unis

Voyage culturel aux Etats-Unis

Hors des sentiers battus aux Etats-Unis

Les plus belles plages des Etats-Unis

Voyage luxe aux Etats-Unis

Voyage en famille aux Etats-Unis

Voyage à deux Etats-Unis

Roadtrip Etats Unis

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit